Salvator (19/01/2023)
4.25/5   4 notes
" Je ne prétends pas être sainte, loin de là, mais je voudrais partager une folie, découverte il y a quelques années : je peux devenir sainte... et toi aussi ! "
Tels sont les premiers mots de ce livre, qui traite de la seule question importante sur Terre pour un chrétien : être un saint. C'est du moins la conviction de Sophie Fournier, qui en a fait le but de sa vie. Son désir de sainteté a été provoqué à l'âge de 13 ans par la lecture d'un livre sur Chiara ... >Voir plus
Que lire après Pour une jeunesse sainteVoir plus
Dans ce livre court mais complet, l'autrice nous explique d'abord ce que signifie être saint•e, nous raconte quelques vies de jeunes saint•e•s et enfin nous résume quelques voies pour s'engager dès maintenant vers la sainteté. Tout cela dans un style clair, concis et lumineux.

Bien sûr ce livre est destiné avant tout aux jeunes, mais toute personne plus âgée y trouvera de quoi réfléchir.

Pour tout dire, j'en ai acheté deux exemplaires : un pour moi (qui est maintenant largement fluoté) et un autre pour l'aumônerie de l'enseignement public dont je suis responsable. Et je suis persuadée que cet achat sera très profitable !
J'ai bien aimé ce livre. Adapté plus pour des fin lycéeens et étudiants début d'étude sup.
J'ai eu du mal avec la première partie qui nous donne des définitions de la sainteté,... je la trouvais trop scolaire.
Mais la deuxième partie sur les saints est très intéressante avec une bonne approche et enfin la dernière partie est aussi bien faites avec des tips pour devenir saint ;)