Citations sur Un autre regard sur Blake & Mortimer : L'Art de la gu.. (9)

« L’art de la guerre », une aventure de Blake et Mortimer à New-York

Vol BOAC 534 London-New York, 7:30 pm.

B- Traverser l'Atlantique pour aller une fois de plus palabrer sur la paix, quelle perte de temps
M- Bah, il paraît que le nouveau siège des Nations Unies est une merveille d'architecture, ça nous changera de nos vieilles pierres.
Et puis il faut entretenir la flamme si fragile de la liberté.
"La plume est plus forte que l'épée »! Ce n'est pas à vous que je vais rappeler le vieil adage…
J'ai hâte d'entendre votre discours, mon cher Francis.
- Écoutez, ça, souligné par Olrik:"Celui qui occupe le terrain en premier et
attend l'ennemi est en position de force"
- On dirait que notre ami cherchait à se convertir à l'inéfable sagesse chinoise.
" La plume est plus forte que l'épée ".

Ce n'est pas à vous que je vais rappeler le vieil adage.

J'ai hâte d'entendre votre discours, mon cher Francis.
- Pour qui travaillez-vous ? KGB ? CIA ?
- Ni pour la Russie, ni pour les USA. Ni même pour la couronne britannique. Nous travaillons pour la paix. (p. 92)
Donc si je n'existe pas, vous non plus. S'il n'y a plus d'Olrik, à quoi servent Blake et Mortimer
- L’acte commis par notre inconnu n’est pas assez grave pour que je le garde longtemps en détention…
- Je n’appellerai pas la détérioration d’un trésor de l’humanité datant du 4e siècle avant Jésus-Christ un acte sans gravité. (p. 14)
La plume est plus forte que l'épée
(p. 5)
- Si je suis cette ignoble crapule, qu'avez-vous à gagner à me rendre la mémoire ? Quel intérêt pour vous qu'Olrik renaisse ?
- L'empêcher de nuire de nouveau...
- Donc, si je n'existe pas, vous non plus. S'il n'y a plus d'Olrik, à quoi servent Blake et Mortimer ?
- Pour qui travaillez-vous ? KGB ? CIA ?