Viviane, alias Ivy, a une revanche sur la vie. Sa jeunesse est tourmentée. Il faut dire qu'étant ronde, elle était la cible de vacheries en tout genre. Et le cercle vicieux, la poussait à manger davantage. Elle n'avait que très peu d'ami.e.s et la solitude était devenue pesante.
Mais Ivy est une battante. Dès son arrivée à la faculté, elle prend sa vie en main et décide de faire taire les vieilles moqueries. La perte de poids devient son objectif principal. Ses études la conduisent à un poste de rédactrice en chef. Son plaisir : faire des recherches et écrire des articles. Son meilleur ami (et colocataire aussi) est la canne sur laquelle elle se repose quand son moral est en berne. Ivy est devenue une jeune femme déterminée, combattive, volontaire, un peu revêche, mais encore mal dans sa peau. Son corps porte toujours les stigmates de ses jeunes années. Elle n'arrive pas à s'accepter et surtout à se montrer.

Direction Paris pour une rencontre annuelle entre journalistes de tout horizon au cours de laquelle un prix est décerné. Ivy est folle de joie de pouvoir partager son amour pour le journalisme autour de tables de rencontres et conférences. Soulagée enfin d'avoir pu poser sa valise dans sa chambre, elle se dirige vers sa salle de bains. En ouvrant la porte c'est un homme dans la douche qu'elle découvre. Statufiée par la surprise et l'incompréhension, son ébahissement est à son comble quand elle pense l'avoir reconnu. Lui est sans aucun doute son amour de jeunesse, enfin son crush, celui qu'elle regardait avec les yeux de l'amour et lui l'ignorait totalement. Simon, elle n'en croit pas ses yeux. Bel homme, tatoué, un corps à damner. Ivy n'en revient toujours pas alors que ce dernier ne semble pas l'avoir reconnu. Cette erreur de réservation va lui permettre de passer trois jours de rêves. Son identité toujours cachée, elle va découvrir un nouveau Simon qu'elle ne peut qu'apprécier davantage. Alors quand cette dernière vole en éclat, c'est la douche froide. Simon n'a pas du tout apprécié qu'elle se joue de lui. Trois jours de rêves qui s'écroulent instantanément.

Simon, également journaliste, n'a pas eu la vie aussi facile que l'on pourrait croire. Il a dû surmonter de nombreuses épreuves et une de taille l'attend encore. Malgré sa déception due au mensonge, il s'en veut terriblement de s'être laissé emporter.

Après tout peut-être a-t-il droit de goûter au bonheur ?

Élodie François nous propose une magnifique romance où de nombreux thèmes sont abordés. Elle parle avec honnêteté de problèmes de surpoids, d'addiction, de confiance en soi, d'amitié, de famille, de passion et d'amour compliqué mais si magnifique. Sa plume m'a captivé dès le départ. Une romance loin d'être lisse et qui propose de nombreux rebondissements. Une romance slow burn qui prend le temps de s'installer, de développer les sentiments des protagonistes. Des moments romantiques, des moments dramatiques, des moments tendres, tout ce dont je raffole. Entre Strasbourg et Rome, ce voyage guérira les coeurs blessés et pansera les âmes détruites.

Une romance doucereuse où les sentiments ont avant tout une place cruciale, portée par des protagonistes dont il est impossible de ne pas adorer. Leur histoire vous émouvra tout autant que je l'étais. Et j'ai envie de conclure sur « tout vient à point à qui sait attendre ». Une histoire de coeur et d'amour rocambolesque.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une lecture coup de coeur, une lecture émotion, voilà pour mes premiers mots. ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure, j'étais déjà sous le charme de sa plume et de son imaginaire. Et ici, c'est la première romance que je lis d'elle. Je viens de la terminer et je suis encore sous le coup de l'émotion lorsque j'écris ce retour.
Quelle histoire où je me retrouve quelque part. Car comme l'auteure nous le dit si bien, nous sommes tous quelques part des Ivy Saint Omer, ou des Simon Brunet.
Lutter contre ses démons, les enfouir pour ne pas les montrer et trouver un moyen pour les combattre, quelque part c'est moi, c'est nous...
Alors que vous dire de plus. Vous êtes fan de romance, vous voulez vibrer, verser votre petite larme et en redemander encore, si bien que nous sommes déçus d'arriver à la fin !!!! Alors, foncez découvrir cette histoire. Ne vous en privez surtout pas.
Un roman +++++++, un véritable coup de coeur et une envie furieuse de découvrir d'autres de ses écrits.
Pour être tout à fait transparente avec vous je m'attendais à une énième romance, entre deux personnages ayant un passé commun ( et entendons nous bien la dessus ça fait partie des romances que j'aime lire ) mais je n'étais clairement pas préparée à la claque monumentale que j'allais prendre en lisant ce roman. Je n'avais pas du tout vu venir le fait que le texte allait pouvoir être aussi engagé, aussi puissant et surtout touchant. C'est un bel hommage pour toute les personnes qui ont un jour souffert à cause de leur apparence physique, un sujet particulièrement d'actualité malheureusement dans notre société actuelle.

