EAN : 9782070650040
Gallimard Jeunesse (31/01/2013)
Mwat Mwat : Moitié Moitié !Un concept nouveau et original, une méthode créative pour compléter l'autre moitié d'une image en la recopiant par symétrie ou en l'imaginant.6 thèmes sont proposés : les formes, les couleurs, les masques, les animaux, les sports, les gourmandises...... ainsi que trois méthodes : dessin au feutre noir, dessin au feutre noir colorié, taches de couleurs.
Que lire après Mwat Mwat ® (Tome 1)Voir plus
Mwat Mwat, dont l'auteur est Jade Fourès-Varnier est un joyau de grand format (21x31cm) que mes enfants ont littérallement adoré depuis qu'ils l'ont reçu dans la boite aux lettres le week end dernier.
Ce cahier à dessin permet aux enfants, même les moins habiles de leurs mains (ce qui n'est-évidemment- pas le cas de mes loulous, mais plus de leurs parents), de faire de dessins forcément réussis grâce à un concept ingénieux et original.
Ce concept c'est quoi exactement? Tout simplement un dessin par page, et sur chaque page la moitié d'un dessin que l'enfant doit compléter.
Soit, il reproduit l'autre moitié à l'identique, soit il laisse libre cours à sa imagination. En noir et blanc ou en couleurs, en dessinant des tâches de couleurs, des animaux, des formes, des masques, des accessoires de sport ou encore des gâteaux ou autres friandises, il y en a pour tous les goûts.

Grace à ce livre, mes enfants n'ont eu aucune difficulté à entreprendre des dessins et ils y arrivent de manière très efficace, mais il faut dire que quand on a un modèle c'est quand même plus fastoche.mwat mwat 3

Les pages de dessin sont très épaisses et de grand format pour un meilleur confort.

Les formes, les couleurs, les masques, les sports, les animaux, les gourmandises ( les pages préférées de mes enfants, forcément, les chiens de font pas des chats), tel est le menu que vous propose Jade Fourès-Varnier.

Avant tout commencer par un récapitulatif avant, chaque nouveau thème. le premier de chaque série est terminé ou presque, comme pour vous donner l'exemple, le tempo.

Et puis après, il faudra faire moitié moitié, mwat mwat quoi ! Mais attention, c'est aussi un exercice de symétrie auquel il faudra vous livrer pour arriver à compléter les modèles proposémwat mwat 4s. Après, libre à vous de faire une copie conforme ou de laisser s'exprimer vos envies.

Des portraits grands formats, qui donnent une féroce envie de les reproduire, de les découper et pourquoi pas de créer votre première exposition de créations originales (ou presque).

Bref, un livre d'activités génial et super original : c'est grand format, inventif, un appel à l'imagination…

A offrir à tous les créatifs en goguette : un concept nouveau et original, une méthode créative pour compléter l'autre moitié d'une image en la recopiant par symétrie ou en l'imaginant.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
"Mwat mawat" invite les enfants à compléter une moitié d'image, en la recopiant par symétrie ou en l'imaginant, tout est possible, un seul mot d'ordre: la créativité !!!
Drôle et ludique, il est parfait pour occuper les petits artistes en herbe et en plus, on peut découper ses créations, les encadrer, les coller sur le frigo ou les offrir, tout est permis !!!
Lien : http://jardinmarguerite.cana..