Citations sur Une petite chose sans importance (9)

Apprendre à vivre avec Asperger n'est pas le plus difficile. C'est avec les autres qu'il faut apprendre à vivre, et parfois les autres n'y tiennent pas vraiment.
J'ai 13 ans. Enfin, plus exactement 13 ans 9 mois et 6 jours. Mais ma mère affirme que je peux dire 13 jusqu'à la veille de mon 14e anniversaire, c'est une convention admise dans la plupart des 197 pays du monde. Lesquels ? Elle ne sait pas précisément.
Je panique. Destinée qui est mon amie, me demande de mentir au docteur Sourieau qui est ma mère. Je n'ai jamais menti à ma mère, ni à personne du reste. Il m'arrive parfois d'omettre de dire des choses mais je ne mens pas.
Apprendre à vivre avec Asperger n’est pas le plus difficile. C’est avec les autres qu’il faut apprendre à vivre, et parfois les autres n’y tiennent pas vraiment.
Dans certains endroits du monde, il vaut mieux être un chien qu'un enfant, les chiens sont mieux traités.
Chroniques lunaires d'une garçon bizarre. Lunaires parce qu'on dit que je suis souvent dans la lune, pas physiquement naturellement, c'est une expression. Pour les gens, je suis sur le satellite de la Terre quand je m'enferme dans ma tête pour être seul et tranquille. A croire que personne d'autre ne le fait.
Rien de nouveau dans ma tête, Asperger est toujours là. Je suis différent et le resterai. Il faut que je continue à apprendre à vivre avec, il n'y a pas d'autre solution.
Destinée ne sait pas le jour de sa naissance. Ni la semaine, ni même le mois. Cependant, elle est certaine pour l'année car on lui a dit que c'était quelque temps avant que le baobab à l'entrée du village ne soit foudroyé.