AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 49 notes
5
12 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Venez découvrir l'histoire d'Eden et Eric, des frères et soeurs au lourd passé. Laissés pour morts par les assassins de leurs parents, élevés par un homme qui se fait appeler Hadès, que vont devenir les deux enfants?

Candice Fox mêle habilement passé et présent pour faire découvrir au lecteur toute la complexité des personnages. On les déteste autant qu'on les aime!
Avec, en parallèle, une histoire de trafic d'organe, ce livre a tout pour satisfaire les amateurs de thrillers et de page turner!

Un thriller brillamment mené!
Commenter  J’apprécie          10
🟢🟢⚫️⚫️⚫️
Dans l'ensemble c'est un bon livre mais j'y trouve malheureusement plus de points négatifs que de points positifs.

Compliqué de donner un avis sans spoiler quoi que ce soit mais je vais essayer !

Pour faire simple il y aurait pu avoir quelque chose de génial entre les passages racontés au passé (l'histoire d'Hadès et ses « enfants ») et l'intrigue principale sauf que des les premières pages tout est dévoilé… alors là….première incompréhension….

Il y a certains passages dans le livre où le protagoniste trouve une conclusion comme par magie! J'ai même été obligé de relire une partie du début du livre car je me suis dit « merde mais il le savait déjà?? »…. alors que pas du tout…. C'est arrivé comme par magie, posé là entre 2 paragraphes… Je n'ai pas vraiment compris la non plus…

J'ai trouvé le découpage des chapitres complètement anarchique ! Extrêmement perturbant ! Des passages qui n'ont aucun rapport sont regroupées dans le même chapitre alors que certains passage qui devrait logiquement s'enchaîner sont coupés ! Incompréhensible !

Et pour finir certaines tournures grammaticales sont…. « bizarres »…. passé simple / imparfait et présent dans la même phrase ou dans des enchaînements de deux phrases. Est ce que c'est du à la traduction ou pas je ne sais pas mais j'ai trouvé ça très étrange.

C'est vraiment dommage car ça reste un bon livre, avec une bonne histoire, des personnages intéressants, mais vraiment j'ai trouvé les éléments cités plus haut très dérangeants au point de m'en gâcher un peu la lecture.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Personnages irréalistes et caricaturaux. Ce livre est juste mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
Bon⭐️⭐️⭐️
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon livre, ne sachant pas que l'histoire était écrite en 3 volets, j'ai lu ce premier livre et franchement j'ai beaucoup apprécié.
A présent il ne me reste plus qu'a trouver les 2 suivants ;)
Commenter  J’apprécie          00
Je suis grande amatrice de thriller et encore plus quand ils sont tordus et bien noir. Je sentais que celui-ci allait tenir ses promesses !

Franck arrive dans un nouveau commissariat, il doit faire connaissance avec ses nouveaux collègues. Eden, sa coéquipière est plutôt secrète. Mais le pire c'est son frère Eric qui lui est suspicieux et rentre dedans. Ces deux là cachent quelque chose et Franck veut à tout prix savoir quoi.

