AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 30 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
ALIEN …. Toute une série de films et de novélisations.

Je prends toujours plaisir à relire la plupart des novélisations des films aliens .
Je ne parle pas de tous les textes qui sont sortis sous ce label , une licence très contraignante .. ….

Ce tome évoque le deuxième opus de la séries des films aliens : le dénommé : » Alien le retour . » en Vf
et Aliens en anglais .
…………………………………………………………………………………………………………
Si vous êtes perdu dans série des Aliens .
Sachez que c'est le film ou Sigourney Weaver , perd son calme légendaire et qualifie , La pondeuse , reine de la ruche extraterrestre de , : Sale p…te ..
Sale péripatéticienne dirons-nous ….
Une réplique qui a marqué la critique américaine en son temps …
…………………………………………………………………………………………………………

Un complexe de colonisation sur un monde lointain ne donne plus de nouvelles .
Il faudra donc s'y rendre pour tirer tous cela au clair …

Ce qui attend nos amis est une bataille pieds à pieds … et ce qui attend le lecteurs amateurs de SF militaire ,
C'est un texte extrêmement réussi .

En effet des dialogues soignés et crédibles , des descriptions très scéniques , beaucoup de mouvements , beaucoup d'imprévus et une bonne atmosphère
, épaisse et enveloppante , à couper au couteau …

Des environnements qui ont donc beaucoup de présence , et un récit qui est remarquablement circonstancié.

Il y a une vraie atmosphère dans ce texte , qui comme le film est à mon humble avis , est un petit bijoux de SF militaire sans prétentions , mais à ne pas rater .

Le contexte général est bien évoqué, les armes , les vaisseaux spatiaux , la station orbitale , les environnements en général donc , qu'ils soient politiques , coloniaux ou autres .
Commenter  J’apprécie          442


Je vous laisse la suite imaginer et visualiser !

Aliens le retour une histoire qui a rien avoir avec celle-ci ! Ah non bien meilleure tiré d'un film que j'ai visionné plusieurs fois quand j'étais petit et encore là, je regarde encore sens m'arrêter se chef-oeuvre qui ma marquet … Il est plutôt facile d'imaginer une histoire comme celle-ci .

Ici dans ce tome nous somme de retour avec la belle Ripley … Qui avais réussie à s'arracher de la gueule béant du cauchemar du Nostromo dans le tome 1 Huitième passager dont j'ai lus et écrit la critique il y'a pas si longtemps à peine 75h … Inutile de dire que j'ai finie se livre il y'a peu de temps … Eh bien franchement les émotions sont les même que ceux dans le un … Peur bleu de l'étranger angoisse stable, répugnance à certain degré … Et même plus enfin pour moi j'aime pas voir mes chéris se faire zigouiller … Je parle des marines ils ont toujours été mes héros dans le film comme dans le livre courageux et imprévisible …. Et il on tousse un langage plutôt distinguait et un jargon très chaotique voir charestique ^^ Bouyah ! Ouhoua !
Il est encore inutile de dire de quoi parle ce livre hein ?
Je crois que tout le monde la vue soit à la télé ou au cinéma et même en DVD pour certain …
Donc encore une fois je m'aventurais pas là c'est un terrain glissent et spongieux comme la résine ou les excréments de xénomorphe bref ses pas un terrain guère amicale …

Mais je peux m'aventuré telle un marine à travers des couloirs à la apparence glauque et totalement dangereux de ce couloirs armé de mon M-40 pour faire un résumer de la quatrième page aux complet en espèrent de ne pas croiser de bête-bête vue que j'ai 50 balle dans mon chargeur et 3 lance grenade … Lest-go, Move-out

Sur le Nostromo, Six homme sont morts, victimes de l'alien- une créature immonde et inconnue-ramené à bord après une missions sur Lv-426 astéroïdes jusque-là inexploré.
Seul la belle et intrépide Ripley a survécu, réussissant même à précipiter le monstre dans le vide mortel de l'espace. ( Attention plus un bruit, je capte un signal droit devant )(Bip,bip,bip,bip!) (C'est rien continuons) Quand elle atteint enfin la terre-après un demi-siècle d'animation suspendue-, tout a changé. Lv-426, nommé Archeron, est devenus une colonie humaine en plein développement… ( Calliss il sont là reculer tout le monde derrière je fais un tir de barrage … ) (taktaktaktaktaktaka , )( Et de un ! Et de deux ! Et de trois bandes d'enculé ! )
(Viens faire joujou ma belle on va danser au balle à soir ) … (Merde il reste 20 balle et 2 lance grenade) (Allez on bouge il faut pas restez dans le coin sa tripouille de ses chose !)
Jusqu'au jour où le contact est coupé : Achéron ne répond plus. Un autre Alien a-til surgi ?
(Je capte de quoi en dessous sa viens de partout 5 non 30 signal à la fois et merde partez je continue mon chemin jusque à la mort ouhaaa !)
Mais à lui seul, il ne peut détruire toute la colonie. Alors faut-il penser à plus d'innombrables aliens ?

(Un cri atroce vous parvient de loin annoncent ma mort courageux et intrépides mais n'ayez crainte la mort et douce voir accueillante même dans les bras d'un Xénomorphe .)
Commenter  J’apprécie          152
Novélisé en 1986 par Alan Dean Foster à la sortie du film éponyme, "Aliens, le retour" est un excellent ouvrage de SF guerrière.

Les personnages sont très bien développés, et le déroulé de l'intrigue devient plus clair, notamment les enjeux coloniaux de la Weyland corporation.

Un des livres que j'ai pris énormément de plaisir à relire à plusieurs reprises étant ado, tant le rythme est haletant, le vocabulaire accessible sans être médiocre et l'histoire universelle.

A signaler qu'une première édition déjà chez J'AI LU a été proposée dès 1986. La couverture de l'édition de 2001 reprend la photo utilisée pour cette première sortie en France.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le film de la "série" qui me plait le plus alors je n'ai pas boudé mon plaisir à lire ce livre.

J'ai retrouvé tous les marines, la Compagnie, Bishop, les aliens, la "Pondeuse" et surtout, Elen Ripley !

Est-ce l'affrontement final entre deux "monstres" car il faut bien avouer que Ripley fait preuve d'une force et d'un courage exceptionnels !
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, surtout en terme d'écriture.
Je trouve également que le personnage de Ripley est plus abouti, idem pour les personnages secondaires.
L'histoire reste haletante, le rythme soutenu sans que cela soit trop rapide.
Une petite lecture détente qui procure de bons frissons.
Commenter  J’apprécie          00
La suite parfaite au niveau des deux premiers films. Au niveau des romans Alan Dean Foster reste égale à lui même et nous offre une aventure tinté d'horreur qui frôle une perfection qui nous donne la chair de poule à chaque ligne. Une fois de plus les thèmes de corruption, de manipulations et de la bêtise humaine sont mis en avant. Cette fois la créature prend une dimension tout autre. Dans le premier roman l'horreur était à son comble lorsque l'équipage de Ripley est décimés. Ici on ne se retrouve plus avec une simple créature mais une armée. Mais le brio de cette aventure reste la dernière scène avec Ripley affrontant la mère effroyable de toute ces créatures. Dans cet ultime combat notre héroïne affronte tous ses démons, afin de renaître. Une aventure des plus épique qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Seul bémol dans ce roman les dialogues et scènes varient par rapport au film mais cela reste fort plaisant de redécouvrir cette histoire sous le format romanisé...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}