AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 149 notes
Un livre Bit-Lit divertissants et original avec des démons et non des vampires en tout cas pour ce tome ci.
Dans ce livre on suit Jacob un démon froid et impitoyable qui est l'exécuteur du roi c'est a dire qu'il doit punir tous les démons qui ne respecte et pas les règles, puis un jour il rencontre Isabelle et est attiré par elle immédiatement mais les démons n'ont pas le droit de s'unir avec des humains.
On découvre une femme forte avec un caractère bien trempé que se laisse pas marché sur les doigts. En plus de l'histoire d'amour, on découvre qu'une guerre avec des nécromancien va avoir lieu. Ce tome est bourré d'action et aussi de scène de sexe, je trouve qu'on pourrait en enlever certaine car malgré qu'elle soit bien écrite celle n'apporte rien a l'histoire pur certaine.
Un livre qui se lit bien même rapidement donc pour les amateurs de Bit-Lit je peux vous la conseillez car l'histoire et fluide avec peu de temps mort malgré les scène de sexes.
Commenter  J’apprécie          10
Les démons sont parmi nous. Ce sont des êtres à apparence humaine mais de nature inhumaine, qui ont leur propre code, leur propre société ainsi que leurs propres lois. L'une d'elle, la plus capitale, est de ne pas approcher trop près d'un humain et encore moins de ''s'accoupler", car celui-ci ne pouvant survivre à un tel rapport. Et c'est Jacob, un fier démon de six cent ans qui s'occupe de punir ceux qui transgressent la loi. Or, voilà qu'il sauve une jeune femme , Isabella, tombant accidentellement de la fenêtre du cinquième étage... et il est attiré par elle. de plus, cette demoiselle a de curieuse capacité...
Donc, voilà le pitch de ce premier tome d'une longue série fantastique. La quatrième de couverture m'avait intrigué : des démons qui s'efforcent de ne pas toucher les humains parce que pouvant leur faire du mal ? Et en plus, bien que l'homme de la couverture est sexy, c'est pas cela qui m'a "tapé dans l'oeil". Moi qui normalement, le paranormal romance n'est pas mon genre préféré, j'ai lu quand même ce bouquin. Verdict ? Une histoire d'amour un peu mitigé mais un univers très intéressant et regorgeant d'éléments passionnants.
En effet, bien que ce tome soit centré sur la relation entre Isabella et Jacob (et pitié, Bella et Jacob, ça me rappelle un mauvais souvenir portant le nom affreux de Twilight...), le monde des Nocturnes est assez original et prenant. Ici, les démons sont bel et bien des êtres différents, avec des pouvoirs élémentaires (et j'aime bien comment l'auteure parvient à éviter le cliché des 'quatre éléments") et aux puissances supérieurs aux humains et tenaillé par leurs désirs, au point qu'ils tentent d'éviter des contacts avec des humains. Mais n'allez pas croire que c'est facile... de même, on a un peu d'inspiration irlandaise et des nécromanciens diaboliques et monstrueux. de plus, l'histoire des démons est fascinant et je voudrais bien en savoir plus.
Les personnages sont plus où moins bien construit. Les démons sont assez pertinents : Jacob, l'exécuteur qui veille à faire respecter la loi parmi les siens mais qui ne peut s'empêcher de craquer pour Isabella. Heureusement, il n'est pas comme cet abruti d'Edward de Twilight (désolé pour les fans) et comme c'est un démon, il n'est pas aussi gnagnan que l'autre... il s'inquiète mais n'hésite pas à passer à l'acte avec Isabella... Noah, le roi démon plus sympa qu'on le croit et ce malgré son statue severe, Legna, la démone spéciale au pouvoir au caractère trempé, Gideon, le plus vieux de tous et très mystérieux... tous ont des traits humains et sont pourtant tourmenté par leur nature.
En revanche, l'héroïne est plate. Si j'avais eu un espoir au début, cela s'est vite effacé. Déjà, elle manque un peu de vocabulaire pour moi, pour une bibliothécaire quand même... ensuite, elle est très fleur bleue et naïve et parfois puérile, cela m'a agacée ! de plus, elle n'a pas vraiment de personnalité, on voit bien que c'est un personnage simple. Dommage, Jacob est mieux construit...
En parlant de leur relation : elle est assez mitigée. D'un coté, on a quand même la structure classique et cliché : elle est en danger, il la sauve, rien que le début et encore je vous épargne la suite et à la fin, ils vont avoir des bébés (je sais, spoil gratuit), et elle est souvent une damoiselle en détresse bien conventionnelle. On a la vierge éperdue contre le beau mâle musclé... le surnom ridicule que donne le démon à Isabelle m'a tué :" Petite fleur !" j'ai beau être très romantique mais ce surnom est juste guimauve.... Et d'un autre coté, j'ai été surprise que les scènes d'amour étaient très bien écrites et beaucoup plus réussies que ce qu'on voit dans les autres romans du genre et en plus, parfois, Isabella a des sursauts de courage et de grande personnalité (bien que vite ternie par son caractère énervant). Cette ambivalence en tout cas m'a bien marqué.
Parlant de l'écriture tiens ! J'ai bien aimé le style souvent changeant, passant de tons dramatiques à de tons humoristiques (souvent, il y a des touche d'humour dans le livre) et surtout, il y a de très belles comparaisons et métaphores parfois poétiques sans être fleur bleue.
De même, j'avoue que certains passages de l'ouvrage sont un peu violent comme l'apparition de Saul (bonjour le cauchemar) et les nécromanciens invoquant les démons...
Mais bon, malgré tout, le roman m'a un peu été inégal pour moi. Si la romance était agréable, elle n'a m'as pas vraiment emportée, et c'est surtout l'univers figurant comme 'décor" que je regrette parce qu'elle semble riche de'éléments. J'espère que ce monde de démon sera plus étoffé et qu'on aura des héroïnes moins agaçantes au prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
Oye, moi qui entendais un peu partout parler de cette saga, il fallait bien qu'a un moment ou un autre je suis allée me le procurer. Seulement voilà, j'ai un énorme problème, si je vais le commander dans l'une des deux librairies de l'ile ça va me prendre au moins un mois et demi, et comme j'ai une tablette, autant tenter le diable par la queue. Et je l'ai eu. Malheureusement, l'odeur du papier me manque et du coup dès que possible j'irai me le chercher. Bon passons cette couverture est super belle. Un homme tout en muscle ne peut que nous faire rêver, qu'en pensez-vous les filles ? Ça vous dit un homme de cette envergure ? Pour ma part je suis prête à l'adopter, mais coté caractère … ça laisse un tout petit peu à désirer. Mais bon là je m'éloigne du vif du sujet.
S'il y a bien un univers que je n'avais pas encore essayé, c'est bien celui des démons. Comme tous ceux qui en ont entendu parler, je me les suis imaginer avec des cornes, une grande queue pointue, des ailles et enfin des griffes. Jaquelyn Frank, l'auteur de cette saga nous présente un monde totalement différent à ce dont j'étais habitué jusqu'à présent. Il est envoutant, magique et ensorcèlement. Et au fur et à mesure que les pages défilent devant mes yeux, je me sens attirés que plus dans ce monde remplie de sensations fortes.