J'ai commencé ce livre très enthousiaste et je ne l'ai pas lâché tant que je ne l'ai pas eu terminé ! Ce livre est vraiment un très bon thriller. Il réunit tous les ingrédients pour plaire aux aficionados du genre : une enquête sur plusieurs meurtres, des enquêteurs qui cachent des secrets… et cette histoire d'Eric et Eden qui se décline en parallèle et qui titille la curiosité.
Dans ce livre j'ai retrouvé un peu de Dexter : des enfants perturbés qui doivent canaliser leur pulsion et un père adoptif qui leur donne une « solution ». Là ça faisait clairement copier/coller. Mais heureusement Candice Fox a réussi à y apporter sa patte grâce à Eden qui est un personnage vraiment différent. On ne fait que la « survoler » dans ce premier tome et j'espère vraiment en apprendre plus sur elle dans le prochain livre. Elle est vraiment énigmatique et je suis sure qu'elle a encore plein de secrets à dévoiler.
L'enquête est un peu rapide mais plutôt originale, le motif des meurtres n'est pas banal. On découvre aussi la nature humaine dans tout ce qu'elle a de pire, et ça fait vraiment froid dans le dos. L'auteure ne nous épargne rien et on s'en réjouit ! Je disais donc que l'enquête est rapide, mais ce n'est pas grave, parce que ce qui me plaisait c'était de faire connaissance avec les personnages principaux, Eden et Franck, parce que je suis sure que c'est important pour la suite.
D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite qui est prévu pour octobre 2017 ! Vite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Très belle découverte que ce thriller hypnotique et très cinématographique venu tout droit d'Australie. On y rencontre Frank Benett, un flic séducteur et impertinent, qui m'a un peu déroutée au départ par son franc parler et sa façon de penser. Il essaie de s'intégrer dans la brigade qu'il vient de rejoindre, mais sa coéquipière, la belle Eden, est étrange et distante et son frère qui n'est jamais loin d'eux ne cesse de le provoquer. Pourtant, loin d''effrayer Frank, cela ne fait qu'attiser sa curiosité...



L'équipe enquête sur une affaire vraiment glauque. Ames sensibles s'abstenir. Il est question d'organes, de démembrement et autres joyeusetés aussi sanglantes qu'écoeurantes. L'intrigue est vraiment prenante et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Il y a de nombreux rebondissements et le texte est très fluide. On ne voit pas le temps passer et c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression que tout se passe sous nos yeux. Ce roman m'a vraiment fait penser à une série TV.



Et puis, il y a toute cette histoire autour d'Hadès, personnage absolument fascinant. J'ai adoré découvrir son univers et ses secrets et apprendre à le connaître un peu mieux. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et cette façon qu'elle a de nous pousser à nous interroger sur le bien et le mal. Elle fait surgir de la lumière, de l'amour et de la bonté là où on ne les attend pas tandis que le pire, l'horreur, l'indicible est là, juste sous nos yeux.



La construction du roman m'a également beaucoup plu. Il y a des éléments que l'auteur nous laisse deviner assez rapidement sans que pour autant le suspense ne soit gâché. On est terriblement intrigué par toute cette histoire et on a vraiment envie de tout savoir et surtout de savoir comment ça va se terminer... J'ai adoré ! On retrouvera les personnages dans "Eden" en octobre prochain et "Fall" en février 2018. J'ai déjà hâte !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'écrivaine australienne Candice Fox sait écrire, elle le sait si bien d'ailleurs qu'elle enseigne l'écriture à l'université. Ses deux premiers romans “Hades” et sa suite “Eden" ont connu rapidement un succès international et l'on doit se réjouir de la publication en français par les éditions Michel Lafon d'”Hades”, où l'on découvre le binome de la brigade criminelle de Sydney constitué de Franck Bennett et de sa coéquipière Eden. Les deux flics ne vont pas avoir le temps de se jauger longtemps car leur première enquête va démarrer de manière aussi sanglante que trépidante. On découvre en effet dans la marina de Sydney pas moins de vingt cadavres qui vont se retrouver à la morgue de l'hôpital de quartier de Parramatta. le massacre a été si épouvantable que certains corps avaient dû être reconstitués. Parmi les neufs premiers corps allongés sur deux rangées, quatre étaient de sexe féminin, cinq de sexe masculin. le plus jeune devait avoir une quinzaine d'années. le pathologiste de la morgue va rapidement découvrir que tous les cadavres ont été vidé de leur sang et qu'on leur a enlevé certains organes comme le coeur, les poumons ou les reins suivant les cas…
Pour Franck et Eden c'est sans doute la pire enquête sur laquelle un flic soit obligé de travailler, un nombre de victimes indécents, un mode opératoire digne du pire serial killer et des indices plutôt rares. Par ailleurs Franck Bennet nourrit des interrogations à propos d'Eden et de son frère Eric qui est lui aussi flic dans la brigade. Et puis il y a cette liste de noms raturés que Franck a retrouvé dans le portefeuille d'Eden. Mais surtout pourquoi Eden a-t-elle une photo d'Hades cette légende du crime qu'on surnomme le Seigneur des Bas-Fonds ?
“Hades” est un thriller profondément psychologique où la mort rôde au détour de chaque page. Candice Fox distille au coeur de son récit une ambiance crépusculaire qui gagne progressivement l'ensemble du dispositif narratif qu'elle a remarquablement construit. Les meilleurs thrillers laissent toujours une impression trouble et de ce point de vue “Hadès” constitue une indéniable réussite.
Archibald PLOOM
Lien : http://www.culture-chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, de la saga Archer & Bennett, une lecture sombre et psychologique... que j'ai vraiment dévorée ! Quand les éditions Michel Lafon ont proposé de le lire en Service-Presse, je me suis sentie obligée de le demander. Il me rappelait vraiment Surtensions de Olivier Norek. On peut dire que son côté sombre était mordant à souhaits. Une très bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour cette fabuleuse opportunité !