La plume de l'auteur m'a surprise, d'abord parce qu'elle ne ressemble pas du tout à ce que l'on retrouve habituellement dans ce genre de romance. Si la lecture est facile et fluide, le langage employé est plus littéraire, plus soutenu que ce que l'on peut retrouver habituellement. Pour schématiser de manière assez grossière on ne retrouve pas un langage parlé, on a donc conscience que c'est un auteur qui nous raconte l'histoire de ses personnages. Si ça peut apparaître comme une critique en réalité, je trouve que cela apporte un peu de changement et d'originalité à l'oeuvre. En fait parfois j'ai même eu l'impression que l'auteur au travers de son récit venait nous raconter un peu de son histoire, de son combat et même si ce n'est peut être qu'une impression cela aura aider le récit à gagner d'autant plus en texture.

En réalité ce n'est pas un roman à prendre à la légère, c'est une histoire qui dégage une profondeur qui ne pourra que toucher chaque lecteur. Chacun pourra s'y reconnaître et les blessures ou complexes des personnages trouveront forcément un écho en chacun d'entre nous. Finalement les protagonistes nous touchent parce qu'ils nous ressemblent et partagent nos inquiétudes du quotidien. Mais surtout, l'auteur a su insuffler du réalisme et de la crédibilité à son histoire, la rendant d'autant plus prenante. Au fil des pages on a clairement l'impression que le texte se transforme en témoignage, et c'est là que le roman puise toute sa force. Comme si Simon et Ivy venaient nous présenter leurs histoires pour nous aider à accepter la nôtre.

Je pense que ce qui m'a le plus plu parmi toute cette oeuvre restera Simon et l'image que l'on se fait de lui. Si au début on le classe d'emblée dans la catégorie des tombeurs, arrogants et un brin conn*rd sur les bords, il faut lui laisser une chance de se dévoiler. Lorsque l'on apprend à le connaître, on découvre alors un personnage à la personnalité complexe. Les découvertes à son sujet m'ont laissé complètement abasourdie, et si notre héroïne a souffert à cause des moqueries dues à son surpoids, Simon n'est clairement pas en reste. Découvrir les failles de chacun, comprendre que sous la carapace peut se cacher des doutes et des complexes, aura été à la fois surprenant et thérapeutique.

C'est une lecture pas comme les autres, tout simplement parce qu'il s'agit de ce
genre de roman qui vous marque au fer rouge. Une histoire puissante, criante de réalisme, qui aura su me bouleverser autant qu'elle m'aura fait sourire.

