AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chinook (30)

Je comprenais comment ses sentiments s’étaient émoussés. Elle avait vu le monde entier, mais elle pensait que j’avais vu plus de choses, que j’avais su voir ce devant quoi elle était passée trop vite. Alors elle avait ralenti, pensant que c’était un choix possible pour elle. Et ça aurait pu marcher. Elle était terriblement forte. Mais elle avait aussi suffisamment ralenti pour se rendre compte de qui j’étais.
Commenter  J’apprécie          230
Quand le vent tombait, le silence devenait à nul autre pareil. Peut-être l'avenir ressemblait-il à cela, le silence seulement brisé par des moments qu'il n'aurait jamais cru devoir espérer un jour.
Commenter  J’apprécie          211
Mais penser comme ça, c'était un peu comme de penser à foncer dans un semi-remorque,et dans l'obscurité de notre chambre j'ai commencé à comprendre ce qui m'empêchait toujours de faire les choses irresponsables qui me passaient par la tête.
Commenter  J’apprécie          190
S'il y a bien une chose dont je suis sûr c'est que j'aime ma femme.
Un amour aussi immuable que le rocher de Gibraltar.Gene,au travail,si jamais je lui confiais un truc pareil - ce que je ne ferai jamais -dirait que les seules choses dont on peut être sûr,c'est la mort et les impôts.
Commenter  J’apprécie          182
De là,quand il ne pleuvait pas,il apercevait les montagnes bleues et scintillantes,comme une vision dont il était sûr qu'elle apparaîtrait mais qu'il ne voyait pas encore en détail.
Il s'était dit un jour que l'avenir,c'était la même chose.Un pas mènerait au suivant,puis à un autre,jusqu'à ce que l'avenir entier se déploie sous ses yeux,bleu et scintillant,attendant seulement qu'il tende la main pour l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          184
Là-haut, la neige ensevelissait tout et quand le vent tombait, le silence devenait à nul autre pareil. Peut-être l'avenir ressemblait-il à cela, le silence seulement brisé par des moments qu'il n'aurait jamais cru devoir espérer un jour.
Commenter  J’apprécie          140
Monica songeait à reprendre ses études, parce que les enfants ne seraient pas toujours là et qu'après leur départ elle serait trop vieille. Cela nous faisait beaucoup rire car nous étions encore assez jeunes pour trouver drôle l'idée d'être trop vieux pour quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          90
Repensant à la joyeuse danse bondissante des serpents, j'espérais que nous n'en croiserions plus. Je me suis demandé si la vie d'un serpent était tellement moche qu'en l'atteignant, ce coup de feu brûlant lui causait une surprise agréable, quelque chose qui le faisait claquer des talons.
Commenter  J’apprécie          70
J'étais stupéfait qu'elle ait réussi à organiser sa lettre en paragraphes. Si ça avait été moi, tout se serait déversé avec violence, comme un flot, et je ne crois pas que j'aurais songé à la ponctuation.
p. 182
Commenter  J’apprécie          51
J’allais chercher une ville plus petite, un endroit qui n’essaierait pas de faire pâlir les étoiles.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (303) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nature writing

    Quel philosophe est considéré comme le fondateur du Nature writing?

    Ralph Waldo Emerson
    Henry David Thoreau
    Benjamin Franklin

    10 questions
    97 lecteurs ont répondu
    Thèmes : nature writing , écologie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}