Rue des enfants (27/06/2011)
4.5/5   2 notes
Devinettes, charades, jeu du pendu, rébus, acrostiches, calligrammes, virelangues, mots-valises…
Cet ouvrage vous invite à découvrir la langue française à travers plus de vingt-cinq types illustrés avec fantaisie. Chacun d'entre eux est expliqué de façon claire et propose trois niveaux de difficulté. Drôles et amusants, ces jeux vous permettront de mieux maîtriser la langue et de stimuler votre créativité !
Un ouvrage ludique pour petits et grands.
Que lire après Jeux de langue, jeux d'écritureVoir plus
Résumé : Un ouvrage pour apprendre de façon ludique à jouer avec les mots. Devinettes, charades, mots mystères, jeux avec les lettres, avec les sons… sont expliqués, avec des jeux et des conseils pour s'entraîner.

Mon avis : Un bon livre pour jouer avec les mots, pour son plaisir ou dans le cadre du cours de français. Chaque jeu est présenté avec des exemples et des jeux à résoudre, des défis sont proposés et des conseils sont donnés pour se lancer. Certains sont bien connus : acrostiches, rébus, virelangues, cadavres exquis, contrepèteries… d'autres m'étaient totalement inconnus comme la polyglossie ou les lipogrammes. Il y a le choix et des heures de jeux.
Lien : http://docbird.over-blog.com..