Alors que le tome 1 était une DAUBE totale, j'avais dis que je lirai sans grande conviction la suite. Je n'avais pas aimé cette romance cucul en veux-tu qui se retrouvait dans le livre. Alors que le printemps et son soleil réchauffant étaient de retour, je voulais un livre « passe partout » pour me régaler avec le soleil et ... c'est celui-ci que j'ai choisi.
Est-ce que je vais le descendre autant que le premier ? Ben NON ! Et oui, ce deuxième tome, je l'ai trouvé d'une élégance parfaite ! Deux personnages attachants, avec de la maturité, du pouvoir et une intelligence qui m'a époustouflé durant tout le livre et je ne vais pas mesurer mes mots, pour un Milady, c'est le TOP !

Les histoires concernant les nocturnes sont de plus en plus intrigantes, de nouveaux personnages arrivent et qui plus est, je les trouve extrêmement arrogants ... Et j'ai adoré ça ! Si j'avais eu le tome 3 entre les mains, je pense que je l'aurai commencé directement.

Une saga qui promet bien des rebondissements avec de nouveaux personnages que j'ai hâte d'apprendre à connaître ! Bref, c'était tout bon !
J'avais bien aimé le premier tome, même si c'était plus l'univers et l'écriture qui m'ont le plus attiré que la romance en elle-même. Néanmoins, ce deuxième tome, bien que se centrant lui aussi sur une romance, nous explore un peu plus le monde des nocturnes et plus de personnages.
Gideon, on se rappelle, est un Ancien qui a vécu huit ans tout seul en ermite, après avoir jugé par Jacob. Il a été un grand secours pour Jacob et Isabella au premier tome. Après avoir informé au roi des vampires que les druides existent encore, il doit se charger avec Noah de s'occuper du couple mais aussi de contrer les nécromanciens qui sont toujours aussi dangereux. Mais surtout, il y a la belle Legna qui tourmente son coeur... car voilà ces huit ans auparavant, il l'avait séduit mais au dernier moment, il s'est retiré et a laissé Legna toute meurtrie. Acceptera-t-elle de le pardonner et de renouer ?
Dans ce second tome, on se centre sur Gideon, l'énigmatique doyen des démons, qui paraissait froid et un peu distant, avec pourtant un grand savoir. C'est un personnage plus sensible qu'il n'y parait, tourmenté aussi bien par son amour refoulé pour Legna que pour ses crimes d'antan, étant donné qu'il a participé à des guerres et a contribué à l'extermination d'un peuple. Il est plus attachant que Jacob à mon gout, avec sa sagesse et sa maturité.
De plus, Legna est MIEUX ECRIT que Isabella. J'avais moins aimé Bella parce qu'elle n'était qu'un simple personnage mais ici, Legna est plus consistante et plus convaincante, et son histoire est bien plus intéressante.
Niveau personnages, on retrouve évidemment le couple du premier tome, sans plus. Isabella évolue un peu mais reste toujours "transparente". En revanche, Noah est un roi plus complexe qu'on ne le pense et plus sérieux, Hannah est une adorable soeur confiante...
Mais c'est surtout les autres Nocturnes qui font sensations. Damien, le roi vampire mystérieux, qui veille sur son peuple. Il a beau être poli et respectueux, lorsqu'il combat, il ne fait vraiment pas la dentelle... et Siena ! La reine des lycanthropes, une lynx ! Une vraie au caractère trempé, malicieuse et sournoise...
Concernant l'univers, on fait connaissance avec les autres Nocturnes. Nous avons des vampires singuliers : s'ils cherchent à ne pas tuer lors de leurs chasses, ils n'hésitent pas a être sans pitié lors des combats et montrent leur sauvagerie. Quand aux lycanthropes, ils sont originaux : leur reine vivent dans un palais caché en Sibérie ! Et ils ont trois formes, et ne sont pas toujours des loups mais aussi des lynx et félins... Et les nécromanciens sont plus rusés et plus sombres que dans le premier, ils sont d'une horrible cruauté...
Ce qui m'a fait plaisir aussi, c'est que l'intrigue se complexifie, avec son lot de trahisons. Eh oui, des démon vont trahir les autres... de même, on sent que l'histoire n'est pas mise en arrière plan et va revenir dans la suite...
Mais bon, la romance prime encore dans ce second tome. Et une romance mieux construite et mieux passionnante que la première ! Bon, certes, il y a des longueurs et de longs moments de " je veux pas " " mais pourquoi ?" " je t'ai fait mal avant", mais une relation bien plus tortueuse et moins niaise (ouf, Legna n'a pas un surnom risible comme petite fleur). Et évidemment, des scènes chaudes bien écrites.
D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très joli, avec toujours un peu de poésie, quelques références à des mythes où livres, bref du régal (surtout pour quelqu'un qui comme moi a du lire du Laurell. K Hamilton... )
En revanche, ce que j'ai moins aimé, c'est qu'on a ce même schéma et toujours cette vieille fin cliché... j'en ai marre de ce genre de fin un peu "eau de rose". Et puis, j'ai envie que les autres romans se centrent plus sur l'intrigue et l'univers que sur les romances, merci.
Mais un très bon tome, largement supérieur au premier, et qui nous incitent à lire le troisième tome.
Encore une belle histoire dans un univers que j'apprécie. Un bon livre pour se détendre et sortir du quotidien.
J'aime toujours autant la série, on ne perd aucun personnage même-ci on est plus centré sur le couple Megdelegna dit Legna et Gideon. J'ai quand même une petite préférence au couple de Jacob et Isabella, mais je ne vais pas me mettre à les comparer.