Ici la magie est présente, les démons possèdent en effet un pouvoir lié à un élément précis et les utilises alors selon leur compétence unique. Cette mythologie si particulière, est très hiérarchisée. Ces démons vivent sous la coupe d'un roi, d'anciens, etc … Plus le fait que leurs lois sont extrêmement strict dont celle qui est la plus importante, ne jamais tomber amoureux d'un humain et surtout lors de la pleine lune. Sans compter qu'au cours de leur longue vie et des générations passée, nombreuses sont les connaissances, sur le passé de leur race, qu'ils ont perdue.
Cependant, l'auteur va nous permettre de découvrir de nombreux secrets sur cette nouvelle race au point de ne point vouloir lâcher un seul instant ce livre. Ces découvertes sur cette mythologie démoniaque m'a fait tenir en haleine, et j'adore cela. Sans compter que la richesse des détails sur cette nouvelle race est tout simplement envoutante. Mais s'il y a bien eu quelque chose qui m'a plu en dehors de tout cela ce fut de découvrir que nos chers démons sont en fait des hommes fait de chair et de sang. Aussi quand une belle jeune femme attire leurs attention, là c'est sure, le coq cours comme si il avait le diable aux trousses. Mdr, le diable aux trousses, le jeu de mots qui tue. Vous capter un démon qui fuie le diable. Je rie toute seule comme une petite folle. Bon bref, je suis sous le charmes de ces maudits démons dont je dévorerai bien quelque uns tant ils sont à croquer.
Sur le fond, l'histoire est prenante, intense et palpitante. le danger rode à chaque page et dans chaque recoin, entre les combats et les rebondissements qui sont nombreux et donc qui rythme l'intrigue intensément, pas le temps de se faire de souci pour ce qui va se passer par la suite. Ce qui rend la lecture que plus passionnante. du coup comme la lecture est intense, l'écriture est très sensiblement fluide et d'une légèreté rarissime. le monde de notre auteur cache en ses recoins encore de nombreux secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure que les autres tomes apparaîtront.
Passons maintenant à l'histoire. L'histoire débute avec Jacob. Très vite nous apprenons qu'il est un démon. C'est celui qui punit les petits méchant démons qui ne suivent pas les lois, il est l'exécuteur officiel, et depuis des générations ce titre passe de père en fils ou en frère selon les besoins, cependant il ne peut en avoir qu'un. Il est bien plus actif lors des pleines lunes où les démons sont surexcités et hors de contrôle. Cet état de fait est en réalité une malédiction du à la lune et depuis sept cent ans, Jacob résiste à la tentation. Pourtant cette nuit-là tout va changer à jamais. Lui qui pourchasse les petits idiots, il a entendu toutes les excuses possible pour que les criminelles ne passe pas devant la justice royal, qui est le meilleur ami de Jacob. Comme je le disais donc cette nuit-là il sauve la vie d'une humaine nommée Isabella. Mais l'attirance est si intense, si électrisante que des sentiments titanesque s'éveil en lui. Ce qui fait que tout ce pour lesquels il travaillait jusqu'à ce jour, lui tombera des yeux comme des écailles.
Du coté des personnages, Jacob est un être froid, dur, impitoyable, macho et un peu trop dominant. Cependant comme tous les autres héros masculin de d'autre histoires des autres sagas, l'auteur lui a donné un petit côté sensible et sensuel, très protecteurs. Il est impossible de passer sur son charme qui est foudroyant. Un homme tel que lui ne peut que vivre dans des romans, malheureusement. Tels les policiers, les gendarmes etc, il incarne la loi, la droiture et la loyauté car tel est son office, et ce rôle il le remplie bien et avec plaisir. Tandis que son coté tendre qui est à la limite de protecteur, ce maelstrom d'émotion vous laisse pantois, tant vos émotions vont faire des tours de manège à vitesse grand V. Dans l'ensemble ce personnage haut en couleur est magnifiquement bien rodé, voir même idyllique.
Isabella elle si au début est une jeune fille qui semble douce, sans défense et humaine, se révélera être tout le contraire. Son caractère fort, courageuse, déterminé et impétueux fait de son personnage un élément clef pour l'histoire. Sans compter que de simple petite humaine elle deviendra vite un être puissant possédant des pouvoirs incommensurable. C'est une jeune druidesse, une race que les démons eux même ont oubliés vus qu'ils ont tous été exterminés par le passé. Sa relation avec son Jacob, dont elle est tombée amoureuse, est magique et magnifique. Par sa connaissance des langues ancienne elle permettra à sa nouvelle famille de découvrir tout un pan du passé des démons qui pourrait bien à tout jamais changer leur avenir et les sauver au passage de l'extinction définitif. Par ailleurs ce jeune couple est en parfait harmonie tel le ying et le yang.
D'un autre côté, c'est une histoire sombre. La rencontre des protagonistes survient au moment où une guerre avec les nécromanciens est sur le point de se déclencher. Ces derniers sont des humains capable d'invoquer les démons et ces derniers deviennent tellement fou qu'un carnage survint là où ils passent. Jaquelyn Frank nous plonge alors dans un mode post-apocalyptique démoniaque où les démons sont des gars super gentils et les humains qui possèdent de la magie des êtres abominables. Là encore un équilibre existe car si les nécromanciens possèdent de la magie noire, les druides comme Isabella, possèdent de la magie blanche. le danger planant au-dessus des têtes des personnages est angoissante. Mais la lecture est si intense que ça vous prend aux tripes et que votre coeur bat au rythme des combats, des parties d'amour, des sensations, de toutes ces choses que vous trouverez dans votre livre. Cette magie l'auteur l'a su retranscrire pas seulement avec des mots, mais aussi avec des sentiments extrêmes ou encore avec des descriptions à vous couper le souffle. J'ai sincèrement adoré. Je ne savais même plus où me mettre.
En conclusion, je dirais que ce tome n'est qu'une prémices de la saga et donc du tome avenir qui se portera sur Gidéon. Par ailleurs il est très bien écrits et beaucoup d'intensité dans les mots et les expressions. Une mythologie nouvelle a prie naissance et pour une fois elle est prenante. Cependant le seul point négatif que j'ai eu c'est le fait que ce n'était pas un livre en papier que je tenais dans mes mains, mais un ebook. Et moi j'adore l'odeur d'un livre qu'il soit neuf ou non. le tenir dans mes bras comme un petit bébé, et m'endormir auprès de lui. C'est la seule chose qui m'a réellement manqué. Sinon tout ce qui permet à un livre d'être bon, était présent dans celui-ci et fait que la suite ne sera que plus intense encore.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Une couverture qui m'a tout de suite plus ;-)
Un résumé accrocheur.
Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à des vampires; mais non il n'en ai rien; et je n'ai pas été déçue pour autant.
Donc pas de suceurs de sang pour cette série (tout du moins dans ce 1 er tome) mais des..... ah non je ne vais pas vous le dire ;-)
Jacob est ténébreux, attentionné, protecteur et chaud bouillant
Isabella est douce, simple, mais têtue.
Une romance où les sentiments sont profonds et touchants, ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines "bit-lit".
Des personnages secondaires tous aussi intéressants que les principaux.
Beaucoup d'explications, de détails donner...mais c'est bon j'arrive à suivre lol.
Hâte de lire le tome 2
je suis ravie de cette lecture commune avec Elisabeth
Commenter  J’apprécie          00
Une premier tome qui marque bien les bases d'une saga prometteuse.

