Je devais le lire depuis un petit moment mais il s'est fait retarder par des LC et j'ai enfin trouvé un chreno pour le casé. Il est tout aussi bien que le premier mais différent à la fois. Cette fois c'est deux démons qui se connaissent depuis toujours qui vont être imprégné, Legna et Gideon. Ce second tome reste bien dans la continuité du premier même si il se passe 5 mois après le premier. Ce livre est plus basé sur la description vu le caractère de nos deux personnages principaux mais je trouve que sa change et pas en mal. On fait également la connaissance des autres espèces (hâte de lire le tome de Damien XD). Les pages défilent toute seul. Bref, j'ai aimé et lirai la suite avec plaisir
Un second tome un peu en deçà du premier à cause du couple moins charismatique.

Cependant la plongée dans l'univers bien particulier de J. Franck reste très agréable et on passe encore une fois un très bon moment.
Si le style d'écriture fait toujours mouche, j'ai trouvé dommage que les deux tomes se ressemblent autant. La relation si spéciale entre Jacob et Isabella se trouve un peu dénaturé devant celle qu'entretiennent Gideon et Legna, pareil mais en différente.
Disons que si le découpage est toujours le même, les scènes de tensions peuvent être aussi bien décrite que vous le voulez, elles ne font pas mouche.

Dans ce second tome, on se retrouve avec deux démons aux caractères bien trempé qui veulent tout deux dominer l'autre. Bien sur, personne n'y arrive vraiment mais c'est drôle à lire, tandis qu'une douloureuse menace oscille au dessus de la tête d'Isabella... Attendez ? Pourquoi Bella est la victime alors que "son tome" est fini. Peut-être que l'auteur a tellement aimé son personnage qu'elle va nous le ressortir à chaque fois, y'en a qui aime et d'autre qui apprécieront moins.
Dans tous les cas, le récit passe par plusieurs point de vue, nous faisant découvrir un peu plus du monde crée par Jacquelyn Frank et des relations inter-raciales, continuant de poser les bases des prochains tomes tout simplement, mais oubliant légèrement le couple phare dans le même temps.

Au final, un livre trop attendu, avec des scènes bien écrites. Je vais lire le 3ème volet de ce pas pour savoir si l'auteur reste dans ce même schéma ou si elle va arriver à ce renouveler.