Citations sur Aliens - Le Retour (4)

La vision était insupportable et elle sentit sa détermination fléchir. Une forme gigantesque sur un lit de vapeur rougeâtre : c'était la reine extraterrestre, couchée sur ses œufs, tel un énorme insecte-bouddha visqueux. Son crâne était armé de crocs démesurés. Elle possédait deux pattes et quatre membres antérieurs griffus repliés sur un abdomen distendu par les œufs. Son corps était formé d'une énorme poche tubulaire membraneuse suspendue entre les nombreuses canalisations.
- Ne la touche pas, ordure !
La reine fit entendre un crissement épouvantable et bondit sur son adversaire mécanique.
Ripley fit effectuer à son avant bras un mouvement auquel les chargeuses et autres machines du même genre, n'étaient pas accoutumées, mais l'appareil obéit docilement. Un énorme membre hydraulique s'abattit sur le crâne de la reine et la projeta contre la paroi. La créature réagit instantanément et chargea de nouveau, pour être accueillie par un revers qui pesait au mot une tonne. Elle tomba à la renverse dans une pile de fret.
- Approche ! hurlait Ripley, qui arborait un air mauvais. Approche, vermine !