Nous sommes immergés dans le monde des démons et nous rencontrons ici une jolie mythologie bien pensée par l'auteur, des personnages plutôt sympas et évidemment romance mais qui pour le coup est très agréable et originale par certains côtés.

Une écriture fluide et dynamique pour un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Trop bien ! Un univers comme je les aime, des héros parfaits avec juste les failles qu'il faut pour les rendre crédibles. Par contre, l'héroine est elle, un peu trop parfaite à mon gout. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai passé un très bon moment de détente.
Lecture pas compliquée qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais lu beaucoup de bien sur cette saga et je l'ai donc commencée avec beaucoup d'enthousiasme, malheureusement ça n'a pas duré... L'intrigue traine en longueur et patauge, engluée par les nombreuses scènes pseudo érotique dont l'auteure se sent obligée d'émailler son texe (environ une toute les cinq pages, la scène durant presque 10 pages à chaque fois) . de ce fait, c'est très répétitif et on ne fait qu'effleurer ce qui aurait pu vraiment présenter un intérêt à savoir l'univers démonesque... La pénibilité de l'ensemble (oui c'est un terme fort mais je l'ai vraiment vécu comme ça) est encore renforcée par les clins d'oeil appuyés que l'auteure se sent obligée de faire à Twilight ( Jacob et Bella, la mention du phénomène d'imprégnation , on sent la fan frustrée de Twilight qui était pro Jacob/Bella et du coup écrit sa petite histoire pour les mettre ensemble) D'autres détails m'ont agacée : sérieux qui a les yeux violet ? dans la même veine, il faut qu'Isabella soit bien entendu une fille magnifique, hyper intelligente, vierge et qui souffre d'une sorte de complexe d'infériorité. Je passe sur la manière complétement "pas crédible du tout" dont elle abandonne tout en un claquement de doigts pour suivre Jacob. Sur ce dernier, c'est un peu mieux, je le trouve plus buvable et cohérent dans ses raisonnements et réactions. Idem pour Noah et Legna, je les aime bien


