Théo a quitté Graziella il y a sept ans, il est parti sans une explication. Elle l'a détesté, a été en froid avec ses proches à cause de lui et pourtant quand après autant d'années sans nouvelles, la vie fait que leurs routes se croisent à nouveau ni l'un ni l'autre ne reste indifférent à ces retrouvailles. Théo est un trentenaire torturé, désemparé face à un drame qu'il a connu. Pour protéger celle qu'il aime, il a préféré partir sans un adieu. Il lui a brisé le coeur en brisant le sien en même temps.

La plume d'Élodie est pleine d'émotions et elle mêle romance et drame psychologique avec brio. Son écriture est juste et nous touche en plein coeur. Dans cette romance elle ose aborder des thèmes difficiles et tabous: les maladies mentales. Ces pathologies dont on a honte et que l'on préfère cacher. Même et surtout à ceux que l'on aime. Et pourtant, elles nous concernent tous, de près ou de loin.
J'ai aimé ces personnages particulièrement touchants qui ont chacun leurs fêlures, qui ensemble pourront s'aider à se reconstruire, à comprendre que l'amour, sous toutes ses formes mais aussi l'amour de soi, est souvent bien plus salvateur qu'on l'imagine.
J'ai aussi aimé que ce thème si délicat soit traité avec justesse et sans mélodrame.

Je vous recommande vivement cette romance psychologique emplie d'espoir, d'amour et d'émotions. Et j'attends le 2ème tome avec impatience.