j'aime beaucoup cette histoire même si elle est un peu sanglante mais Eden - cette policière - qui fait du ménage dans le milieu des bandits, ravisseurs et autres moi cela me plait. Son frère un peu moins,lui il est un peu psychopate et schizophrène, ces deux personnalités il les cache un peu trop bien. Et il y a le nouveau coéquipier de Eden : Franck.
Voilà notre trio à l'oeuvre pour retrouver un dingue qui tue des gens mais avant il leur vole leur coeur, leurs reins ou leurs poumons. Je doit reconnaitre que cela fait froid dans le dos un type pareil.
Eden et Eric ont une histoire sanglante et ont été sauvés par Hadès qui aurait du selon toute logique les faire disparaitre sans laisser de trace mais il s'est pris d'affection et de tendresse pour ces deux là. Il va les éduquer et surtout leur permettre de se venger des assassins de leur famille.
Et hop un petit tour de passe passe et leurs corps vont disparaitre dans la décharge de Hadès mais je n'en dit pas plus, lisez le sans peur je le trouve bien écrit et l'histoire quoi que l'on dise se tient.
Une enquête multiple, Franck nouvellement arrivé dans la brigade n'est pas au bout de ses surprises. Son prédécesseur est mort lors d'une intervention. Il va faire équipe avec Eden, une femme pleine de mystères qu'il tente aussi de séduire, c'est sans compter la présence de son frère Eric, également un collègue. Ce duo frère-soeur va intriguer Franck, un personnage attachant, une démarche de nouveau un peu pataud qui se fait malmener par Eric et qui tente de s'intégrer dans sa nouvelle unité.
Ils vont enquêter de concert afin de retrouver le boucher, mais Franck va devoir compiler avec ce qu'on lui cache : le passé du frère et de la soeur qui reste énigmatique, et leur relation avec Hadès.
Ce thriller très entraînant, nous embarque et nous entraîne de chaque côté de la barrière du bien et du mal, de la justice et de l'honneur à l'insigne qu'ils portent.
Une écriture fluide, un rythme dynamique, j'ai été emporté par ses intrigues multiples et ses nombreux rebondissements. J'ai apprécié l'originalité de ce livre, de l'histoire, et de sa fin, je lirai sans aucun doute les opus suivants Eden et Fall.

Lien : https://www.facebook.com/les..
Frank Bennett vient d'être intégré à la brigade criminelle de Sydney, mais il est loin d'être accueilli à bras ouverts et pour cause, il remplace au pied levé le coéquipier d'Eden qui vient de se faire abattre froidement. Engager la conversation avec la belle mais froide Eden s'avère délicat et difficile. D'autant plus ardu que Eric, son détestable frère lui aussi à la brigade, semble veiller au grain et vient lui pourrir son groove systématiquement.

De toutes façons, il n'a même pas le temps de prendre ses marques qu'ils sont appelés sur le terrain. La découverte près d'une marina d'un cimetière englouti, de nombreux cadavres dont la particularité est qu'il leur manque à tous un ou plusieurs organes. L'enquête, et le livre, démarrent sur des chapeaux de roues.

Et puis, à ce récit d'aujourd'hui, s'en intercale un second en italique, mettant en place un autre personnage bien trouble, le fameux Hadès. le maître incontesté, que dis-je le roi de Uttula. Son royaume ? La gigantesque décharge à ciel ouvert de la ville de Sydney et de sa banlieue. Roi de la magouille, il a eu souvent à faire avec la justice, jamais il n'a écopé la moindre peine. Connu pour dépanner les truands, il est une vraie légende du crime local : beaucoup de corps disparaissent sans laisser de trace dans cette décharge.
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Hadès est le premier tome d'une trilogie dans laquelle Franck, policier blasé, fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle partenaire, aussi froide qu'énigmatique. Tout en enquêtant sur une sombre affaire de cadavres retrouvés au fond de la baie et dépossédés de certains organes, il tente de percer les secrets de la jeune femme, mais se heurte systématiquement à son frère, l'irritant Éric.

Ce roman comporte deux parties parallèles. Celle qui met en scène Franck et le tueur de la baie se déroule dans le présent, tandis que les passages en italique narrent l'enfance d'Eden et d'Éric, élevés par Hadès, un criminel notoirement connu comme le Seigneur des Bas-Fonds, mais pourvu de son propre sens de l'honneur.

