C'est dans une ambiance gothique que nous plonge Hester Fox avec le personnage de Ivy qui hérite d'un manoir sombre et d'une bibliothèque étrange. Comme d'habitude avec les éditions Faubourg Marigny, je ne suis nullement déçue de ma lecture. Laury-Anne a le chic de trouver des pépites littéraires et nous, on les savoure ! Je me suis très vite plongée dans ma lecture et faire des pauses a été difficile. Avec une belle touche de fantastique et d'amour, l'autrice tisse une intrigue parfaitement menée qui nous tient en haleine du début à la fin. Quel secret enferme la bibliothèque ? Toujours sur deux temporalités, on est transporté dans un cercle de magie, de malédiction et de guerre. Entre les phénomènes étranges et les personnages sinistres, le décor planté par l'autrice est addictif ! Un roman au coeur de la campagne anglaise qui est à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore ouvert !
L'héritage d'un manoir, la présence d'une bibliothèque et surtout qu'il s'agisse d'une nouvelle oeuvre de Hester Fox, il ne m'en fallait pas plus pour vite découvrir ce roman. En effet et après avoir livré une excellente histoire de sorcières avec La Berceuse des Sorcières, la romancière dépoussière cette fois-ci le roman gothique et le réalise avec rythme et grande efficacité.

Dès ses premières lignes, La Mystérieuse Bibliothèque de Blackwood Abbey m'a happé et m'a transporté dans un univers d'ambiance à l'atmosphère sombre et mystique à souhait. D'une plume toujours aussi franche et directe, la romancière dévoile un enchanteur domaine dans lequel j'ai adoré m'immerger et plus particulièrement en cette mystérieuse bibliothèque réservant bien des secrets. Des non-dits s'appuyant sur le mysticisme et l'occultisme ainsi que certains faits historiques et autres grands noms de l'époque, se voulant des plus séduisants et alléchants. Mieux encore, Hester Fox démontre son talent de conteuse tant je n'ai pu m'empêcher de dévorer cette présente intrigue dans laquelle tous les ingrédients sont parfaitement réunis pour me faire passer une merveilleuse et enchanteresse lecture, rythmée d'aventures, de secrets et révélations détonantes et percutantes. Néanmoins et même si cela me coûte, il est vrai que si j'ai été pus que sensible et charmé par sa part occulte et prophétique, je l'ai moins été en ce qui concerne sa part romantique. Il faut bien admettre qu'il est également vrai que l'auteure use de quelques facilités et parfois de précipitation ne collant toujours pas parfaitement à l'image de son héroïne.

Indéniablement pourtant, Ivy caractérise parfaitement le portrait féminin vif, fort et indépendant de lépoque et bien loin du schéma patriarcat dans lequel sont campés certains protagonistes masculins et l'une de ses décisions, que je tairais n'ayez crainte, m'a quelque peu fait grincer des dents. Pour le reste et sans être des plus vibrants, chaque protagoniste se veut assez esquissé et établi pour parfaitement interprété et ancré le rôle qui lui est attribué. Ainsi, le résultat se veut des plus homogène et réussi et j'ai autant adoré apprécier Ivy et d'autres de ses paires que détester certains autres viles personnages. Tout comme j'ai plus qu'apprécié la place des étagères et des livres y étant disposés se révélant l'élément central et charnier du captivant déroulement de l'intrigue. Amoureux de mes précieux objets, j'en ressors encore plus attachés et ce roman permet de mettre en lumière le pouvoir que chacun détient et met à profit envers le lecteur.

Enfin, cette nouvelle lecture confirme le talent de Hester Fox qui, une nouvelle fois, m'a captivé de bout en bout à tel point que j'ai, d'un trait, dévoré cette dernière. Amateurs de romans gothiques ou estimateurs d'occultisme et de mysticisme, cette efficace et palpitante oeuvre est pour vous. L'univers se veut des plus immersif et l'intrigue des plus passionnante et captivante malgré une part de romance parfois bancale.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
J'ai été captivée dès les premières pages par cette histoire de bibliothèque hantée et je l'ai littéralement dévoré en 2 jours.
J'ai adoré l'ambiance mystérieuse qui entoure cette ancienne abbaye et ses occupants. Au fil des pages le mystère s'épaissit, les rebondissements s'enchaînent et l'histoire n'en ai que plus addictive.
La bibliothèque et les livres sont au coeur de ce roman et en tant que lectrice, ça j'adore. Comme Ivy, j'avais très envie de fouiller dans les étagères poussiéreuses et d'y découvrir des secrets.
J'ai aimé le personnage d'Ivy, jeune fille naïve qui se sent rapidement dépassée par tout ces phénomènes étranges mais qui reste très touchante.
J'ai trouvé la fin un peu rapide mais ça n'a pas gâché cette excellente lecture.
„Pour elle, chaque librairie était un refuge, un endroit paisible, à l'abri du chaos du monde extérieur.“

☀️☀️☀️☀️☀️

La berceuse des sorcières avait déjà été pour moi un véritable coup de coeur et Hester Fox a encore une fois réussi à me plonger à 10000 % dans son nouveau roman. Je ne m‘attendais pas du tout à une histoire de fantômes en me plongeant dans les premières pages de „La mystérieuse bibliothèque de Blackwood Abbey“. L‘ambiance sombre et inquiétante est le gros point fort de ce roman.

