Citations sur Chinook (40)

Cannetille
Cannetille   07 juin 2022
Je comprenais comment ses sentiments s’étaient émoussés. Elle avait vu le monde entier, mais elle pensait que j’avais vu plus de choses, que j’avais su voir ce devant quoi elle était passée trop vite. Alors elle avait ralenti, pensant que c’était un choix possible pour elle. Et ça aurait pu marcher. Elle était terriblement forte. Mais elle avait aussi suffisamment ralenti pour se rendre compte de qui j’étais.
elea2022   15 juin 2022
Je ne parlais pas, sauf pour répondre à ses rares questions sur la rivière, les étangs et le reste. Je savais bien qu'elle n'était pas venue jusqu'ici pour aller à la chasse. Elle avait besoin de parler de toutes ces choses qui l'avaient fait crier et pleurer au téléphone, ce soir-là. Alors j'ai attendu, pagayant quand il le fallait, l'oreille aux aguets au cas où un son s'échapperait de son monde fier et brisé.

"La plus belle du royaume", page 258.
marina53
marina53   23 décembre 2019
Quand le vent tombait, le silence devenait à nul autre pareil. Peut-être l'avenir ressemblait-il à cela, le silence seulement brisé par des moments qu'il n'aurait jamais cru devoir espérer un jour.
elea2022   14 juin 2022
Je me raclai la gorge.
- Trois mois, dis-je.
C'était plus que jamais auparavant.
Elle écarta ses cheveux de son visage, puis elle sourit.
- J'ai l'échographie à la maison, Jack. Les photos sont extraordinaires.
- Trois mois, dis-je à nouveau.
- Je voulais être sûre.
On ne peut jamais être sûr, faillis-je crier, mais je me forçai à me taire. À la place, je fixai obstinément la neige aveuglante à cet instant dans la lumière.

"Dérapage", page 217.

elea2022   10 juin 2022
Dans toute cette affaire, c'était la seule chose dont je savais qu'elle n'était pas vraie du tout. Je ne savais pas pourquoi je l'avais fait, je ne savais pas si je serais capable de recommencer, et je ne savais pas non plus si quelqu'un d'autre l'aurait fait à ma place. Mais ce que je sais pour sûr, c'est que j'aimais qu'on m'admire et qu'on m'entoure avec autant d'empressement.

"Sauvetage", page 73.
elea2022   09 juin 2022
J'aperçois les silhouettes de toute une harde éparpillée à mes pieds, fantômes sombres qui se détachent sur la fine couche de neige recouvrant le chaume. Je les entends mêmes commencer à brouter, les craquements sourds que font leurs grosses molaires plates. Après les avoir observés une seconde, j'allume le projecteur.

"Hoot", page 14.
elea2022   11 juin 2022
Quelquefois, sans qu'il ait besoin de rien dire, je me voyais exactement comme Tom [son mari] me voyait, et plus du tout comme je me voyais tous les jours, enfermée pendant des heures dans un mobile home avec deux gosses. Je regardais ce qui jusque-là m'avait semblé amusant avec ses yeux à lui, et alors, au lieu de trouver ça cool, je trouvais tout ça idiot, et même effrayant.

"Concentré", page 149.
JIEMDE
JIEMDE   29 juillet 2018
Là-haut, la neige ensevelissait tout et quand le vent tombait, le silence devenait à nul autre pareil. Peut-être l'avenir ressemblait-il à cela, le silence seulement brisé par des moments qu'il n'aurait jamais cru devoir espérer un jour.
elea2022   16 juin 2022
Quand Mickey entra dans l'eau, Duncan daigna enfin relever la tête :
- Fais attention aux requins !
Mickey poursuivit son chemin. Il se retourna pour lui crier :
- Je nage plus vite que n'importe quel vieux requin.
Il aurait bien aimé que ça soit vrai. N'importe quel vieux cancer.
- Tu le sais très bien.
- Personne nage plus vite que les requins.
- Si, moi, s'époumona Mickey. Je suis ton père.

"Le tropique du Concert", page 303.
ladesiderienne
ladesiderienne   11 avril 2021
Monica songeait à reprendre ses études, parce que les enfants ne seraient pas toujours là et qu'après leur départ elle serait trop vieille. Cela nous faisait beaucoup rire car nous étions encore assez jeunes pour trouver drôle l'idée d'être trop vieux pour quoi que ce soit.