Autant j'ai bien aimé l'histoire d'Hadès et de ses enfants adoptifs, autant j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher aux évènements présents. Peut-être parce que, à mon goût, il ne s'y passe pas grand-chose d'intéressant. Franck cherche surtout à cerner Eden et à découvrir ce qu'elle cache, ce que le lecteur, lui, découvre / déduit rapidement grâce aux nombreux flashbacks.

Quant à l'enquête, elle ne m'a pas captivée non plus. Bon, il faut avouer que je ne suis pas vraiment fan des histoires policières, mais celle-ci m'a un peu évoqué le Silence des Agneaux, sans jamais pouvoir rivaliser avec le chef-d'oeuvre de Thomas Harris. On a un tueur psychopathe qui dépouille ses victimes de leurs organes pour les greffer à d'autres, et toute la police qui est sur le pied de guerre pour l'arrêter.

Une enquête lambda, en somme, que la plume de l'auteur ne m'a pas aidée à apprécier. Je l'ai trouvé très… J'hésite entre concise et saccadée. Tout s'enchaîne très vite, on passe d'un endroit à l'autre, d'une scène à l'autre, parfois sans transition, au point qu'il me soit arrivé de me demander si je n'avais pas sauté des lignes.

Outre ce manque de fluidité que je déplore, certains aspects de l'histoire auraient mérité d'être mieux exploités. La relation qu'Eden entretient avec Éric et son point d'orgue, le personnage de Martina… Au lieu de quoi le récit est narré avec un tel détachement qu'il est impossible de s'y immerger réellement et de s'attacher aux protagonistes. À l'exception d'Hadès, je n'ai réussi à éprouver ni sympathie ni compassion pour aucun d'eux.

Je termine donc ce livre avec un avis partagé, qui tend tout de même vers le positif. L'enquête n'est ni mauvaise ni excellente, elle remplit juste son office, mais les flashbacks rehaussent l'intérêt de ce livre. Étant donné le titre du suivant, j'espère qu'il se focalisera davantage sur Eden, son passé, sa famille…, et que la distance entre personnages et lecteur s'amoindrira.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire pendant les 6 ou 7 premiers chapitres (ça va ils sont assez courts) mais après ça a été tout seul, j'ai beaucoup aimé. Dans les romans policiers, j'ai l'habitude de croiser des policiers avec des casseroles mais là c'est plutôt pas mal... Bon, pour ceux qui connaissent Mange tes morts de Jack Heath, on n'en est pas à ce point non plus. Si j'en ai l'occasion, je lirai la suite.
Un roman bien sombre comme je les aime

Nous allons tout d'abord suivre Franck, un inspecteur nouvellement muté à la criminelle, sa coéquipière, Eden, est une jeune femme bien mystérieuse et son frère, Éric, inspecteur lui aussi est tout aussi sombre que sa soeur. Une découverte macabre sur la plage, des cadavres auquel il manque un organe. L'histoire nous est conté du point de vue de Franck et je dois dire que je pense que j'aurais bien aimé par moment avoir le point de vue d'Eden.

Dans un deuxième temps nous allons suivre la genèse d'Eden et d'Éric, comment Hadès est entré dans leurs vies et comment il a construit ses jeunes âmes brisés ayant êtes sortis de l'enfance brutalement. ......
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Comme ça fait du bien de lire un thriller écrit par une femme et qui envoie du pâté ! Oui parce que je note toujours une différence entre les deux façons d'écrire, mais là, ça ne se sent pas ! L'autrice n'a pas eu peur d'aller dans les coins sombres de l'âme et de nous proposer un héros qui est loin d'être parfait.

Frank est le narrateur principal, à la première personne. Mais régulièrement la narration passe en italique, à la troisième personne et au passé. On comprend que ça raconte l'histoire d'Hadès, un homme mystérieux et dangereux, mais aussi, et surtout, de deux enfants qui avaient été laissés pour morts… Et par moments elle passe au présent mais ce n'est pas Frank, c'est à la troisième personne et nous sommes en présence du tueur ou de sa victime. Evidemment les trois formes relient l'histoire et les récits finissent en chassés croisés, même lieu, même moment. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire que je n'avais jamais lue jusque là.

