Grégoire Dannereau (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (15/04/2006)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 10 notes)
Quand vient le Festival, des milliers de spectateurs affluent pour voir les sorciers des quatre Maisons s'affronter à grands renforts de sortilèges. Cette année, un homme étrange est parmi cette foule : Garth le Borgne, un sacré combattant qui manie l'épée aussi bien que les sorts. Plutôt malin, le voilà qui fourre son nez un peu partout afin de monter les Maisons les unes contres les autres. Génie du mensonge, il taille aussi des croupières au Maître de l'Arène, le... >Voir plus

Devi
  28 septembre 2018
J'ai lu ce roman à sa sortie il y a bien longtemps maintenant.
J'en attendais pas grand chose et j'avais été bien surpris.
L'univers de magic est plutôt bien retranscris.
L'histoire d'un magicien borgne affrontant les diverses maisons de magie d'une ville dans lequel il vient d'arriver.
Les combats magique étaient très bien écris.
Loin d'être un classique ce roman fait passer un bon moment de lecture.
Chazychaz
  06 février 2011
Malgré ses liens (extrêmement) limités avec l'univers de Magic, il suffit de ne pas s'évertuer à chercher de rapport évident avec le jeu de cartes, et on peut dès lors suivre avec plaisir le fil de ce roman bien mené et accrocheur.
Complots, vengeance, l'histoire pourrait paraître assez simplette au premier abord, si elle n'était pas racontée suivant une trame d'une certaine profondeur, dans cette ambiance particulière et tout à fait plaisante qui imprègne la cité où se déroule l'action.
Sans être de la grande littérature, cette Arène mérite donc une certaine considération de la part de chacun, amateur du jeu de carte de Wizard ou non.
ProfDoc45
  30 mars 2017
Assez surpris par la lecture de ce premier tome. Si le style littéraire reste simple, les amateurs de fantasy ne devraient pas s'ennuyer en suivant les aventures d'un mystérieux magicien borgne.
Fidèle au jeu de cartes à qui il rend hommage, ce roman propose une succession de combats, avec pour ligne directrice cette quête d'un homme, quête qui captive l'attention du lecteur.
cocostick
  22 janvier 2016
Un de mes livres d'héroic fantasy préféré. J'ai du le relire 3-4 fois tellement il est prenant.

ProfDoc45ProfDoc45   30 mars 2017
L'amour n'est qu'un fardeau. J'ai appris cela il y a longtemps, le borgne. L'amour, la loyauté, la gloire..., tout disparaît ou se corrompt. (p. 177)
ProfDoc45ProfDoc45   30 mars 2017
Le peuple a le droit d'avoir ses héros... à condition que je les crée. (p. 151)