Editions du Quai des Marais (01/01/2022)
3.75/5   2 notes
Les Lebensborn étaient les maternités modèles du IIIe Reich. Mais quel rapport avec une bague et une timbale gravées au nom d'Himmler qui viennent de se vendre une petite fortune sur le Net ? Pourquoi des individus louches se rassemblent au château de Wewelsburg en Allemagne ? Urbain et Judith Lenoir sont envoyés là-bas pour surveiller tout ce petit monde. Ils vont aller de surprise en surprise.
Et le diable rit avec nous de Vianney Frain ( Editions du quai des Marais - 186 pages )

Voici mon livre préféré de Vianney Frain.

Il y a tous les ingrédients pour me plaire. Une enquête, de l'humour et surtout l'intrigue qui repose sur L Histoire, une histoire que nous devons jamais oublier : celle de la dernière guerre.

Ayant beaucoup lu sur la période 39 - 45 et même quelques années avant la guerre, je connaissais les Lebensborn.

Mais je vous laisse découvrir l'enquête du couple Lenoir, parti en mission en Allemagne surveiller des fans du nazisme, tatoués avec de sales gueules.

Le lieu de rendez-vous est le château d'Himmler, le château de Wewelsburg....étranges rencontres, étranges fêtes...

Ce roman se lit facilement à l'ombre sans oublier un rafraîchissement.

Merci Vianney pour ces heures bien agréables.

Bonne lecture

Mireine
De VIANNEY FRAIN : Et le diable rit avec nous.

_Partir de nos jours sur les traces des maternités du IIIe Reich n est pas une tâche évidente.
_Urbain et Judith Lenoir sont envoyer au château de Wewelsburg "fief d Himmler au cour de la guerre de 39/45"pour y contrôler un grouppe d'individus louches.
_Ils irons de découvertes en découvertes plus surprenantes les unes que les autres.

L'auteur nous retrace a travers ce livre un pan de l'histoire des enfants crée pour la grandeur de l Allemagne Nazie très intéressante.