Je ne connaissais pas cette maison d'édition Marigny. J'apprécie déjà leurs gestes pour la planète, mais aussi la découverte de ce livre.

J'ai aimé l'écriture, les personnages. Margaret torturée et forte et Augusta torturée et "faible".
Leur rencontre malgré les deux siècles qui les séparent. va être explosive.
Augusta trouve un emploi dans une vieille demeure transformée en musée. Elle est fascinée par le portrait d'une jeune femme qui a disparu des archives.
150 ans plus tôt, Margaret, fille d'une riche famille, s'attire la mauvaise réputation de sorcière.

J'ai d'abord été attirée par le titre et la couverture, il faut l'admettre ! Ça donne envie !
Dans un premier temps, j'ai été ravie de ma lecture, j'ai adoré l'ambiance de cette vieille maison musée.
Malheureusement, ce roman ne sera pas un franc coup de coeur, j'ai trouvé la fin trop rapide et non aboutie. Il manque quelques réponses et je trouve que l'auteur n'a pas joué à fond les cartes qu'elle avait en main, ça manque d'aboutissement et d'assurance sur toute la thématique sorcière.
Donc je suis un peu partagée, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le personnage d'Augusta, moins celui de Margaret, mais je suis un peu frustrée du dernier tiers !

Vous l'avez lu ? Ça vous a laissé la même impression ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette couverture de livre m'a beaucoup attirée, voire hyptonisée et les différents avis publiés que je voyais ont confirmé mon envie de découvrir ce roman. Je ne vais y aller par quatre chemins, mais j'ai adoré ce roman à en frôler le coup de coeur.
Cette histoire très bien écrite m'a fait oublier le quotidien pendant ma lecture et j'ai savouré chaque page. Je me suis laissée envoûter par l'ambiance mystérieuse qui règne à Harlow House.
J'ai vraiment aimé les deux personnages que sont Margaret et Augusta.
J'ai aimé leurs époques respectives et leurs histoires. J'ai particulièrement apprécié leurs traits de caractère et je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup.
Le passé, l'instant présent, tout va se lier et se mélanger pour faire éclater cette histoire de sorcellerie bien présente que j'ai ressentie dans cet ouvrage.
Le rythme fluide a été très agréable et intriguant pour ensuite prendre en intensité un peu avant la fin pour me révéler un final innatendu.
Lien : https://www.instagram.com/a...
La sorcellerie va unir le destin de deux femmes à 150 ans de distance.
Si vous aimez les fantômes et les sorcières, les ambiances gothiques, les maisons hantées, les récits à rebondissements, alors vous allez être servis, il y a un peu de tout ça dans ce récit fantastique.
Pour ma part un seul bémol : l'impression de déjà-vu, des situations un peu stéréotypées. Mais c'est parfois l'écueil de cette catégorie de littérature fantastique.
Un bon moment malgré tout.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai eu du mal avec le côté fantastique.
L'intrigue est aux rendez-vous et les personnages sont attachants.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, une lecture qui est sympa mais je vous avoue que ce n'est pas une lecture qui restera longtemps dans ma mémoire.
Pour ceux qui aiment les romans avec des sorcières je vous recommande ce livre avec une si belle couverture. 🖤
Deux femmes, deux époques, deux destins croisés. On suit tour à tour la vie de Margaret au XIXe siècle et celle d‘Augusta, 150 ans plus tard. Issue d'une famille aisée Margaret Harlowe a tout pour vivre heureuse, jusqu'au jour où son amant la trahit. Une trahison qu‘elle se promet de venger. de son côté, Augusta décide de changer de vie en se faisant embaucher à Harlowe House, une maison qui regorge d‘histoires. Mais dès son arrivée, elle sent une présence étrange et se sent attirée par le nom d‘une jeune fille qui vivait là jadis : Margaret. de découverte en découverte, Augusta va plonger au plus profond de la vie de Margaret jusqu'à devenir elle.

CE ROMAN EST UNE PÉPITE. J‘ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette histoire de femmes que j'ai trouvé particulièrement originale et qui est réellement dans la lignée de la petite boutique aux poisons. Hester Fox dresse le portrait de deux femmes fortes que la vie n‘a pas épargné. Et le choix de la double temporalité et narration donne encore plus de rythme à ce roman.
À conseiller à tous les fans de romans historiques et de destins de femmes.
Lien : http://booksnco.fr/la-berceu..
Margaret et Augusta, 150 ans les sépare. Margaret est une jeune issue d'une famille aisée du XIXe siècle. Elle a toujours été un être singulier au sein de la fratrie, passionnée par les plantes médicinales et autres rituels. Elle ne ressemble pas aux jeunes filles de son milieu. Elle aime se perdre en forêt et vivre librement. Mais les plus sombres rumeurs commencent à agiter la ville à son sujet.
Augusta prend son destin en main et parvient à décrocher un emploi dans une maison historique d'une riche famille à Harlowe House. Elle y devient responsable de collections historiques. Ses recherches la poussent à fouiller le passé d'une résidente de cette maison, curieusement effacée de tous les registres historiques. Augusta se jette à corps perdu dans cette énigme. Mais un jour, sa vie bascule. Une force obscure la plonge dans ce sombre passé....

