On continue sur notre lancée avec ce tome 3 que je trouve légèrement inférieur qualitativement parlant, aux deux précédents. Les personnages sont dispersés et vivent leurs aventures en 2 groupes séparés. Six est mise en valeur autant par son absence que par sa réapparition. le personnage de Neuf est emblématique à souhait; on l'adore ou on le déteste. Il joue à merveille le rôle du bad guy au grand coeur. L'histoire avance peu, hors mis dans les toutes dernières pages où des rebondissements laissent présager de ce qui va suivre.
J'avoue avoir décroché plusieurs fois à la lecture de ce tome, les combats se succédant sans réelle consistance même si je relève toujours l'excellente maîtrise narrative des auteurs. Et surtout ils n'apportent rien au récit, qui lui est bien maigre également. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant. C'est plus la perspective de l'avenir qui permet de ne pas passer son chemin que l'intérêt réel de ce qui nous ai raconté.
L'univers et la mythologie mis en place dans les deux premiers tomes sont prometteurs; il ne reste plus qu'aux auteurs de trouver le moyen de ne pas perdre ses lecteurs en route et de proposer des aventures dignes de ce qu'ils promettent.