Je tiens à remercier Babelio et les éditions Slalom qui m'ont permis de découvrir les deux tomes des aventures de Frigiel et Fluffy.

Cette histoire est fortement inspirée de l'univers Minecraft, célèbre jeu vidéo qui mélange à la fois aventure et construction avec des cubes.

Nous retrouvons nos deux personnages Frigiel et Fluffy ainsi qu'Alice une adolescente de 16 ans, membre de la guilde des voleurs de Puaba.

Ce tome nous fait voyager vers un nouveau lieu assez mystérieux : le Nether.

Le trio doit réussir à se repérer dans ce monde souterrain en surmontant les dangers qui se présenteront sur leur route. Ils seront aidés dans leur quête par un autre personnage emblématique prénommé Abel Swale.

Dans ce tome, l'ennui n'est pas au rendez-vous. Page après page l'histoire évolue et l'action est la véritable motrice de ce volume.

Les personnages sont attachants et notamment Fluffy qui est le plus marrant de la troupe. Voici donc une belle équipe pour laquelle nous prenons plaisir à lire leurs aventures et espérons que le prochain tome nous tiendra toujours autant en haleine.
Résumé : Frigiel, Alice et le chien Fluffy se retrouvent dans le Nether avec une carte où rien n'apparaît. Comment vont-ils se repérer dans le Nether ? Réussiront-ils à rencontrer les mages et à trouver de l'aide ?

Mon avis : Ce tome 2 va faire grandir et évoluer nos héros, qui vont se retrouver face à de grands dangers, et vont devoir prendre des décisions, ce qui fait de cette série un véritable roman d'apprentissage, le tout dans une ambiance fantastique, avec une quête à réaliser.

Abel a quitté le groupe et commence à le regretter dès le début, car il se retrouve enrôlé dans l'armée des Lumières, et comprend que son père a toujours pensé de lui qu'il était un faible. Frigiel et Alice pensent que leur dernière heure est peut-être venue, et Frigiel se sent coupable d'avoir emmené Alice dans cette aventure mortelle, car le Nether est un enfer brûlant et la carte qui devait les guider vers la ville des mages est blanche, sans aucune indication. Et de nombreux dangers les guettent, entre les ghasts et les squelettes…

Frigiel va rapidement comprendre que lui aussi est peut-être un mage, mais il se sent inutile, d'autant plus qu'il a perdu le coffre confié par son grand-père en entrant dans le portail vers le Nether. Et il comprend aussi que certaines personnes malveillantes cherchent à le manipuler par tous les moyens possibles. Il n'a donc d'autre choix que de mûrir et d'espérer faire les bons choix.

Un tome 2 prenant aussi bien pour l'aventure et le suspense sur la quête de Frigiel et de ses amis, que pour le fait que les auteurs font évoluer et grandir leurs personnages, leur permettant d'apprendre à dépasser leurs peurs et leur manque de confiance en eux. Et l'aventure continue, car Frigiel et ses amis se retrouvent en mauvaise posture à la fin de ce tome…

Une série plaisante à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'adore ce livre parce qu'on découvre beaucoup de nouveau pesonnage et le livre ce lis bien. J'aime aussi que Frigiel apprenne à faire quelque petit tour . Leurs histoire dans le nether leur fait comprendre beaucoup de chose.
Un second volume qui ne rougit pas devant le premier.

L'effet jeu vidéo est plus fort dans celui-ci. L'humour toujours aussi plaisant.

Une belle découverte. Merci aux éditions Slalom et à Babelio.

Avis plus complet sur le blog
Lien : http://blondes-and-litterair..
Grâce à une masse critique privilégiée, j'ai eu le plaisir à recevoir ce second tome de Frigiel et Fluffy : Les prisonniers du Nether.
Je l'ai lu juste après le premier, avec plaisir.
Cela commence pile après la fin du premier, nous sommes dans le Nether avec Frigiel, Fluffy et Alice.
Alors qu'à Puaba, la ville est envahie par les zombies, Abel décide de retrouver ses amis dans le Nether et se sauve ainsi du foyer des lumières, où il devait être soldat.
Les trois amis vont vivre une drôle d'aventure dans le Nether, où l'ambiance est bien différente d'en haut !
J'ai trouvé cette seconde aventure très réussie. On ne s"ennuie pas une seule seconde, c'est rythmé et j'ai bien aimé retrouver Frigiel, Fluffy, Alice, Abel. Il y a de nouveaux personnages, notamment l'alchimiste Banugg.
L'ensemble se tient de la première à la dernière page, c'est pas mal du tout, même si on ne connait pas du tout le jeu Minecraft.
Les illustrations sont sympathiques, il y a même au milieu des illustrations en couleur. Ce qui est un peu dommage, c'est que celles ci sont en rapport avec le premier tome, pas avec celui-ci, mais c'est sympa quand même :)
Le seul truc agaçant, c'est que ça fini un peu sèchement, et du coup c'est frustrant de devoir attendre plusieurs mois pour avoir la suite !
Mais c'est un bon roman, à qui je donne 4.5 étoiles :)
Un autre excellent livre des auteurs Frigiel et Nicolas Digard. J'aime beaucoup ce livre pour l'aventure et les péripécies sans fin. Frigiel se retrouve dans le Nether avec des mages et il devient lui même un mage. Ce livre est un livre de style action et aventure autant que suspense.
Je le conseille à tout les fans de minecraft et à tous les amateurs d'aventure et d'action.😃
Si j'avais apprécié ma lecture du premier tome, le second m'a plu davantage. On retrouve de nouveau nos personnages Frigiel et Fluffy dans le second opus « Les prisonniers du Nether ». Une quête pleine d'aventures !

