Emmanuel Chastellière (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (21/08/2009)

Dans un monde ruisselant de sang, Andrew Keane, anciennement colonel de l'armée de l'Union, est désormais le leader de la résistance humaine face à un ennemi plus terrible que le pire des cauchemars... La horde merkie, qui asservit les êtres humains comme du bétail depuis des centaines de générations, a décidé de mobiliser toutes ses forces afin de venger l'assassinat de son chef. Face à une telle pui... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
fnitter
  01 février 2012
Ce commentaire vaut pour la série des 4 tomes.
Notez que le quatrième tome n'est malheureusmeent pas sorti en poche et qu'il n'est pas prévu qu'il sorte.
La série compte 8 tomes dont seuls les 4 premiers ont été traduits et il n'est également pas prévu que les autres le soient.
Mais ces 4 tomes, qui forment un tout, sont jubilatoires.
On sent que l'auteur maîtrise son sujet : l'armée au temps de la guerre de secession, portée par les idées politiques des nordistes.
Les batailles sont nombreuses, sanglantes et superbement décrites. on sentirait presque la poudre.
La politique et ses manoeuvres est omni-présente
Les héros sont inventifs, volontaires. Keane un chef de guerre sans égal
les méchants extraterrestres affreux à souhait dans leur façon de vivre et de réduire les humains à du simple bétail.
on découvre de nouvelles civilisations en fonctions des origines spatio-temporels des "déportés".
On ne s'ennuie pas une seconde.
Des batailles terrestres (tome 1) des batailles navales (tome 2) des batailles aériennes (tome 3)
il y en a pour tous les goûts.
mauriceandre
  19 janvier 2015
voila au bout de presque trois ans je referme le tome trois et quatre, ca se laisse lire, les avancées technologiques dus a la guerre montre bien que l'urgence dus au combat, au départ inégal avec les hordes, favorise les découvertes.
j'ai bien aimé, mais ils ne feront pas partis de mes meilleures lectures