J'ai eu un peu de mal à avec le style d'écriture, quand c'est écrit à la 3eme personne, mais ça ce n'est que mon avis personnel.
Concernant l'histoire, le sujet de la maladie abordée n'est pas évidente, mais Élodie l'a fait à la perfection.
Elle nous fait comprendre ce que traverse Théo et l'impuissance de Graziella part rapport à ça.
Je n'ai pas du tout aimé Lorenzo, je trouve que c'est un co***, cependant j'aimerais bien savoir ce qu'il cache.
En tout cas, je suis sûr qu'avec le tome 2, j'aurais toutes les réponses aux questions que je me pose.
Ce livre ne traite pas de sujets faciles, ca ne fait aucun doute.
Il n'est pas "facile en lui-même".

(merci à l'auteure pour l'envoi du service presse, et pour la confiance !)

Mais j'ai envie de dire "Chapeaux bas", "échec et mat". Ça marche. On y croit.

Élodie François décrit avec brio la vie, les pensées de personnes atteintes de trouble psychologique/psychiatrique.

Ce sujet me touche personnellement et je remercie vraiment l'auteure d'avoir su si bien dépeindre/décrire ces sentiments, que ce soit ceux des malades, ou des proches.

Ça fait toujours du bien de lire ce genre de chose et de comprendre. Comprendre ou simplement entendre, arriver à mettre des mots dessus.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est bien rodée, assez prévisible parfois, mais on aime quand même, on s'attache.

Entre Graziella et Théo c'est une évidence. Au début je me suis dis "mouais un peu vite là" et après c'est l'évidence qui saute aux yeux, le lien qui les unit. Ça ne m'a pas dérangé parce que je trouve que malgré tout on a vraiment envie de savoir la suite, et de savoir si ils vont s'en sortir et trouver un équilibre.

On s'attache vraiment à eux purée de chiotte.

La plume de l'auteure est émouvante, touchante, pleine d'émotion. C'est vraiment beau.

Les personnages secondaires sont géniaux. Ils amènent un brin de légèreté à l'histoire, et ça fait du bien.

La seule chose qui m'a manqué, c'est le côté wedding planner, on en a vraiment peu, et ajouter 2/3 autres éléments concernant l'organisation du mariage aurait été top !

C'est un excellent livre.
Le côté sentiment, maladie, expression des sentiments ET de la maladie est vraiment excellent.
Aujourd'hui, avec Maudite nous venons vous parler du nouveau roman d'Elodie François

Nous avons eu la chance de découvrir le nouveau roman de @elodie_francois_the_wonderland . Nous avons lu ce livre sur une longue période car nous le gardions pour la pause midi à la fac (le numérique est moins lourd dans le sac 😉). Comme à son habitude, Elodie nous propose une plume fluide qui se lit très bien. Une fois l'ebook ouvert, nous enchaînions les chapitres avec beaucoup de facilité.

Nous nous attendions à lire une romance « pure » mais nous avons été très agréablement surprises car nous avons pu découvrir que dans ce roman tout ne tournait pas autour du « couple ». Donc, en plus d'être de la roman, ce roman est aussi une roman « tranche de vie ». Nous avons particulièrement apprécié le thème de ce roman que nous ne vous révélerons pas pour ne pas spoiler 😉.

En bref, nous avons passé un bon moment 😊
"Et si elle effaçait les frontières" est une belle romance qui aborde en même temps un sujet difficile.
Grazziela et Théo se sont séparés il y a 7 ans de cela et par un concours de circontances, les voilà qui se retrouvent face à face. On comprend tout de suite que ces deux-là s'aiment toujours mais Graziella est en colère car Théo l'a quittée sans aucune explication. Quant à Théo il culpabilise encore concernant son comportement mais, pour lui, c'était pour protéger Grazziela. Quel est donc ce secret que cache Théo, qu'il n'a même jamais confié à la femme qu'il aime encore ? le mystère plane d'autant que le livre s'ouvre sur une conversation entre Théo et sa psy, qui jouera un rôle très important dans son histoire.
Le début surprend et on a hâte d'en savoir plus sur Théo mais il faudra attendre petit à petit, tout comme Graziella. On se glisse facilement dans l'histoire, d'une part parce beaucoup de mystères planent autour de Théo et, d'autre part parce les deux personnages ont conscience qu'ils s'aiment toujours. du coup, on se demande s'ils pourront se reconstruire. Nous allons suivre des personnages qui se donnent une seconde chance.
Le récit est tout en douceur malgré les difficultés qu'ils vont rencontrer. Théo a du mal à s'ouvrir auprès de Graziella tandis que celle-ci doit rester patiente et compréhensive. L'entourage des deux héros, même s'il est plutôt sympathique, peut parfois apporter des difficultés supplémentaires voire être complètement contre cette relation naissante. Si le parcours de Théo est très compliqué, Graziella elle-même va se rendre compte qu'elle a ses propres fêlures, fêlures qu'elle a cachées au plus profond d'elle-même.
Le récit est aussi ponctué de beaux moments d'amitié où la musique est d'ailleurs très présente ce qui donne de très beaux moments de joie mais aussi de fantaisie et de poésie.
Si nous sommes bien dans une romance l'auteure parle avec beaucoup de délicatesse d' un sujet grave. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle l'abordait, ne cachant pas sa gravité, tout en nous montrant un personnage qui veut s'en sortir. L'auteure a pris des risques mais on sent qu'elle ne s'est pas lancée là-dedans sans se documenter et c'est avec beaucoup de douceur et de finesse qu'elle en parle à travers le personnage de Théo.
Ce premier tome est un très beau récit qui parle de reconstruction, amoureuse mais aussi psychologique, pour les deux personnages. La fluidité et la douceur qui s'en dégagent en font une histoire dans laquelle on se plonge en oubliant ce qui se passe autour de nous pour de très bons moments de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/sea..