Alice, Frigiel et Fluffy se retrouvent encore dans une situation délicate, en plein de coeur du Nether et ses paysages proches du chaos, lieu d'exil des mages, et peuplé de créatures démoniaques. Ce nouvel univers n'annonce rien de bon et ils vont devoir faire preuve de témérité pour survivre à cet endroit hostile et poursuivre leur quête sans subir le moindre mal. Pendant ce temps, Abel, qui est rentré sur Puaba, découvre avec stupeur la ville mise à feu et à sang et surtout que son ami Frigiel est considéré comme un criminel et est donc activement recherché. Impossible de laisser ses amis dans cette situation, le courageux Abel va mettre tout en oeuvre pour les retrouver et leur venir en aide.[...]
La chronique complète sur songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commençons par le début : l'origine de ma lecture. Je peux remercier les éditions Slalom et Babelio pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte de lire ce livre. J'ai chroniqué le premier tome au mois de janvier. Je suis ravie de la chance de lire la suite. Petit avertissement, il s'agit d'un tome 2. Il est donc préférable d'avoir lu le tome 1 pour comprendre tous les enjeux malgré le petit résumé présent au début du livre.

Personnages

Frigiel reste fidèle à lui même. Je conserve mon avis original : il est un personnage intéressant par son caractère, sa détermination. Il a mûri. Il me semble aussi plus sûr de lui, acceptant mieux son rôle, les événements. Il développe ses compétences. Alice est une adolescente de 16 ans, membre de la guilde des voleurs de Puaba qui accompagne Frigiel dans sa quête. Dynamique, réfléchie, j'espère en découvrir un peu plus sur elle dans le prochain tome. Dans ce deuxième tome, elle est restée fidèle à elle-même. Pas de changement en vue, et c'est tant mieux, je l'apprécie pour le moment comme elle est : observatrice, apprenant des autres, attentive aux événements et voleuse. Abel, j'aime beaucoup ce personnage. On le voit sous un angle nouveau, très formateur. Ses faiblesses sont mises à jour, démontrant aussi ses forces. Quel plaisir. Il est, à présent, tiraillé ses émotions, ses sentiments. Nous retrouvons donc Abel peu sûr de lui, déboussolé, boudeur et agressif sans que ses compagnons ne comprennent pourquoi.
Une fois de plus, le style des auteurs est simple, fluide, très accessible. Cette fois-ci, je n'ai eu aucune peur face aux termes un peu spécifiques, puisque je les connaissais (pour cela c'est encore un plus d'avoir lu le premier tome du départ 😉 ). J'ai réussi à me plonger dans l'histoire sans difficulté, dès les premières pages. Il faut avouer que l'aventure commençant aussitôt y est sûrement pour beaucoup. de plus, les auteurs ont manié avec beaucoup de justesse les sentiments de nos jeunes héros rendant l'histoire encore plus prenante. Comme dans le premier tome, nous retrouvons des notes de bas de page expliquant, détaillant certains points de l'histoire. C'est toujours aussi agréable et cela permet de bien tout comprendre.

J'ai apprécié aussi le « Précédemment dans Frigiel et Fluffy », cela me rappelle les séries, ou films/sagas. C'était très sympa ce petit clin d'oeil (intentionnel ou pas).

Le petit plus de l'histoire : les illustrations, un vrai délice. le coup de crayon est juste sublime. J'adore.
Petit bémol de l'histoire : puisqu'il en faut bien un : je veux savoir la suite !
Pour résumer : Un gros coup de coeur !

Encore une fois, merci aux éditions Slalom et à Babelio
[Pour lire la chronique complète direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Je trouve qu'il se sont surpassé comme pour le précédant tome : "le retour de l'ender dragon" rien qu'à la couverture on voit que ce tome va envoyer de l'action F.charley
je l'ai devoré en quelques heures tellement on se retrouve vite, tres vite, happé par l'intrigue et l'univers si particulier de Minecraft. Et lepire, c'est que meme si c'est clairement un jeunesse, on en redemande, on rale arrivé a la fin et on maudit l'auteur de nous laisser poireauter jusqu'en septembre ^^
ma fille vient de finir le tome 1 et s'est egalement jetée dessus, je vous laisse imaginer la encore a quelle vitesse les pages défilent.... encire un million de merci a Babelio et aux editions Slalom