Gideon est le démon le plus âgé de sa race, il ne sait pas réagir comme tout le monde, il est froid et concédant par moment, il s'est laissé prendre au filet de la jolie petite soeur du Roi Noah (j'ai trop hâte de voir son histoire à lui, non sérieux lol) bref c'était un petit jeu du chat de la souris, qui va accepter avant l'autre leur imprégnation, mais bon chacun avance à leur rythme.

De nouveaux personnages sont rentrés dans l'histoire : Damien le Prince des Vampires qui aura droit à son histoire au tome 4 et Siena qui sera dans le tome 3 avec Elijiah.

L'action est toujours présente ainsi que la romance. Bon j'avoue que par moment je me disais il y a un peu trop de développement, mais c'est compréhensible, faut pas se perdre.

Je trouve dommage qu'on n'est pas droit à une petite histoire pour Kane le frère de Jacob et la soeur d'Isabella, Corinne parce qu'ils étaient un peu présent et ont été utiles dans ce tome. Bref, comme je disais on ne perd personne, on est a des points de vue de tous les personnages déjà présent et ceux qui vienne d'arriver.

Je trouve que l'auteur mène bien sa barque avec tous ses êtres surnaturels. Sauf qu'elle doit bien aimer les grossesses lol, deux tomes, deux femmes enceintes, chapeau lol.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Une couverture tout aussi intéressante que le premier tome :-)
Un résumé qui donne toujours envie
j'ai été ravie de retrouver dans ce tome les personnages du tome précédents; un peu moins présent naturellement étant donner que l'histoire est plus centrée sur Gideon et Legna.
Gideon: beaucoup plus sensible qu'il ne le laisse paraître;
Legna: touchante, sensible, forte.
des rappels appréciables pour se remettre dans le contexte (quand on les lis pas à la suite)
quelques passages un peu longs, l'action arrive un peu tard mais bon elle est présente tout de même.
en tout cas une histoire toujours aussi intéressante et prenante
j'ai beaucoup aimé aussi ces nouveaux personnages qui arrivent; comme Damien le prince des vampires et Siena, la reine des lycanthropes.
Les démons du clan des Nocturnes reviennent dans un second tome tout aussi intéressant que le précédent tout en étant différent. le couple que forme Gideon et Legna est attachant et amusant mais pas pour les mêmes raisons que Jacob et Bella, ce qui fait que ce livre est un plaisir à lire, le modèle de l'intrigue étant inédit. Mais ce qui pour moi explique mon avis positif est la continuité dans les aventures des démons que l'on connait bien maintenant, l'histoire étant une suite directe et qu'on continue à avoir des nouvelles des autres couples passés et d'avoir des scènes de leurs points de vue. Jacquelyn Frank m'entraîne de plus en plus dans son monde !

Legna est le personnage féminin de ce livre qu'on avait déjà commencé à apprécier dans l'histoire précédente. On avait à peine égratigné le vernis de sa personnalité haute en couleur et adorable, mais derrière tout cela se cache une démone puissante, qui devient de plus en plus sûre d'elle et qui ose tenir tête à son frère ou Gideon. Legna a un caractère bien trempé lorsqu'on la connait bien, on comprend pourquoi elle s'entend aussi bien avec Bella et cela explique aussi son humour qui tape sur les nerfs de l'Ancien.

