EAN : 9782889320103
Éditeur : Ep Média (30/09/2015)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 7 notes)
Diosphère, un univers poétique, étrange et inquiétant... Un monde souterrain habité d'espèces parfais accueillantes et parois effrayantes. A peine sortis de "l'oeuf", ignorants de ce qui les entoure, Aaran et Norodji partent à la recherche de leurs semblables... Une exploration initiatique pour ces êtres naïfs qui ont tout à apprendre dans 1a découverte de ce nouveau monde.

kikibaba
  02 novembre 2015
Deux êtres sortent l'un après l'autre d'une sorte de cocon. Ils sont seuls et cherchent à sortir de l'endroit où ils sont "nés". Ils vont alors rencontrer différents personnages qui vont leur parler du monde qui les entoure, leur apprendre ce qu'est la vie. Un BD au dessin intéressant qui aborde tous les thèmes de notre société du point de vue de deux personnages qui n'ont aucune connaissance ni culture. Une histoire philosophique qui m'a laissée un peu perplexe par la multiplicité des thèmes abordés, je ne vois pas bien où ça va aller.
barroin
  09 octobre 2020
Ce livre graphique a quelque chose d'intéressant, plusieurs lectures s'y entremêlent. Il n'est pas toujours bien noté, mais je vous conseille une lecture et même une relecture

BoDoi   31 décembre 2015
On dirait un long premier tome, maladroitement bâti, sans perspective de suite.

Videos de Juliette Fournier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Fournier
À l’approche des fêtes de fin d'année, les coups de cœur de la librairie Point Virgule passent à la vitesse supérieure et vous proposent de larges sélections d'ouvrages. Aujourd'hui, c'est la bande dessinée qui est à l'honneur, autour de trois thèmes : la BD destinée aux adolescents, une sélection d'albums en vue de la prochaine édition du festival d'Angoulême, et enfin quelques titres tournant autour de la thématique de la révolte.
BD ado - The Wendy Project, Melissa Jane Osborne & Veronica Fish, Ankama 14,90€ - Bakamon, Tome 1 - Un jour, je serai.... Juliette Fournier & Jean-Gaël Deschard, Akileos, 11,95€ - Mécanique Céleste, Merwan, Dargaud, 25€ - Middlewest, Tome 1 - Anger, Skottie Young & Jorge Corona, Urban, 14,50€
Angoulême - Citéville, Jérôme Dubois, Cornélius, 22,50€ - Incroyable ! Zabus & Hippolyte, Dargaud, 21€ - Pucelle, Tome 1 - Débutante, Florence Dupré de la Tour, Dargaud, 19,99€ - Chinese Queer, Seven, Sarbacane, 24,50€ - Paul à Québec, Michel Rabagliati, La Pastèque, 23€ - Megg, Mogg & Owl, Long Short Story, Simon Hanselmann, Misma, 25€
La révolte - Les Vieux Fourneaux, Tome 6 - L'oreille bouchée, Wilfried Lupano & Paul Cauuet, Dargaud, 13€ - Kivu, Jean Van Hamme & Simon Christophe, Le Lombard, 14,99€ - Phoolan Devi, Reine des brigands, Claire Fauvel, Casterman, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.