Ce que j'aime : le back-ground même s'il est sous développé et noyé sous une avalanche d'érotisme sirupeux. La confrontation avec les nécromanciens. Et même si je n'aime pas le scénario, je reconnais la belle plume de l'auteure


Ce que j'aime moins : l'érotisme sirupeux qui noie littéralement le texte et m'a énormément lassée... les nombreuses références inconscientes (ou pas) à Twilight. La bêtise des personnages... sérieusement pour Corinne c'était évident mais ils sont tellement égocentriques qu'ils ne comprennent qu'en dernière limite


En bref : Une romance fantastique insipide qui cherche à ressembler à Twilight mais avec des démons, avec un scénario réduit à sa simple expression histoire de remplir le vide entre les scènes d'un érotisme dégoulinant.


Ma note


3/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Les démons laissent l'animal qui est en eux ressortir lors des pleines lunes et sont capables de s'en prendre à des humains, c'est plus fort qu'eux. Jacob est un homme froid et dur qui se fait appeler l'exécuteur ; il fait respecter la loi en empêchant in-extrémiste les démons de s'approcher trop près de leurs proies. Mais un événement va faire comprendre à Jacob ce que les autres ont ressentis avant lui …


De la bit-lit pur et dur, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu ! le mélange entre surnaturels, actions, romance, une touche d'érotisme m'avait manquée quand même un minimum ! Surtout que ce livre a bien dût attendre un an ou deux avant d'être sorti de ma PAL !


