J'ai énormément aimé cette histoire, poignante et émouvante. C'est tellement bien écrit.
Caroline est un sacré personnage, une survivante. Elle a des fêlures et du caractère. Elle assume ce qu'elle pense et elle n'a pas peur d'ouvrir sa gueule. Elle a du cran, et elle adore boire du scotch.
Luke est génial. Il est patient. Attentif. Il la pousse dans ses retranchements.
Leur relation se met en place doucement. Et pourtant elle a démarré sur les chapeaux de roue.
Entre eux, c'est comme une évidence.
Les personnages secondaires ont vraiment une place dans ce roman, et apportent de la  profondeur à l'histoire.
J'ai même relu des passages, dont je ne me lasse pas. Ne réfléchissez pas. Foncez.
La couverture de ce roman pourrait lui nuire. Ce n'est pas cucul, ni gnagnan, ni une simple histoire d'amour.
J'ai été très surprise par ce roman, par Isabelle Fourié.
Bref ce fut un très bon moment de lecture, un peu d'évasion, d'amour et un sujet de fond sur la reconstruction le deuil, l'acceptation.
Audio* Très bonne découverte ! J'ai bien aimé Caroline qui reste forte malgré ce qui lui est arrivé. Elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à ruer dans les brancards quand il le faut. Petit bémol : Je ne pense pas qu'il était nécessaire de répéter je ne sais combien de fois le drame qu'a vécu le personnage. Une fois m'a suffit pour ressentir toute l'émotion de la perte des êtres chers.
C'est grâce à une lecture commune que j'ai pu découvrir ce livre. J'y ai passé un très bon moment. Nous sommes plongés à l'intérieur dès le prologue de part un évènement qui nous touche toutes et tous. le 13 novembre. Dans ce livre, elle touche particulièrement notre héroïne, Caroline.
Ce personnage, fort de l'extérieur, mais fragile de l'intérieur, nous compresse la poitrine. L'auteur arrive à nous transmettre tout le mal qui l'habite. Tout l'angoisse qui la ronge.
C'est bouleversant. Son histoire avec Luke est bouleversante. On s'attache. On veut leur bonheur. On leur souhaite tout le meilleur après des années de souffrance.

Néanmoins, j'ai ressenti quelques longueurs. L'intrigue a eu du mal à se mettre en route. Et j'ai eu quelques difficultés à suivre avec les proches ressemblances de prénom commençant par un M...

Ça reste une très belle lecture ! Et je n'hésiterai pas à lire d'autres oeuvres de cette écrivaine !
J'ai achetée ce roman lors de l'opération de la maison d'édition cet été. J'ai d'ailleurs bien craquée ! Celui-ci, c'est le résumé qui m'a plu, de par un des sujets : les attentats. Une jeune femme qui y survie...mais pas ses proches.

C'est avant tout une histoire d'amour, de reconstruction de soi, de deuil et de pardon. Caroline est une jeune femme brisé par la perte de toute sa famille dans un événement traumatisant. Elle se retrouve dans le bush Australien pour travailler en tant que docteur...et retrouve son coup d'un soir là bas ! Cette jeune femme est une battante, n'est pas du genre à tenir sa langue et remet à sa place la moindre personne qui essaie de la prendre de haut. Ce qui mène à des joutes verbales incroyable avec Luke.
Leur histoire commence par un coup d'un soir, mais ralenti ensuite. Ils deviennent collègues et amis, se découvrent et s'apprivoisent. J'ai adorée les voir s'ouvrir l'un à l'autre et devenir le pilier de l'autre.
Il y a aussi de petites « intrigues », qui rythment le récit.
Les personnages secondaires ont également une place importante ici : que ce soit les collègues, le clan Mackenzie ou la fratrie Walker. Ils ont tous un rôle dans l'évolution de nos 2 tourtereaux. Et apporte de la légèreté par moment, des rires et de la joie. Les liens familiaux sont importants.

Il s'agit de mon premier roman de l'auteure et une très bonne surprise !
Caroline, où la vie ne l'a pas épargnée par le passé, s'envolera en pleins coins reculés du bush Australien pour un nouveau départ.

J'ai bien aimé Caroline, à la fois meurtri, qui maitrise difficilement son mal être et son tempérament sans peur en tout circonstance. Luke, j'ai eu du mal avec lui au début. Il avait clairement besoins de recevoir plus de claques. Mais au fil de l'histoire, il se trouvera plus intéressant et j'ai aimé la relation qui se jouera avec Caroline. Il sera le pilier qu'elle aura besoin pour s'ouvrir aux autres.

