Zelda au pays des blocs: la suite. J'ai envers ce tome le même reproche qu'envers le précédent: c'est mal écrit. le reste, - c'est à dire l'histoire, les personnages, l'univers, les illustrations - est plutôt bon et même s'améliore mais l'écriture reste trop insuffisante pour que j'accroche véritablement à la série.
Pourtant, je dois bien admettre qu'après 600 pages de pure torture littéraire, je me suis finalement attachée aux personnages et j'ai envie de connaître la suite de l'histoire. Et surtout, après ça, j'ai vraiment - VRAIMENT! - envie de jouer à Minecraft, misère!! ;-)

Ce tome est plus dans l'action par rapport au précédent. Il compte aussi davantage sur le fait que seuls les joueurs habitués au monde de Minecraft aient persisté dans cette lecture. En effet, les différents monstres se multiplient, les matières au nom alambiqué, le craft, etc. On a intérêt à suivre et s'accrocher, et tant pis pour les trainards qui devront revenir en arrière pour essayer de retrouver la différence entre un blast et un ghast.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié la découverte de la magie, décrite du point de vue du personnage principal. Ce fonctionnement assez original et plutôt inédit donne envie d'en apprendre davantage.

Bref, bilan mitigé pour ce livre. Je ne suis pas certaine que si la suite me tombait entre les mains, je trouverais le courage d'encore me farcir 300 nouvelles pages de ce style...