Le résumé :
Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'oeil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.
Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.
Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?
Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...

Candice Fox nous plonge dans un scénario cabalistique tissé avec subtilité et maîtrise. Si au départ on se sent un peu perdu, suite aux flash-backs en italique et à la narration de Frank marquée d'un « je » pour la dissocier de celle du tueur, ça roule ensuite comme sur des roulettes. L'intrigue prend son sens au fur et à mesure de la lecture. C'est comme un emboîtement de légo ; il faut trouver le bon pour que ça aille. Ici, plusieurs intrigues étaient mélangées ; la complexité est à son comble. Durant la lecture, un certain malaise nous noue les tripes et nous accompagne jusqu'à la fin. L'histoire est tellement réaliste qu'elle en vient à choquer. C'est le genre de roman qui demande à ce qu'on se pose deux minutes avant de débuter le prochain chapitre, afin de souffler un bon coup. Âmes sensibles s'abstenir ; c'est un livre troublant par sa psychologie vraie et déconcertante.

Comme je le disais plus haut, la narration est divisée en trois. Une seule est la première personne, les deux autres sont à la troisième, l'une d'elle étant écrite en italique. Cela paraît être un détail vu ainsi mais cela a une importance capitale dans le récit. En effet, l'italique nous exprime le passé où nous faisons la connaissance d'Hadès, la troisième personne « normale » nous plonge radicalement dans la tête du psychopathe et la première nous fait voir les choses par les yeux de Frank. du coup, on peut dire que la façon d'écrire de l'auteure rend hommage à l'intrication du roman. de plus, sa plume reste simple, sans pour autant être trop jeune. Elle parvient à garder un juste milieu, sans trop forcer sur les euphémismes et privilégier les hyperboles, tout ça en lui laissant sa fluidité. Pour moi, c'est une belle histoire très bien écrite.

Par ailleurs, les personnages demeurent bien construits. Candice Fox met les qualités comme les défauts en évidence égale chez chacun d'eux. Au final, ils sont tous très profonds et énigmatiques à leur façon. Frank, qui paraît très gentil, cache en fait un passé cruel et douloureux qui ne le rend pas spécialement fier. Eric et Eden n'ont connu que la souffrance, une affliction sans nom qui les ont énormément rapproché et bâti leur avenir de policiers. Jason, le tueur, n'avait pas une vie très facile non plus. Il me semble même qu'on dit souvent que les psychopathes naissent le plus souvent à cause de mères castratrices... Je ne me rappelle plus si cela avait été montré dans ce livre. Quoiqu'il en soit, son « évolution » en tant que fou est ficelée à la perfection. L'auteure sait de quoi elle parle ! Hadès, quant à lui, est un personnage très autoritaire, qui nous paraît dans le récit vraiment paternel, alors qu'il peut se montrer très sombre. Je n'ai pas vraiment de personnage préféré car, comme je disais, ils ont tous une double facette, cela les rend tous attachants et complexes.