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. On est plongé, au XIXe siècle, dans une sombre ambiance de chasse aux sorcières autour d'une jeune fille, Margaret, qui cherche sa place dans ce monde dominé par les hommes. Elle se sent incomprise. Mais par dessus tout, elle veut pouvoir vivre librement, aimer sans retenue tout en combattant les conventions de l'époque. Cette soif de liberté réunit ces deux femmes.
Augusta essaie, également, de conquérir une nouvelle indépendance à l'égard d'un petit ami possessif et jaloux. Ce nouveau métier la libère petit à petit de ses appréhensions et de sa timidité.

J'ai, également, aimé suivre ces fils du destin entrecroisés chez ces deux femmes. On effleure le genre fantastique, ce qui m'a bcp plu.
La romancière, Hester Fox, aborde, aussi, la question essentielle de la quête des origines dans la construction de soi. Elle lève, aussi, le voile sur ces femmes qualifiées de sorcières qui ne faisaient qu'aider d'autres femmes notamment dans leur grossesse plus ou moins désirée.

Un roman à double temporalité sur la puissance des femmes à travers les siècles!

Au XIXème siècle Margaret Harlowe, jeune fille de bonne famille, exerce à ses heures perdues ses talents d'herboriste, et parfois même, un peu plus… 150 ans plus tard, Augusta Podos déniche le travail de ses rêves à Harlowe House. Son enthousiasme se confronte à l'inertie de sa vie de couple bien monotone. La découverte du mystérieux portrait de Margaret l'interpelle. Mais malgré ses recherches, elle ne retrouve aucune trace de son existence passée… À mesure que le voile se lève sur la vie de Margaret, les recherches d'Augusta avancent et le lien entre les deux jeunes femmes se renforce jusqu'à réveiller un pouvoir sombre et mystérieux.

Fascinée dès les premières pages par cette histoire j'ai dévoré ce roman d'une traite. La découverte d'un musée privée, les recherches dans les archives, le pouvoir occulte qui rôde telle une épée de Damoclès sur la tête d'Augusta, m'ont envoûtée et conquise. J'ai cependant refermé ce roman avec un goût de trop peu car j'aurai souhaité en découvrir davantage sur la famille Harlowe, sur les pairs de Margaret, sur ses pouvoirs mystiques.

L'exclusion sociale, l'isolement et le dédain de soi sont pointés du doigt… Davantage qu'une « simple » histoire de sorcières, ce roman témoigne du pouvoir du féminin au XIXème et au XXème siècle et lève le voile sur les barrières qui l'emprisonnent et l'étouffent encore aujourd'hui.
J'avais un peu d'appréhension avant de débuter la lecture de ce roman car je ne suis pas forcément fan des histoires de sorcières... Et j'ai adoré !
Ce roman est si addictif que je l'ai tout simplement dévoré....

Les chapitres alternent entre deux femmes : Margaret et Augusta dans une double temporalité.

On découvre l'histoire de Margaret durant l'année 1876. Issue d'une famille aisée, elle est surnommée "la sorcière".
L'histoire d'Augusta quant à elle, se déroule de nos jours, elle travaille dans un musée et va se trouver fascinée par l'histoire de la famille Harlowe et plus précisément par Margaret.

Il y a un peu de fantastique dans ce roman et moi qui n'aime pas ça et n'en lis jamais, ici c'est passé tout seul !

J'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture et je vous recommande de découvrir cette histoire.
Un roman envoûtant impossible à lâcher tant que la dernière page n'est pas tournée.

Augusta est embauchée dans le musée de la famille Harlowe, pour son plus grand bonheur. Mais cette demeure cache bien des secrets et elle entreprend des recherches pour comprendre qui est Margaret Harlowe, dont les archives ne la mentionne quasiment pas.

Si au début j'avais l'impression que cela ressemblait à La petite boutique aux poisons, il n'en est finalement rien. L'intrigue prend une tournure dont je ne m'y attendais pas, et ce fut une belle surprise.

Je ne suis pas fan des romans fantastiques, et pourtant ici, cela ne m'a pas vraiment dérangé, à l'exception d'un passage qui m'a rendue un peu sceptique. Mais même lors de la lecture de ce passage, je n'ai pas réussi à arrêter ma lecture tant je voulais connaître la suite.

J'ai beaucoup aimé les personnages de la partie présent, notamment Augusta à laquelle je me suis beaucoup attachée au fil des pages, mais aussi ses collègues que j'ai trouvé sympathiques. Je suis restée davantage spectatrice de la partie passé, sans réelle attache pour les personnages. J'ai tout de même été touchée par ce qu'à vécu Margaret, mais son caractère est plus fougueux que celui d'Augusta.

Les secrets de famille sont très présents, et j'ai adoré cela ! J'ai cherché à comprendre aux côtés d'Augusta, les mystères entourant la famille Harlowe. Mais sa famille à elle aussi comporte quelques mystères, que l'on aimerait comprendre.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais on en est pas loin. Si vous aimez les romans à double temporalité avec des secrets de famille, alors foncez !