👩‍🍼 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Mouai bof... L'histoire au début m'a paru longue mais genre vraiment très longue, trop de blabla pour rien.
L'intrigue a mis, je trouve, beaucoup de temps à démarrer. Mais une fois lancée je n'ai pas su m'arrêter.

On va suivre Sasha qui viens d'accoucher et qui est persuadée que son bébé n'est pas le sien et que des bébés ont été échangés.
Mais enfaite le pire c'est que personne ne la croie et qu'elle va carrément se faire hospitaliser pour " dépression post-partum". Même son Mari ne la soutien pas. D'ailleurs lui il m'as soulé tout le long du livre, je l'ai trouvé grave matcho.

L'histoire était tout de même intéressante, juste il faut s'accrocher parce que le début est vraiment super long😓. Plein de sujets intéressants sont abordés, tout d'abord la maternité, la dépression, les échanges de bébés (parce que oui malheureusement ça arrive), l'amour et l'amitié.

👩‍🍼 𝐍𝐨𝐭𝐞 : Pour rien au monde je voudrais me retrouver dans une situation comme celle qu'a vécu Sacha.
ceci n'est que mon avis évidemment. J'ai lu jusqu'à la page 130 mais je ne peux plus continuer une histoire où je ne prend aucun plaisir à lire. Trop de retour en arrière " 10 ans plus tôt " ou " 4 mois plus tôt " ou encore " 12 ans plus tôt " je ne comprend pas a quoi servent ces retour dans le passé, oui d'accord il y a l'intrigue du " est ce que Toby est son véritable bébé pu pas ?" Mais a part ça ? Rien c'est trop vaste ya rien d'intéressant. Ca ne bouge pas ! Trop trop déçu. Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?
Véritable thriller psychologique, « L'erreur » nous embarque au sein d'une maternité où le silence est pesant. N'écoutant que son instinct de mère, Sasha est persuadée que Toby n'est pas SON bébé. Pourtant, le personnel médical comme son époux n'en démordent pas et lient les propos de la jeune femme à un stress post-naissance. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Toby est-il son enfant ? Et dans le cas contraire, où est son bébé ? L'erreur était-elle volontaire ou simplement humaine ? Susi Fox trimbale le lecteur de la chambre à la nursery, tout en resituant le contexte grâce à des chapitres remontant plusieurs années avant les faits.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
"La seule explication possible, c'est qu'il y a eu échange. Erreur. Mon véritable bébé doit se trouver dans la nursery quelque part. "

Sacha se réveille dans une chambre d'hôpital. Son mari n'est pas avec elle. Elle a accouché mais son bébé n'est pas à ses côtés. Où est-il? Pourquoi l'infirmière qui vient la voir l'appelle par un autre nom? Elle attendait une fille mais apparemment c'est un garçon. Sacha va tout faire pour découvrir la vérité sur son bébé. Elle est seule contre tous, même face à son mari. Un thriller palpitant, des actions qui s'enchaînent... Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à la fin. Dès les premières pages, on est totalement immergé dans l'histoire sombre de cet hôpital.
C'est un coup de coeur! Ce livre m'a scotché!
Le choix d'une mère

Après dix années d'essais infructueux, de fausses couches en fausses couches, Sasha est enfin enceinte ! Avec son mari Mark, elle se prépare à accueillir son bébé si désiré, une petite fille selon l'échographie. Mais rien ne se passe comme prévu car elle accouche en urgence par césarienne. A son réveil on lui annonce qu'elle a eu un petit garçon, grand prématuré... Et dès qu'elle le voit, elle est certaine qu'il ne s'agit pas de son enfant. Il y a eu une erreur, une intervertion au moment de la naissance..
Mais personne ne la croit, ni les médecins, ni la sage femme, ni son mari. Et pire encore la voici enfermée en service psychiatrique pour une dépression post-partum... Sasha se retrouve en plein cauchemar.
Ce roman traité comme un thriller se déroule sur une semaine, avec des flash back. Il suit principalement le point de vue de Sasha mais aussi celui de Mark. Tous deux ont leurs failles, leur côté sombre et finalement, plus on avance dans la lecture et moins il est facile de savoir où est la vérité. Jusqu'au dénouement, inattendu et très émouvant.
Ce roman parle des femmes, des violences qui leur sont faites, de la façon dont elle sont parfois traitées par le monde médical, de leur difficultés à se faire entendre. Il parle aussi de sujets difficiles, la santé mentale, la dépression, les difficultés que certaines rencontrent à la naissance de leur enfant, des sujets encore tabous et cachés.
Une belle découverte, hautement recommandée.
Cette histoire me met mal à l'aise, sujet assez délicat. L'angoisse de toutes mères de laisser son enfant seul. Mais pourtant cela existe réellement.
Lecture agréable, écriture fluide, chapître court. L'auteur nous emmène au fil des pages, bien aimé mais sans plus. La fin est assez surprenante je trouve je ne m'attendais pas du tout à cela.
J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même qui est vraiment atypique. L'enquête autour de l'erreur lors de l'accouchement est bien recherchée. Même si parfois j'ai trouvé l'histoire longue, l'univers est très immersif, on arrive vraiment à imaginer dans quel bâtiment le personnage se trouve etc.

Les personnages sont vraiment différents, et ils donnent envie de continuer. On retrouve le personnage principal, qui est la mère et son conjoint. La mère elle, elle est plutôt déterminée, prête à tout. Contrairement au conjoint qui lui, est plutôt discret et ne veut pas avoir de problèmes. Et ce contraste qui créer de l'action donne vraiment envie de continuer.

La plume de l'auteure est vraiment sympa au point qu'elle arrive à nous faire choisir un côté dans l'histoire. Et ça je trouve ça très fort. Elle peut nous faire passer de la colère à la tristesse ou encore à l'empathie.

C'est une histoire vraiment dingue que j'ai bien aimé même si par moments des passages étaient longs. Je vous recommande vivement de le lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller qui sait nous mener en bateau de A à Z - on ne sait qui croire : Sasha, persuadée que le bébé qu'on lui présente n'est pas le sien, ou tous les autres, qui tentent de la persuader du contraire ?
Le roman, avec ses chapitres courts et ses multiples temporalités parsemant ça et là des souvenirs censés nous aider à y voir plus clair, est addictif. On le lit vite, vite, vite, pour savoir le fin mots de l'histoire !
Une mère pense qu'on a fait un échange de bébé, elle ne reconnait pas celui qu'on lui présente comme étant le sien, après une césarienne d'urgence. Elle se lance dans une course contre la montre pour retrouver son bébé. Mais se trompe t'elle ? Devient-elle folle ? Est-ce que son mari est dans le coup ? Est-ce que son père sait des choses ? Très bon livre que j'ai dévoré rapidement tellement j'avais envie de savoir si erreur il y avait.
Sasha est enceinte, ravie de l'être après s'être battue de longues années pour devenir mère....elle attend une petite fille avec Mark, son mari.
Sauf qu'elle accouche en urgence d'un petit garçon placé en néonat......et qu'elle est persuadée que ce bébé n'est pas le sien et qu'il a été échangé à la naissance !!!

Autant vous dire qu'en tant que femme et mère de famille j'ai tout de suite compris le sentiment de Sasha.....ce malaise face à ce bébé que l'on ne reconnaît pas comme le sien !!!
Hélas, le rythme est légèrement mou, on tourne en rond....au point de se demander si Sasha n'a pas tout inventé ou si son mari n'est pas dans le coup.....mais la lecture est plaisante et rapide !!!