#MisschieuseAdeline
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre.
Comme d'habitude avec cette auteure, on retrouve des personnages fouillés, avec un passé complexe qui ne demande qu'à percer la surface. C'est ce qui fait que, personnellement, je plonge littéralement à chaque fois dans ses romances, où les thèmes abordés ne se ressemblent jamais.
Certes, des failles, chacun possède les siennes, mais Élodie nous amène celles d'Ivy et de Simon avec pudeur, par petites touches pour nous laisser le temps d'apprendre à les connaître avant de découvrir leurs abysses.
Le récit, toujours juste, anime les émotions, et les partage sans jamais les imposer.
Une lecture qui vous laissera une jolie marque au coeur. Prévoyez quelques mouchoirs si comme moi, vous avez les sentiments un peu lacrymales sur les bords (voir carrément au milieu).
Oubliez le titre, la couverture et le 4eme de couverture de ce roman : ils reflètent si peu la réalité qu'on découvre entre ses pages, qu'ils en sont presque mensongers !
ℒ𝑜𝓋𝑒 𝒴𝑜𝓊, ℱ𝑜𝓇𝑔𝒾𝓋𝑒 ℳ𝑒 est aux antipodes de la « new romance » habituelle qu'on imagine sous sa couverture !
C'est une de ces vraies romances dont Elodie François a le secret ! Une de celles qui se passent dans la vraie vie, avec des vrais personnages. Ici, on ne trouve pas de biker over-testostéroné ou de badass girl stéréotypée. Pas de milliardaire alpha, ni de douce innocente soumise…
Juste un homme et une femme. Avec leurs failles, les cicatrices que le passé leur a laissées et qui les marquent encore aujourd'hui. Un homme et une femme qui veulent espérer, et croire que l'amour peut tout surmonter. Un homme et une femme qui grandissent, finalement, l'un avec l'autre au fil de leur relation. Qui apprennent et comprennent que ce n'est pas l'amour qui donne la force de tout surmonter, mais le courage de s'affronter soi-même qui permet à un coeur blessé d'aimer, et à une âme meurtrie d'accepter cet amour.
Ivy et Simon, je les aime. Ils sont beaux dans leurs faiblesses plus que dans leurs forces, car ce sont elles qui les rendent vivants. Ils sont faillibles, faibles parfois. Ils commettent des erreurs, font les mauvais choix, sombrent dans leurs mauvais travers.
Ils sont humains, comme vous et moi. Et en tant que lectrice, femme et humaine, ce sont ces personnages-là qui m'offrent le plus d'espoir, le plus d'émotions.
Ce roman n'est pas une ‘new romance', c'est une romance de vie, une histoire du coin de la rue, une histoire de gens vrais. Une histoire qui prend aux tripes autant par sa délicatesse que par la dureté des ombres des héros. Ce roman peut être sombre autant qu'il est beau, drôle et léger autant qu'il est dur par moment. Il fait remonter de mauvais souvenirs chez beaucoup (chez moi aussi), et pourtant, il est porteur d'espoir. L'espoir que si l'on se bat pour s'accepter soi-même, on peut se laisser aimer… et guérir.
Merci à l'auteure. A chaque nouveau roman, elle m'entraine. J'ai déjà hâte de lire le suivant !
Coup de coeur comme pour tous les romans d'Élodie François que j'ai lu jusqu'à présent.
J'adore sa façon de décrire les sentiments, ses romances slow burn. Ici, on suit la reconstruction de deux êtres abîmés pendant leurs plus jeunes années.  J'aime comme les tableaux dépeints ne sont pas manichéens: les héros ne sont pas des modèles de vertus, de même que les anti-héros ont des réactions humaines, plausibles.
Ce que j'ai apprécié également, c'est le bel hommage à l'amour d'un père pour son enfant.
Personnage favori : Viviane (pour sa résilience)
Scène favorite : la dernière salle de bain
Message à l'auteur: il y aura-t-il un spin off?
Ce livre est juste une pépite, un livre inoubliable et bouleversant.
Des personnages tellement touchants, et vrais.
J'aime ce livre et j'attends le broché, pour le lire encore et toujours.
Si vous passez à côté, c'est une belle erreur.
Alors si vous avez envie d'émotion forte, à vous de lire, en tous cas vous ne serez pas déçu.
Peut-être que vous connaissez une Ivy et un Simon... Vous savez, cette jeune fille mal dans son corps qui est toujours choisie en dernier au cours de gym ? Et ce beau gosse que toutes les filles s'arrachent mais dont le beau sourire cache une réalité moins tendre ?

Encore une fois, je suis partie à la rencontre des personnages d'Elodie : des personnalités complexes, profondes et marquées par la vie. Des personnages avec des soucis que l'amour ne suffit pas à écarter. Des personnages qui font des erreurs et doivent apprendre à se pardonner à eux-mêmes.

Encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu d'une romance bien ancrée dans le réel, sans fioritures et mièvrerie inutile. Une romance adulte, où l'amour ne guérit pas toutes les blessures d'un coup de baguette magique.

Encore une fois, je suis tombée sous le charme de cette plume qui est devenue l'une de mes préférées. Une plume qui transmet des émotions à la perfection.

Je n'aurais jamais cru qu'une romance puisse devenir un coup de coeur. Je n'aurais jamais cru que CETTE romance deviendrait un coup de coeur. Mais j'ai été tellement bouleversée que je ne peux pas appeler ça autrement... à part peut-être un brisement de coeur ? 💔

Quelque chose avait changé dans cette romance d'Elodie, par rapport aux autres : elle était beaucoup moins légère, beaucoup plus sombre, j'ai senti l'auteure très impliquée dans son récit.

Les quelques flash-backs donnaient à l'histoire une dimension particulière : nous connaissions tout des personnages et pas seulement ce qu'ils voulaient bien nous laisser connaître. Cette nouvelle approche m'a séduite.

