AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chacal (16)

Messieurs, soyons francs. Je sais qui vous êtes et vous savez qui je suis. Nous avons tous des occupations inhabituelles. Vous êtes pourchassés alors que je suis libre de me déplacer sans être surveillé. J’opère pour de l’argent, et vous par idéalisme. Mais en matière de détails pratiques, nous sommes tous des professionnels. Inutile par conséquent de finasser. Vous vous êtes renseignés sur mon compte. On ne peut pas se livrer à ce genre d’enquête sans que l’intéressé finisse par en avoir vent.
Commenter  J’apprécie          10
A la fin de l'année, se dit-il, il faut vraiment décrocher. Il interrogeait ses traits tirés, affaissés, dans la glace. Qu'exprimaient-ils, au juste? Incrédulité ou simplement résignation? Mais il savait en fait qu'au bout de si longtemps, il était impossible de décrocher. On restait ce qu'on était jusqu'à la fin de ses jours. De la Résistance à la police de sécurité, puis au S.D.E.C.E., et pour finir au service Action. Combien d'hommes sacrifiés, combien de sang versé au cours de toutes ces années? Tout cela au service de la France. S'en souciait-elle seulement, la France?
Commenter  J’apprécie          00
Un professionnel n’agit pas par conviction ; il est donc plus calme, plus méthodique, plus dénué de scrupules également. Il a calculé tous les risques éventuels. Il a donc plus de chances de réussir que n’importe qui, mais il ne bougera pas avant d’avoir mis au point un plan qui lui permette non seulement de remplir sa mission, mais aussi de s’en tirer indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Aucun homme au monde n’est à l’abri de la balle tirée par un assassin. De Gaulle est plus exposé qu’un autre. Il est évidemment possible de le supprimer. Le difficile, c’est de s’en tirer. Rien ne vaut, bien sûr, un fanatique prêt à mourir pour la cause.
Commenter  J’apprécie          00
Nous leur avons promis des résultats et ne leur en avons donné aucun. Ils sont en droit d’attendre des résultats, et non pas des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Foi, espérance, certitude, confiance, il ne lui restait rien. Seulement la haine. Haine pour le système, pour les politiciens, pour les intellectuels, pour les Algériens, pour les syndicats, pour les journalistes, pour les étrangers ; mais surtout et par-dessus tout, la haine de Cet Homme.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (324) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}