A seulement 23 ans, Ivy Radcliffe devient propriétaires de Blackwood Abbey, à sa grande surprise. Mais ce titre de lady et cette grande demeure amènent leur lot de contraintes. Loin de tout et sans contact avec le monde extérieur, Ivy va vite apprendre à reconnaître qui sont ses véritables amis. Et quand elle commence à perdre la mémoire, à oublier des événements du passé et à être témoin de phénomènes surnaturels, toute sa vie et ce qu'elle pensait savoir va être remis en question.

Un ouvrage à recommander à tous les amateurs de frissons, d‘ambiance sombre et d‘histoires surnaturelles.
Les livres avec bibliothèque/ librairie m'attirent systématiquement mais c'est devenu une mode et je réfrene souvent mes envies de lire ces livres. Mais avec celui ci ayant beaucoup aimé la berceuse des sorcières découvert grâce à Kube, je voulais vraiment livre cet autre roman de l'auteure Hester Fox.

Je suis loin d'être déçue. C'est un très bon roman qui mériterai une place sur les tables des librairies en octobre pour halloween. Il y a toute une ambiance trouble et un peu horrifique qui me donne envie de le conseiller pour Halloween.

Une jeune femme, Ivy, hérite d'une abbaye. Elle est accueillie froidement par le personnel. Mais elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Elle découvre bientôt une immense bibliothèque et décide de la partager avec les habitants de la ville voisine.

C'est à partie de là que je n'en dirais pas plus car le trouble arrive. C'est bien fait car le trouble est aussi chez le lecteur. Nous n'en savons pas plus qu'Ivy. J'ai vraiment aimé me plonger dans cette abbaye et sa bibliothèque étrange.

Merci Faubourg Marigny d'éditer des pepites telles que celle ci. 🥰
La mystérieuse bibliothèque de Blackwood Abbey - Hester Fox

- Nous sommes juste après la première Guerre mondiale. Nous suivons Ivy Radcliffe , une jeune femme qui a perdu toute sa famille et tente de survivre à Londres. Suite à un héritage plus qu'inattendu, elle devient Lady Hayworth, propriétaire d'un domaine Blackwood Abbey, une ancienne abbaye dans le Yorkshire, où l'ambiance est d'emblée étrange et pesante. La découverte d'une vieille malédiction et de la bibliothèque avec ses ouvrages anciens et ses mystères nous entraîne dans une atmosphère gothique où le passé et le présent se rencontrent et où le réel et le surnaturel s'entremêlent.

- La plume de l'autrice est fluide et facilite l'immersion dans ce décor sombre. le rythme est lent. Les descriptions sont détaillées et créent un univers dense et mystérieux. Mon rapport à Ivy l'héroïne est complexe. Bien qu'attachante, elle m'a souvent agacée. Sous sa volonté d'indépendance, elle ne prend pas vraiment sa vie en main. Elle est assez naïve et aveugle aux dangers.

- Les éléments gothiques sont bien utilisés pour construire une tension dans le récit. Les fantômes, moine fou, les personnages énigmatiques contribuent à créer une atmosphère mystique lourde. le récit est très immersif parfois stressant et nous fait ressentir toute l'oppression et le malaise du lieu.

- J'ai été embarquée dans un univers loin de mes lectures habituelles. Je ne suis pas particulièrement attirée par les romans gothiques avec leur ambiance et leurs éléments surnaturels.

- Cependant le prologue et la promesse d'une mystérieuse bibliothèque ont réussi à piquer ma curiosité. Mais l'héroïne parfois frustrante et le rythme assez lent ont rendu cette lecture mitigée, malgré la richesse de l'univers, la beauté des descriptions, et la complexité de l'intrigue.

-Ceux qui affectionnent les lectures gothiques et surnaturelles, avec un mysticisme ambiant et une dose d'occulte devraient se régaler.🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré l'ambiance mystérieuse, délibérément fantastique qui se dégage de la première moitié du roman. On a envie de tourner les pages, pour découvrir se que cache cette abbaye et surtout celle bibliothèque. Tous les personnages semblent suspects ou du moins avoir quelque chose à cacher !
En revanche je suis vraiment déçue de la deuxième partie du roman. Je n'ai pas du tout cru/adhérer à l'intrigue. La position d'Ivy me paraissait floue et les pertes de mémoire récurrentes rendent le récit décousu. le personnage d'Ivy à vraiment fini par m'énerver mais je pense que c'est dû davantage au découpage de l'histoire.

Un roman en demi-teinte pour ma part. Un grand oui pour l'ambiance fantastique du début et un non-sens pour moi concernant la construction du récit pour la deuxième partie.