J'ai trouvée les personnages très attachant et la façon dont je me suis attachée à eux m'est apparu qu'à la fin du roman, car comme on dit c'est lorsque certains événements arrivent qu'on se rend compte de ce qu'on ressent vraiment. Jacob m'a tout de suite plu, le personnage typique au coeur froid qu'on apprend à découvrir au fur et à mesure. Isabella est une jeune femme intelligente, courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime, mais là où d'autres foncerait tête baissée, elle prend le temps de réfléchir un minimum avant d'y aller. Les autres personnages comme Legna, Noah, Elijah ou encore Gideon sont géniaux et j'ai hâte de les découvrir dans le tome qui leur ait consacré (surtout Gideon j'avoue)


J'ai été plongée dedans dès les premières pages, l'intrigue est envoûtante et additive. On se laisse prendre par l'auteur pour qu'elle nous fasse découvrir son monde tout en nous impliquant dans son histoire. L'écriture est magique, j'ai adoré le style ! Rien que le fait que la saga ce concentre vraiment sur un personnage par tome tout en nous faisant découvrir les autres m'a totalement charmée. Les éléments perturbateurs et l'action en général se tiennent parfaitement. On se croirait, vous savez, dans une sorte d'enquête d'esprits criminel, mais sans pour autant que ça n'en soit vraiment une (Très logique comme phrase!)


Un seul point négatif qui comme toujours quand il y a du surnaturel m'excède c'est qu'Isabella a trop vite accepté et cru ce qu'on lui a dit. Avec un minimum de logique, le protagoniste aurait dû avoir du mal à y croire et quand la phase d'acceptation aurait été passé encore aurait-il fallut le digérer. Mis à part ce fait, je ne trouve pas d'autres éléments à relever en tant que points négatif. Il n'y a pratiquement rien à dire sur ce roman !


Pour conclure, un premier tome qui m'a énormément plu et qui aurait pu être un coup de coeur pour ma part. Mais qui sait ? Je l'aurais peut-être avec les prochains tomes ! Si vous aimez la bit-lit en général ou qu'un peu de démons et de magie vous manquent, vous trouverez sûrement votre compte avec cette saga !
Lien : http://book-ovore.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime bcp l'histoire d'un clan qui ce bat et suis les règles ancienne pour maintenir l'espèce mais aussi une passion amoureuse qui pourrais détruire un millénaire d'histoire !!
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle série Milady, recommandée par une amie. Je n'ai pas été déçue du tout, même si ce n'est pas un coup de coeur pour ce premier tome.

C'est vraiment un tome introductif, pour nous présenter l'univers et les principaux personnages, qu'on va retrouver dans les tomes suivants en tant que héros. Il n'y a pas énormément d'action, sauf sur la fin, et tout se déroule plutôt chez Jacob ou Noah, en interne j'ai envie de dire.

On apprend doucement à connaître nos deux héros, Jacob et Isabella (rien à voir avec Twillight, hormis les prénoms ^^) et leurs facultés, leurs rôles et leur relation.

Dans le même temps, on découvre un univers nouveau, avec des créatures connues, certes, mais abordées sous une facette bien différente de ce qu'on a l'habitude de lire ailleurs. du coup, on a un peu l'impression de découvrir de nouvelles choses, ce qui est plutôt positif.

J'ai bien aimé la relation volcanique entre Bella et Jacob, qui au final, se complètent plutôt bien. Les autres personnages comme Noah, Legna, Gidéon et Elijah m'ont aussi bien plu et j'ai hâte de les retrouver dans les volumes suivants, surtout Gidéon ! Kane aussi m'a bien intriguée, surtout sur la fin, du coup j'espère qu'on aura des infos le concernant par la suite!

Le seul point qui m'a dérangé réellement dans ce livre, c'est le passage du temps. J'ai eu l'impression que l'histoire s'est déroulée sur 3 jours alors que plusieurs semaines se passent en réalité. L'auteur n'a pas su nous faire partager cette notion là correctement à mon sens. J'ai du relire plusieurs passages deux fois pour comprendre que 2 ou 3 jours s'étaient écoulés en fait!

A côté de ça, rien à dire, c'est une histoire de démons qui est plaisante, avec un univers assez détaillé pour un premier tome et des personnages attachants. La mythologie complémentaire des démons m'a intéressée et j'espère que tout ça sera plus amplement détaillé dans la suite!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (368) Voir plus



Quiz Voir plus

Créatures des Ténèbres tome1

Comment meure Docia au début du livre?

Elle tombe d'un pont
On la poignarde
On la pousse d'un pont
Elle fait un arret cardiac

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu de Jacquelyn FrankCréer un quiz sur ce livre

{* *}