Mais je vous mentirais si je ne vous disais pas que ce qui m'a réellement le plus séduite dans ce roman... c'est Simon 🤣 J'ai un faible pour les bad boys à problèmes, que voulez-vous 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je vous avouerai que la couverture ne me plaît pas beaucoup. Je ne suis pas de celles qui ont besoin d'une couverture sensuelle, sexy ou d'homme torse nu pour égayer mes lectures. Je trouve d'ailleurs que celle-ci ne colle pas du tout à l'histoire. Mais Élodie François est une auteure que j'affectionne particulièrement. Et même si le résumé m'a mis le doute, je voulais tout de même le lire. Et je n'en suis pas déçue. Bien au contraire.
J'ai adoré Ivy, la découvrir, elle et ses failles. Une héroïne différente, mal dans sa peau et dans sa tête, je dirais que c'est même pire dans son coeur. Une jeune femme que les autres n'ont pas épargnée et qui restera marquée par ce manque de tact et de gentillesse dont peuvent souvent faire preuve certaines personnes.
La force dont elle fait preuve – sans même s'en rendre compte – pour s'en sortir et avancer malgré tout, est extraordinaire. Je suis admirative de cette force cachée.
C'est un personnage attachant et ses amis le sont tout autant. Tania, Cat et Fabien sont passionnants. Surtout Fabien, le meilleur ami d'Ivy. Je l'ai adoré !
Le second personnage principal, Simon, m'a impressionné. Je ne me doutais pas de son histoire, de ses combats. Sa vie est aussi intense et marquée que celle d'Ivy. Chacun à leur façon, ils ont dû combattre des démons, parfois invisibles, pour aller de l'avant. Mais rien n'est jamais acquis et on l'apprend souvent à ses dépends.
J'ai beaucoup aimé découvrir le monde du journalisme. Ce métier si proche de l'écriture, qui demande inspiration, recherche et réflexion. Et encore plus découvrir l'Italie. Les fascinantes descriptions d' Élodie François m'ont plongé dans un beau voyage. D'une façon différente, mais tellement attrayante. La découverte de Rome « à sa façon » est fascinante. On y sent la passion de l'auteure pour cette ville et encore plus sa formation professionnelle, avec des détails inattendus, mais tellement intéressants. Les quelques passages sur Paris sont tout aussi fascinants. Des idées de voyages futurs germent déjà dans mon esprit.
C'est ça aussi la lecture, voyager, découvrir, ressentir des choses comme si vous y étiez. Et je remercie Élodie pour ce fabuleux moment de lecture.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Quand Ivy se rend à Paris pour une grande conférence entre journalistes, elle ne se doute pas encore qu'elle va replonger dans l'un de ses plus douloureux souvenirs. Sa rencontre inattendue avec Simon Brunet, le garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée, va chambouler sa vie. Une erreur de l'hôtel, va faire qu'Ivy tombe sur Simon nu, dans sa salle de bain. À cause d'un problème de surbooking, elle sera obligée de partager cette suite luxueuse avec lui pendant 3 jours.
La présence de Simon va lui rappeler ce qu'elle a enduré durant son adolescence, les moqueries sur son poids et les insultes qu'elle supportait en silence. Mais elle va également se souvenir qu'il était le seul à ne pas se moquer d'elle.
Durant son court séjour avec lui, elle va découvrir que Simon n'est pas ce qu'il semblait être autrefois, c'est un homme bien et tourmenté, qui a vécu des choses difficiles.
Ils finissent par se rapprocher l'un de l'autre, et se rendent compte qu'en plus de leur métier de journaliste, ils ont énormément de points communs. Près de lui, la jeune femme oublie ses complexes qui ne l'ont jamais quittés, elle se sent belle et désirable. Pour Simon, Ivy est une seconde chance, un espoir d'être heureux après toutes ces années d'errance et de solitude.
De Strasbourg à Rome, ils vont vivre tous les deux une histoire d'amour, belle et compliquée.
Je ne vous en dis pas plus..
Dans son dernier roman, l'auteure évoque également deux sujets importants : le harcèlement scolaire et le combat contre les addictions. Elle nous raconte le vécu de deux êtres touchants et courageux qui luttent pour une vie meilleure, loin de leur passé tourmenté.
C'est poignant, émouvant et tellement beau.
Elodie François nous prouve encore une fois son talent, et signe une romance authentique et bouleversante.
C'est un coup de coeur ❤