AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les vivants au prix des morts (105)

On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire une injure à ces derniers.

(Dostoïeski)
Commenter  J’apprécie          281
Tout le monde devrait s’amuser à jeter quelques mots, sans trop réfléchir ni avoir peur, sur la page blanche de chaque jour. (..)
Peu importe le choix des mots, tous font l’affaire, tous ne demandent qu’à vivre, à fuser sur la page, à étinceler un instant.
Commenter  J’apprécie          260
... Et puis j’étais tombé sur Giono : « La vie est un fruit, notre rôle est de le manger, vivre n’a pas d’autre sens que cela. »
Commenter  J’apprécie          251
Les cours de promenade de toutes les prisons ressemblent à des cours d’école où tourneraient des enfants perdus et dangereux.
Commenter  J’apprécie          250
«  J’étais heureux dans ce petit vallon. J’ouvrais ce cahier chaque matin et j'étais ébloui par la liberté que m’offrait la blancheur vierge de chaque page comme je l'étais dans le silence de tous ces chemins.
Libre de marcher, d’écrire , de rêver .Libre de ne penser qu’à l’oiseau, lorsque je regardais l’oiseau , de ne penser qu’à chaque pierre où je posais mon pied ——Libre de ramasser un mot , de l’observer, de le goûter , de le tordre——d’en extraire de brefs ou longs voyages ——des désirs ou des peurs ... »
Commenter  J’apprécie          250
« Toute ma vie j'ai bandé pour les fourgons, maintenant je bande pour les mots Je préfère ouvrir mon ordinateur plutôt que la salle des coffres d'une banque. » 21
"Je ne porte ni kippa, ni tchador, ni crucifix mais juste une certaine mélancolie de l'époque où tout le monde s'en foutait. » Je trouve ça très beau. Durant toute mon enfance, Marseille ressemblait à cette phrase. 66
ceux que tu appelles « les voyous » sont plus dangereux que les flics. C'est bien Victor Hugo qui a écrit: «Depuis que je connais les chiens, je regrette les loups » ? 57
Commenter  J’apprécie          240
Depuis quelques jours il pleut. Les petits chênes n’ont pas encore perdu leurs feuilles, sur les pentes exposées à un soleil qui est à bout de force. On dirait des troupeaux de renards qui se chauffent.
Sur le tronc de certains d’entre eux, il y a des trous allongés, semblables à des sexes de femme aux lèvres boursouflées.
Commenter  J’apprécie          240
La prison c’est rien d’autre qu’une cité avec des barreaux.
Commenter  J’apprécie          210
Même si l' on me disait que je vais vivre mille ans , j'aurais encore peur de mourir .De ne plus voir cette beauté. Ici , la beauté est partout .( p 30 )
Commenter  J’apprécie          200
Je ne fais qu'une chose ici, je marche dans neuf mètres carrés. Je lis et je marche. La lecture agrandit les neuf mètres carrés.
Commenter  J’apprécie          200






    Lecteurs (466) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}