Clairement, cette histoire vibre par ses protagonistes, leurs secrets, leur mystère, des meurtres et sa psychologie.

Selon moi, la fin est le léger point négatif de ce récit. Elle n'est pas nulle mais je m'attendais totalement à autre chose. C'était trop rapide, moins cohérent que le reste, alors que tout le reste était creusé dans le réalisme pur. Pour moi, la fin tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Mais elle n'en reste pas moins terrible. Ce final renversant m'a fait ressentir un tas d'émotions malgré tout. Et puis, cet avis n'engage que moi, d'autres personnes ne seront peut-être pas d'accord ! Quoiqu'il en soit, mon premier avis sur le roman en voyant la couverture et en lisant le résumé a été confirmé : je savais que ça me plairait ! La suite, maintenant, s'il vous plaît !

Grosso modo, fans de thrillers et de psychopathes, ce roman à l'intrigue complexe et profonde s'emparera de votre être sans lui laisser de répit. Les personnages et leurs secrets termineront de vous rendre dingue. Laissez-vous embarquer dans les tréfonds des enquêtes, des meurtres et de la décharge !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Commenter  J’apprécie          00
Avis en demi teinte pour ce thriller.

Déjà, il se lit vite et sans difficulté, je l'ai lu dans une journée pour vous dire, j'avais envie d'y revenir pour aller au bout de cette histoire et savoir comment ils allaient finir par coincer le tueur.

Très vite, on se retrouve dans une enquête difficile, et en parallèle, nous avons le récit d'une vieille affaire, où Hadès est le personnage principal : comment il s'est retrouvé, lui, la légende du crime que personne n'a pu faire condamner, à élever deux enfants. J'ai aimé ces passages, que j'ai trouvé passionnants, sombres, intenses et parfois dérangeants. Tout comme j'ai aimé l'enquête que nous suivons avec Frank et ses collègues. Par contre, ça ne donne pas une très bonne image des flics, qui se moquent souvent, pour pas dire tout le temps, des victimes, en leur manquant de respect, pas toujours en face, mais j'ai trouvé ce point dommage, inutile, et qui desservait complètement l'histoire.

Une histoire donc assez prenante tout de même, la raison principale : les personnages que notre héros, Frank, rencontre quand il change de brigade, Eden et Eric. Personnellement, je ne me suis pas spécialement attachée à Frank, son passé nous le rend même plutôt antipathique. Contrairement à Eric et Eden qui sont énigmatiques, intrigants et sur le fil.
Une tension apparait chaque fois qu'ils sont dans les parages, surtout quand Eric et Frank sont dans la même pièce. Une animosité émane d'Eric qui fout clairement la trouille, on sent qu'à tout moment ça peut déraper et mal finir pour Frank. Et heureusement qu'ils sont là pour ajouter du suspens, car l'auteur nous révèle tout dès le début. Que ce soit l'enquête, on sait très vite qui est le tueur, ou Eden et Eric, on sait très vite qu'ils ont été élevés par Hades.
Quel dommage ! C'est le point négatif. Pourquoi ce choix de narration ? Pourquoi tout nous dévoiler comme ça dès le début. je n'ai pas retrouvé le mystère, la tension que j'aime dans les thrillers, qui s'accentue au fil des pages pour nous servir un final explosif.

En bref, une lecture sympathique pour ce thriller gentillet (oui je crois que c'est le nom) qui aurait pu être tellement mieux si l'auteur n'avait pas fait le choix de tout nous révéler comme ça dès le début, on n'est pas surpris, pas pris aux tripes, mais on passe tout de même un bon moment.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}