Gideon de son côté était décrit comme un personnage antipathique au possible, qui ne ressent rien et qui au final est un véritable paria malgré le respect qu'il suscite. Encore une fois, comme la plupart des personnages de l'auteure, tout cela n'est qu'une façade qu'il s'impose depuis des siècles et surtout depuis 9 ans. Ses sentiments sont purs et puissant, on découvre un homme qui a peur de ce qu'il ressent et qui au final se dénigre énormément. On finit par énormément l'apprécier et de lui trouver des qualités.

Noah, le grand frère de Magdelegna, est bien évidemment un des autres personnages dont on apprend beaucoup de choses. On se doutait déjà qu'il adorait sa soeur plus que tout au monde et que son rôle de monarque lui pèse énormément. On a de plus en plus envie de lui trouver une petit compagne bien mérité ! On rencontre deux nouveaux personnages très intéressants : Damien, le Prince des vampires qui a une personnalité attrayante et qui a pas mal de potentiel pour attirer les lectrices. L'autre couronné qui fait son apparition est probablement mon perso préféré de la série pour le moment : Siena, la reine des lycanthrope qui pour une fois n'est pas une louve mais un lynx !

La relation entre Gideon et Legna est parfaitement mise en scène grâce à des flashback qui nous raconte le passé commun du couple et surtout nous explique comment ils en sont arrivés à ce ressentiment. Leur amour est pourtant une évidence et c'est assez logique que les choses évoluent assez rapidement. Les scènes torrides sont bien épicées et suffisamment présentes, souvent ayant un but, une raison d'être. L'évolution du couple qu'ils forment va de paire avec la découverte de dons et l'augmentation des pouvoirs des deux démons. On apprend pas mal de choses sur les couples imprégnés et aussi sur leurs classes de démon.

L'intrigue de l'histoire est la suite de celle débutée dans le premier tome ce qui est une bonne chose selon moi. Elle était déjà bien étoffée, elle se complexifie et ne se termine pas encore, ce qui nous laisse pas mal de questions. Les mystères, les révélations, les nouveautés, tout cela donne du rythme au récit et l'action que l'on a grâce à des combats rehausse encore le niveau. le style d'écriture est toujours aussi particuliers mais on s'y habitue et cela donne parfois du charme aux personnages. Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir qui est le prochain couple !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Gideon était le personnage qui m'intriguait le plus dans le tome 1, et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Arrogant, sûr de lui, Gideon est l'Ancien de son espèce. Il a été forcé à sortir de sa réclusion à cause de la menace nécromancienne qui pèse sur les Nocturnes. Il pense enfin pouvoir maîtriser ses instincts passionnés qui prennent le pas sur lui lors des pleines lunes. Mais c'était sans compter sur la magnifique Magdelegna qui va faire ressurgir son instinct possessif le plus primitif. Cette sensation ne peut signifier qu'une chose : l'imprégnation. Mais Legna est toujours furieuse pour le faux pas qu'a commis Gideon dix ans auparavant. Va-t-il pouvoir la conquérir à nouveau et mettre un peu son arrogance de côté ?

Ici, l'intrigue de base concernant les nécromanciens et leur prise de pouvoir est un peu moins présente que dans le tome précédent. Ce tome ce concentre surtout sur la relation Gideon/Legna, et ce n'est pas du tout lassant car ils sont des personnages très complexes que l'on a plaisir à découvrir.

Gideon est un esprit libre, respecté par tous pour son âge, sa sagesse, ses pouvoirs et lorsqu'il découvre son attirance pour Magdelegna, son esprit raisonnable lui dit que ce n'est pas possible. Il va donc lutter jusqu'au point de rupture et cela va donner un moment de lecture d'une intensité telle qu'il vous fera frissonner. Voir un être si puissant succomber au charme d'une femme a un petit quelque chose d'émouvant qui fait chavirer notre coeur de femme. On voit enfin l'être sensible sous la façade austère et dure. En effet, Gideon cache une profonde souffrance due à son âge et à ses pouvoirs, cela l'a éloigné du reste du monde. Il s'est petit à petit coupé de ses semblables et la faute qu'il a commise dix ans auparavant l'a définitivement mis au ban de la société. Il s'impose le devoir de se punir lui-même de toutes les fautes qu'il a pu commettre et cela donne des moments de récit très beaux, très poignants.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga et j'avais donc hâte de me plonger dans ce tome 2 à la couverture toujours aussi alléchante. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par le contenu qui est tout aussi bon que celui de l'ouverture et qui amène le lecteur à penser qu'un tome 3 serait tout aussi passionnant !