J'ai apprécié les personnages. Pourtant ils ne sont pas présentés comme les plus attirants du monde, au contraire. Même si Frank est le plus normal, il a ses travers. J'aime beaucoup ses vannes, tout comme celles d'Eric. Lui, il est flippant !!! Pourtant j'avais envie de m'y frotter – dans le roman seulement lol Eden est encore mystérieuse et j'ai hâte de lire la suite pour qu'elle se dévoile.

L'enquête est sympa à suivre, le mobile et le modus operanti du tueur tout à fait plausibles, il n'y a rien de complexe et c'est à la portée des novices en thriller. Il n'y a pas de gore même si quelques scènes sont horribles pour peu qu'on commence à bien les visualiser. D'ailleurs, c'est très graphique et ça ferait une super série dans le genre de Dexter. Mais franchement, ce qui m'a le plus marquée était psychologique, concernant la petite Courtney. Je n'en dis pas plus !!!

Pour moi c'est un coup de coeur ! Je l'ai dévoré et j'ai envie d'enchaîner la trilogie. Mille merci à Camille pour ce service presse ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..

Un thriller bien glauque et dark pour ce premier roman de l'auteure australienne Candice Fox...

L'histoire commence dans les années 1990, dans une décharge, où un homme apporte deux corps d'enfants à Hadès, le Seigneur des Bas Fonds, dont la spécialité est de faire disparaître les corps.
Voyant que les enfants ont survécu au massacre familial, Hadès va décider de les sauver et de les éduquer à sa façon...

De nos jours, Éden et Eric sont flics. Frank Benett rejoint la brigade où il est affecté comme nouvel équipier de Éden. Ensemble, ils sont chargés de l'affaire d'un psychopathe à l'origine d'un trafic d'organes... Mais Frank se méfie de sa partenaire et de son frère qu'il trouve malsains et froids...

Ce roman est très psychologique et se découpe en deux parties. D'un côté, le présent où l'enquête sur un trafic d'organes est glauque et pas dénuée de quelques passages sensibles, mais aucune surprise pour le lecteur quant à l'identité du coupable, qui est rapidement révélée. D'un autre côté, on surfe sur le passé d'Éric et Éden, les deux enfants recueillis par Hadès, on apprend beaucoup sur la psychologie de ces trois personnages hors normes, avec un petit côté rappelant Dexter...

Enfin, nous suivons le personnage principal, Frank Benett, personnage sympathique, bien que rempli de failles, qui se retrouve, malgré lui, au centre des deux intrigues, tantôt acteur, tantôt observateur...

Candice Fox, avec ce thriller, réussit à nous plonger dans une ambiance crépusculaire et si l'intrigue n'est pas d'une originalité folle, le roman se lit cependant aisément grâce à l'action et aux rebondissements dont il est peuplé.
Un bon thriller donc, qui connaît une suite, Éden, que je vais m'empresser de lire :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Un pur bonheur de lecture, une histoire époustouflante du début à la fin;
on s' attache aux personnages et à leurs histoires.
J'attends avec impatience la suite "EDEN"
Un thriller australien, ça change, non?

Du bon et un peu de moins bon, à mon goût, dans ce roman. le cadre, tout d'abord, qui change agréablement, ainsi que quelques personnages intéressants. le manque de vrai suspense m'a d'abord un peu gênée, avant de me laisser prendre au jeu de l'évolution psychologique des protagonistes. L'alternance entre le passé et le présent, entre l'adoption des deux enfants et l'enquête actuelle, en fait un bon page turner, entretenant une certaine tension malgré l'absence de réelle surprise. le tout est sombre, rythmé, avec un côté un peu cinématographique, et un bon gros méchant bien barré qui peut mettre mal à l'aise.

Cependant, le principal bémol en ce qui me concerne tient à la narration multiple, qui ne m'a pas totalement convaincue. En effet, j'ai eu le sentiment que l'auteure avait opté pour cette technique narrative dans le but de pouvoir tout raconter, tout montrer, sans trop d'efforts. Inutile de raconter en détail le fil de l'enquête et les déductions des enquêteurs, puisque le lecteur est de toute façon aussi aux côtés du coupable. Cela dit, et pour être tout à fait honnête, je pense que c'est un ressort narratif qui commence à me lasser quelque peu, d'un point de vue tout à fait personnel.

Il n'empêche que ce roman, dont la fin laisse attendre le deuxième tome, fait très bien le job, et que c'est - au fond - tout ce qu'on lui demande.
Lien : http://margueritelit.canalbl..