EAN : 9791034200344
Nutty Sheep (23/09/2016)
E-SAC, unité de sécurité et de maintien de l'ordre, patrouille au sein d'un hôpital de New-York, alors que les humains sont entrés en guerre totale
Parlons, en premier lieu, de la nouvelle en elle-même. Ce genre est très rapide à lire de part sa fluidité et évidemment sa taille : plutôt courte. Ici, le principe de la nouvelle : introduction, puis élément perturbateur, résolution et enfin chute (Oui, je ressors mes cours de collège, comme quoi ça sert toujours !) est excellemment bien respecté. J'ai d'ailleurs été assez surprise car on retrouve exactement tous les éléments caractéristiques de la nouvelle. J'aurai pu découper les passages. Moi qui croyait que le respect des genres littéraires n'existait plus ! Ha ha ! Et la chute ? On en parle ? Une tuerie ! Désolée pour mon niveau de vocabulaire guère très élevé mais je ne voyais pas comment exprimer mon ressenti autrement...

À la lecture de la nouvelle, je n'ai ressenti aucune émotion. C'était comme-ci je lisais une théorie économique, rien à part des mots collés ensemble. J'ai adoré ! Pourquoi ? Vous demandez-vous sûrement. Et bien, c'est le point de vue d'une IA et c'est exactement ce que j'ai ressenti. C'est pile dans le concept ! Un régal !

Au final, une nouvelle explosive que j'ai adoré ! Je ne saurai que trop vous recommander de la lire, un vrai plaisir !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..

Lire un extrait