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié dans un premier temps que cette nouvelle histoire ne nous éloigne pas trop de Bella et de Jacob mais qu'elle vienne dans sa continuité. le fait qu'ils continuent d'évoluer dans ce tome 2, qu'on les suive toujours est vraiment super, parce qu'on a pas l'impression d'une coupure nette et sans bavures. Non, là, tout se suit, s'enchaîne, c'est vraiment agréable, parce que ça approfondit une situation déjà bien établie plutôt que de nous faire passer à tout autre chose. Même si ils ne sont plus au premier plan, ces deux personnages apparaissent tout du même tout au long du roman, ils agissent, ils font avancer l'action. J'adore quand les auteurs ne négligent pas leurs personnages secondaires, ça rend le récit plus dense, plus crédible aussi, et puis surtout, on s'y est attaché à ces deux-là ! Manquerait plus qu'on nous les enlève ! Premier bon point. Ensuite, dans ce premier tome, on suivait donc la naissance de la relation amoureuse entre Bella et Jacob, et là, c'est le personnage de Gideon qui devient le centre du livre. Mais bon, ça, vous l'aurez compris en lisant le sous-titre ... Celui-ci, comme on avait pu s'en rendre compte dans le tome précédent, est totalement amoureux de Legna, la soeur du roi des démons. le souci ? Il ne doit pas l'être ou plutôt, il ne veut pas l'être. Déjà, car elle est beaucoup plus jeune que lui, d'après les calculs, d'environ 750 ans. C'est clair que c'est impressionnant comme chiffre ! N'empêche, les hormones et le destin sont bien évidemment plus fort que ce petit décalage, pas vrai ? L'autre raison c'est qu'on sait qu'ils ont une sorte de passif tous les deux, très mystérieux tout ça, et l'avantage de ce tome 2 c'est qu'il va lever le voile sur ces évènements. Et du coup, ici, on va suivre la conquête de Legna par Gideon. Aïe, aïe, aïe. J'ai adoré voir Gideon, l'ancien, le sage, le calme et extrêmement sûr de lui, Gideon, se retrouver en proie à des émotions si contradictoires qu'il ne sait plus comment agir. On nous l'avait présenté comme un roc, le voir devenir un peu plus humain, plus nerveux, plus dérouté, est une vraie bonne surprise, même si c'est une évidence ça casse un peu le mythe et c'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimé, comme dans le cas de Jacob, le voir devoir gérer ce que signifie le fait d'être en couple d'une manière non traditionnelle, c'est d'ailleurs ce qui apporte un peu de piquant au livre, forcément. La romance est au coeur du livre, on suit avec intérêt Gideon et Legna, qui, au début, ont du mal à réellement accepter la situation et qui, peu à peu vont s'apprivoiser. Pour une fois, un auteur de bit-lit prend son temps de ce côté-là, c'est appréciable parce que, de fait, on a beaucoup plus de temps pour apprendre à découvrir un peu plus ces deux personnages de pouvoir et c'est un régal !