L'histoire est sympa et on ressent bien le travail de l'auteure pour donner du réalisme sur l'Australie, leurs coutumes et le milieu du Royal Flyng Doctors. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit plus sur l'intrigue qui était mise en place mais reste que c'est une jolie histoire agréable à lire.
J'ai découvert cette auteure en lisant "véritas" (que j'ai adoré) et quand j'ai vu la cover de "coeurs tatoués", je suis tombée sous sous son charme. J'ai donc acheté le livre sans même avoir lu le résumé 😅.
Ce roman est écrit à deux voix. le prologue m'a procuré une vive émotion; il est à la fois bouleversant et magnifique. Les protagonistes sont attachants. Les personnages secondaires jouent un véritable rôle pour apporter au roman de la fraîcheur, de la tendresse et de l'humour. Découvrir le Bush australien à travers les pages m'a fait rêver. En tournant la dernière page du livre, je peux affirmer que le titre prend tout son sens !
▪ 𝘾𝙖𝙧𝙤𝙡𝙞𝙣𝙚 est traumatisée à cause de ce qu'elle a vécu quatre ans auparavant. Mais pour s'imposer dans un milieu où la gent masculine prédomine, elle n'hésitera pas à sortir les crocs !
▪ 𝙇𝙪𝙠𝙚 est rongé par les remords. Pilote retraité de la Royal Navy à l'âge de 30 ans, il retourne auprès des siens afin de travailler en famille. Il va apprendre à ses dépens qu'il ne faut pas titiller Caroline.
J'ai apprécié ma lecture , certains passages sont vraiment très intenses et bien décrits. Cependant j'aurais aimé être plongée dans le feu de l'action avec Luke ( à un instant T) et je n'ai pas compris pourquoi Anna a "disparu de la circulation". Et à un moment donné, je me suis perdue car je n'arrivais pas à situer certains personnages 😅.
Par contre, je 🤞pour avoir un spin-off avec Liberty qui m'a fait rire à de nombreuses reprises ! Une tornade avec un sacré caractère dont on est obligé de s'attacher 🥰.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Caroline est une jeune femme qui fait des études de chirurgie, qui prend du plaisir avec ses amis, sa famille et son petit ami jusqu'à un événement traumatique qui va changer sa vie à jamais et laisser des traces indélébiles sur son corps, son coeur et son âme.
Son mentor, et ancien beau-père un chirurgien de renom arrive à bout de l'aide qu'il peut lui proposer... voila pourquoi il active tout son réseau pour qu'elle aille en Australie.
Nouveau départ, nouvelles rencontres et nouveau travail.
Caroline Sweet Duhamel est pleine de surprise, entre son caractère, ses crises d'angoisses, son intelligence et ses pics acerbes... elle parvient à cueillir l'affection des familles têtues, des familles qui n'apprécient aucun etrangers..
Aller donner des médicaments, aider les personnes trop reculées pour avoir accès aux soins facilement, mais elle finit par découvrir découvrir un traffic de stupéfiants et un traffic humain.
Alors que ceux de Royal Flying Doctors, sont une équipe soudées, chacun des membres peut faire confiance aux autres, il y a un traître, une taupe qui vient mettre à mal leur intégrité et pratiques.
Luke sky Walker est un homme qui a subit son lot d'épreuves, qui était engagé dans l'armée pendant des années et qui revient au bercail. Il fait parti des meilleurs pilote de son époque, un homme intègre et déterminé mais aussi borné et de mauvaises fois.
Ensemble ils ne parviennent qu'à se prendre la tête,
Séparément ils sont perdus, en souffrance.
Ensemble, ils parviennent à déjouer les plans de mauvaises personnes.
Séparément ils sont pleins de questions, de préoccupations,
Ensemble ils vivent, ils ressentent.
Les personnages secondaires, c'est à dire la famille Walker et Anna l'amie de Sweet, ou encore la famille Mackenzie sont très touchant et j'ai apprécié la place de chacun dans l'histoire.
La psychologie des personnages est relativement bien travaillé, le déroulé est intriguant malgré quelques longueurs et éléments répétitifs. J'ai eu du mal avec la fin de l'histoire qui me semble excessive comparé aux personnages...
La plume est très fluide et se lit très facilement.
Coeurs tatoués… Une belle romance pleine d'émotions qui rend hommage aux survivants des attentats de Paris, mais aussi en mémoire des victimes. Un prologue qui fait déjà verser des larmes et nous donne le ton d'un roman qui va dans tous les cas nous marquer d'une manière ou d'une autre… Un voyage livresque dépaysant en plein coeur de la beauté sauvage de l'Australie et des « Royal Flying Doctor », ces anges du ciel qui fournissent à la fois l'aide d'urgence et les soins de santé primaires aux personnes qui ne peuvent accéder facilement aux organismes de santé en raison des distances prohibitives de l'Outback. Une romance vraiment intéressante sur plusieurs sujets et particulièrement celui du syndrome du survivant que l'auteure va mettre en avant avec Caroline, mais aussi avec Luke d'une manière différente.

