Après avoir visionné un reportage télévisé sur Pete Fromm, j'ai eu envie de découvrir l'oeuvre de cet auteur spécialiste du nature writing et parcourir avec lui les grands espaces américains qu'il affectionne particulièrement.
Malheureusement, ce désir de dépaysement a été étouffé dans l'oeuf car en réservant ce titre à la médiathèque communale, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles, genre que j'exècre. J'ai ressenti alors la même impression que lors du premier confinement (histoire vraie !) : alors que j'avais prévu un voyage au Québec, j'ai dû me contenter d'une balade d'une heure autour de chez moi !
Je suis désolée, mais il m'est impossible d'entrer dans une histoire de 5 ou 6 pages. A part leur lieu commun (l'Ouest américain), je n'ai pas trouvé de réels liens entre ces 16 nouvelles. Aucune n'a attiré mon attention plus qu'une autre. Je retiendrai uniquement de cet ouvrage l'écriture plutôt belle de l'auteur qui m'a tout de même donné envie d'en découvrir un peu plus sur lui à travers un vrai roman. Ma déception se solde par un 6/20.