Ce qui est très bien aussi c'est que dans ce tome-ci, l'auteur continue d'approfondir sa mythologie. Grâce à Giedon et Legna on en apprend un peu plus sur les pouvoirs démoniaques mais aussi, et surtout, sur leur histoire. On remonte encore une fois à cette fameuse guerre qui les a opposé aux Druides et c'est très intéressant de lever un peu le voile sur ces légendes. On y ajoute aussi l'arrivée des autres clans de nocturnes, les vampires et les loups-garous et on finit avec un tome remplit de créatures fantastiques qui nous dévoilent une partie de ce qu'elles sont et de ce qu'elles représentent. J'ai adoré rencontre la reine de garous et le prince des vampires, ils apportent également une touche de profondeur et de complexité supplémentaire à l'ensemble du mythe créé par l'auteur. C'est intéressant aussi de voir les relations que ces clans ont entre eux, les alliances qu'ils sont capables de mettre en place pour vaincre un ennemi commun, le fait qu'ils peuvent, peut-être, être amis. Les surnaturels contre le monde entier ! Ce tome 2 sonne aussi le retour des méchants nécromanciens, et là, j'ai été bluffée par ce que l'auteur a mis en place, puisqu'elle a changé de tactique en faisant encore plus choquant que la fois précédente, puisque là, les ennemis s'organisent et sont ... non, je ne vous le dis pas, mais je n'aurais pas pensé à ça. Pour ceux qui connaissent, ça m'a fait penser un peu aux sorcières dans Kate Daniels. Donc, on parle ici ruse, trahison, infiltration, c'est bien évidemment toujours aussi sombre, aussi dangereux et ça apporte une touche supplémentaire à la tension et à l'angoisse sous-jacente du récit. Tout le monde est sur ses gardes, il y a des attaques, des représailles, c'est tout de même violent pour le coup, et le combat final est impressionnant. le fait que toutes les puissances probables soient mise en avant, qu'elle soient humaines ou non, nous permet de dresser un tableau très complet des types de personnages qui apparaîtront encore dans les tomes suivants, j'en suis sûre. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux secrets, et le tout, alors qu'il dévoile des informations, apporte encore plus de mystères et de questionnements. C'est très bien tourné de la part de l'auteur et c'est vraiment passionnant de découvrir l'univers entier, ou presque, de l'auteur plutôt qu'uniquement une partie comme dans le premier tome, ça rend celui-ci encore plus riche et fascinant. J'ai d'ailleurs une petite hypothèse concernant le couple au centre du tome 3 ... il s'agirait d'un certain guerrier et d'une certaine reine. Lisez-le et dites-moi si vous êtes d'accord avec ça.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est qu'une fois encore l'auteur arrive à nous entraîner dans son univers avec passion et entrain. Pas une minute je ne me suis ennuyée, que ce soit au niveau romance ou au niveau action, elle mélange ces deux niveaux de lecture à merveille, ils s'emboîtent parfaitement, laissant au lecteur une impression d'équilibre et de complémentarité flagrante. J'aime quand tout se tient, qu'il n'y a pas de moins bien. Ici, ce qui a été amorcé dans le tome 1 se poursuit en s'amplifiant, le récit devient plus sombre, plus dur, tout en gardant cette dose de luminosité et d'espérance représentée par les couples du roman. Non, vraiment, il y a, je pense, comme une sorte de chimie des mots que l'auteur nous délivre ici qui fait qu'on a pas envie de lâcher le roman une fois qu'on l'a commencé. C'est toujours prenant, on a toujours autant envie de connaître la suite. Elle entretient le suspens de très belle manière, nous révélant certains secrets tout en nous en laissant entrevoir encore de nombreux autres. La matière est là, bien développée, intrigante, la forme est là, passionnante, intéressante, bref, c'est encore une fois un cocktail explosif d'amour, de magie et d'aventures que nous offre ici l'auteur. Un vrai régal cette saga ! D'autant que je m'attache facilement aux personnages qui la peuple et que je trouve très bien développés, chacun ayant leurs défauts, leurs qualités, mais surtout une empreinte, une marque d'originalité incomparable avec les autres. Chacun y trouvera son bonheur, c'est sûr. Mon seul regret peut-être c'est qu'il y ait quelques "facilités" de ci de là, quelques petits détails peut-être un peu moins bien ou trop répétitifs; mais à part ça, dans l'ensemble, c'est encore une fois un très bon roman qui nous laisse sur notre faim concernant la suite des évènements. Je ne sais pas encore où l'auteur va nous emmener mais j'ai déjà hâte d'y être ! Je ne saurais vous expliquer en détail pourquoi j'ai aimé ce livre, c'est un tout, j'aime le style de l'auteur, certes simple, mais prenant, les personnages, diversifiés et dont les traits sont très bien amenés, l'histoire de base, le combat entre les nécromanciens et les démons qui prend de l'ampleur, c'est une alchimie subtile qui me prend dans ses filets à chaque fois, j'aime beaucoup ! Et c'est vrai qu'après avoir lu ce tome 2 on ne peut que réviser son jugement sur les démons et autres surnaturels. On en vient d'ailleurs vite à penser que ce sont les humains les plus cruels, les plus sanguinaires et que ce sont eux qu'on devrait chasser et pas l'inverse. L'auteur arrive à bouleverser notre perception de l'univers d'une façon tout à fait fascinante et pour le moins déroutante, j'adore !

Donc, pour conclure, je dirais que ce tome 2 est à la hauteur du tome 1 puisqu'il approfondit les bases d'une situation tendue mise en place précédemment et nous donne plusieurs clés de compréhension nous amenant vers de nouvelles remises en cause et de nouvelles possibilités (pour le tome 3 ?). Bref, j'ai passé une très bon moment de lecture avec Gideon, *soupirs*, et j'ai déjà hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur pour la suite. Ces démons vont me rendre folle !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..