Caroline, étudiante brillante en chirurgie au caractère très trempé qui n'a plus goût à la vie depuis le drame qui lui a enlevé tous ceux qu'elle aimait un soir de novembre. En une fraction de seconde, tout a basculé… En un battement de coeur, elle a tout perdu… Tout ? Non. Car le sien bat toujours et non sans mal. Mais comment survivre après un tel drame alors qu'un avenir brillant vous tendait les bras ? Comment ne pas se sentir coupable d'être toujours en vie ? Pourquoi elle ? Quatre ans plus tard, les questions restent les mêmes et le sentiment de culpabilité est omniprésent. Caroline n'est plus qu'une coquille vide au grand désarroi de son mentor et de sa meilleure amie Anna. Ce dernier, décide de jouer sa dernière carte en lui obtenant un poste au sein des Royals Doctor de Broken Hill perdu au milieu du Bush australien. Pour lui, Caroline a besoin de défis et d'adrénaline pour se sentir à nouveau vivante et maitriser ses démons, elle perd bien trop souvent pied… Elle doit rattraper la vie et non la subir… Un an ! C'est tout ce qu'il lui demande et il la laissera en paix si c'est son souhait. N'ayant pas trop le choix, la voilà qui s'envole vers ce continent et ses paysages somptueux, arides et sauvages. Une terre aux étendus hostiles qui ne sont pas faites pour s'ancrer sur laquelle Caroline va faire des rencontres étonnantes et détonantes. Une terre qui, à l'image de notre héroïne, mais aussi de ses habitants, ne se laisse pas facilement apprivoiser… Pourtant, c'est là qu'elle va réapprendre à vivre. Sa rencontre avec Luke le bel Australien y est-elle pour quelque chose ? Dans tous les cas, elle en sera le détonateur !

Tout un décor planté pour un merveilleux voyage livresque qui emplit tout les sens ! Avec Coeurs Tatoués, Isabelle Fourié nous emporte sans préavis dans son univers et malmène nos émotions qui ne cessent de prendre des virages à vive allure avec cette peur d'en louper un à un moment donné. le cheminement psychologique d'une reconstruction n'est jamais facile dans les romances, car il faut toujours garder cette part de beauté qui va nous permettre d'aimer, de voyager, de ressentir, de nous évader tout simplement. Dans Coeurs Tatoués, l'auteure choisit d'aborder le sujet d'une manière détonante en mettant face à face des protagonistes aux caractères bien trempés ! Que ce soit les principaux, tout comme les secondaires, ils sont tous à l'image de ce désert aride, farouche qui attire et qui repousse, et pourtant si attachant par sa beauté sauvage. Caroline trouvera alors là plus qu'un adversaire de taille. Certes il y a Luke, notre sexy pilote qui s'apparente plus à un connard arrogant, mais qui vit aussi avec ses propres démons. Ils dévouent tout deux leurs vies au service des autres et se ressemblent bien plus qu'ils ne peuvent le penser. Leur rencontre va leur permettre de se retrouver eux-mêmes face au bonheur qu'ils se refusent et ce, au détour d'une relation tumultueuse qui ne sera pas épargnée par le destin. Mais surtout, il y a L'Australie…. Un ensemble, une famille qui vous ouvre les bras et vous apporte de l'amour même si vous, vous ne savez plus faire de votre côté…

Réapprendre à vivre et à ouvrir son coeur sans avoir peur de perdre à nouveau ceux qu'on aime. Pardonner, se pardonner et avancer avec sa culpabilité, son passé, et les fantômes qui s'y rattachent sans appréhender l'avenir. Pour nos deux héros, c'est un même combat, mais ensemble on est toujours plus forts non ?

Entre émotions, rires, et larmes, Coeurs Tatoués aura été une très belle lecture, cependant je garderai un bémol concernant sa fluidité à certains moments. Un peu comme si cela avait été coupé et repris à plusieurs endroits et dont la liaison manquait de régularité. Cela m'a parfois même perdue. Tout comme l'intrique qui aurait mérité vraiment plus d'approfondissement et d'additivité. le sujet était pourtant très bien trouvé, et j'en attendais beaucoup plus que ça. L'ensemble reste cependant une sublime romance que je vous conseille de vivre à votre tour ! Vivre ? Oui, je ne me suis pas trompée de mot. Tout simplement, car avec Coeurs Tatoués, on ne passe pas un moment de lecture, on le vit, on le sent et le ressent. L'auteure manie sa plume très bien dans ce sens. On prend la place de Caroline dès les premières lignes et son aventure devient aussi la nôtre.