Citations sur Avant le polar (2)

Note 1
Trouver une entame. Placer le crime. Après avoir longuement regardé la scène, le Lieutenant Maussade ferma les yeux comme pour l’imprimer. Il demanda à son collègue et ami, le lieutenant Martin Giler, de lui décrire ce qu’il voyait, lui, pour confirmer ses propres impressions. Il commença à noter le tout dans son carnet noir, façon reporter.
Note 13
Interview de la petite copine :
Coraline est nerveuse parce que le lieutenant Maussade la regarde et qu'elle le trouve beau. Elle tire sur sa jupe qui est trop courte, elle tire sur son pull qui la serre trop, elle appuie discrètement sur le bout de son nez qu'elle trouve trop long, elle tire sur la mèche rebelle de ses cheveux qu'elle pense mal coiffée.

Maussade la regarde amusé : "Elle est en première année d'ado" pense-t-il. Elle a un gros chantier qui l'attend devant son miroir. Elle parle sans vouloir parler :
"Non, mais moi j'ai rien à dire, je suis pas cafteuse. C'est une bonne copine Clémentine. Mais simplement je dis qu'elle cherchait. Elle est trop belle. C'est pas de sa faute. Quand on est trop belle, on cherche forcément, même si on ne le fait pas exprès."