On pourrait croire comme ça que je n'ai pas aimé. En fait ce fut une lecture en demi-teinte.
Globalement c'était pas mal, mais malgré une intrigue plutôt intéressante, il y a plus de négatif que de positif pour moi.

Cette saga a tout de même piqué ma curiosité, mais elle a peut-être trop de défauts pour que je la continue. À voir. Je précise que ceci n'est que MON avis, à vous de vous faire le vôtre. Je ne cherche en aucun cas à dénigrer le travail ou quoi de qui que ce soit.
Commençons par le négatif.

D'abord, le premier quart du livre est assez souvent vulgaire, étant donné que je n'apprécie pas la vulgarité j'ai même songé à abandonner ma lecture si ça continuait. Heureusement ce point s'améliore grandement par la suite, même si la vulgarité revient quelque peu vers la fin. Certaines personnes aimeront peut-être ou trouveront ça drôle. Ce n'est pas mon cas.

Ensuite, je n'ai que peu apprécié l'histoire d'amour. J'ai eu l'impression que ce n'était que physique. Si c'était clair qu'il s'agissait uniquement d'une relation physique d'accord, pourtant là on nous parle carrément de sentiments. Mais où sont-ils dans tout ça ?
Que le s*xe occupe une place dans la relation c'est OK, c'est même normal, mais j'ai l'impression que la plupart des romances adultes (heureusement pas toutes) ne sont que du s*xe avec très peu voire pas de sentiments, et c'est bien dommage ! Est-ce "l'amour" qui a changé ? Ou plutôt la plupart des gens qui ne savent pas l'écrire ?
Bref, là aussi ça s'améliore sur la fin, même si j'ai toujours eu ce ressenti que c'était plus s*xuel qu'autre chose. Il y a quand même de beaux moments avec de forts sentiments, mais ils se comptent sur les doigts d'une main en comparaison au côté s*xuel !
Par contre la notion de consentement est bien mise en avant, ce qui est un bon point même si elle est peut-être un peu trop appuyée. L'autrice a trop insisté là-dessus.

De plus, je trouve que Cat et Bones tombent "amoureux" (si on peut appeler ça comme ça) trop rapidement. Concernant Bones ça passe, car il dit lui-même avoir été attiré tout de suite par Cat, mais de son côté à elle ce n'est pas crédible, elle qui normalement déteste les vampires au plus haut point. Certes il se passe plusieurs mois entre leur rencontre et le début de leur relation, mais cette période n'est que peu racontée alors on n'a pas l'occasion de voir leur relation évoluer, ni de ce fait les préjugés de Cat tomber. Ça m'a donné l'impression que l'idée de base était d'écrire les aventures d'un couple d'une hybride et d'un vampire, mais qu'il a fallu à l'autrice inventer leur rencontre...

Il y a aussi les petits surnoms que Bones donne à Cat. Au début c'est compréhensible car il s'en sert pour la narguer et la taquiner. Mais quand ils sont en couple, ce n'est plus possible ! "Chaton" peut encore passer, mais "ma belle" c'est agaçant. Ce n'est pas un surnom que l'on donne à son amoureuse !! Et je ne suis pas une femme mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui aimeraient se faire appeler "ma belle" à toutes les sauces...

Et pour terminer, l'écriture. Ça ne me dérange pas qu'elle soit simple ou quoi, mais là j'ai eu l'impression de lire une fanfiction Wattpad (il y en a sans doute des bien, mais là en l'occurrence je parle d'une fanfiction "de réputation" Wattpad). Une histoire et une plume peu travaillées, de quelqu'un qui écrit tout ce qu'il veut écrire en relisant seulement vite fait. C'est trop simple, trop faiblard, en fait c'est même plutôt pas assez.

Je l'ai quand même lu jusqu'à bout, cela dit.
Parce que oui, malgré tout il y a des choses intéressantes. Je citerais le personnage de Bones déjà, qui est assez amusant et intéressant. Même si quelque part, il ne déroge pas à la règle qui stipule que les morts-vivants sont malfaisants, alors que Cat (et l'autrice ?) veut au final nous convaincre du contraire.
Je mentionne uniquement Bones car je trouve les autres personnages trop plats, je suis resté en surface et n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux.

- L'action est présente, au moins par intermittence malgré quelques longueurs, et les situations cocasses s'enchaînent ! C'est souvent drôle !

- Et pour finir, j'avais quand même envie de savoir comment ça allait se terminer, et l'histoire était intéressante à suivre !

J'ignore si le livre a trop vieilli, si c'est ce genre qui n'est pas pour moi ou s'il s'agit de l'écriture mais vous l'aurez compris, même si ce ne fut pas une si mauvaise lecture, j'ai eu un peu de mal avec certains points. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.
Quoiqu'il en soit il plaira certainement à d'autres personnes.

Avez-vous lu ce tome ? Qu'en avez-vous pensé ? Je suis curieux de connaître vos avis !
Ça faisait longtemps que ce livre était dans mes envies, tellement longtemps que j'avais fini par l'oublier. Quand je suis tombée dessus je me suis dit « pourquoi pas ? » et après avoir relu le résumé l'envie a commencé à revenir. Finalement, j'ai été choquée de voir à quel point j'avais adoré ce livre. Je l'ai lu très vite, je n'ai pas vu les pages se tourner, en un rien de temps j'ai eu l'impression de l'avoir refermé. Je ne pensais pas aimer à ce point, principalement parce que ça faisait vraiment presque dix ans qu'il était dans mes envies… J'aurais pensé que mes goûts avaient changé, mais finalement je suis assez constante.

L'histoire se déroule sur un temps plutôt restreint, on entre dans le vif du sujet immédiatement – j'ai d'ailleurs trouvé l'incipit vraiment bien écrit, avec juste les informations essentielles pour nous laisser goûter au reste de l'histoire – et le rythme est soutenu. Il n'y a pas de moment creux, et ce notamment grâce aux ellipses. En effet, on a souvent plusieurs semaines qui se passent, si bien qu'entre le début et la fin du tome il doit se passer environ cinq mois il me semble. J'ai beaucoup aimé cette structure, ça permet aux relations entre les personnages d'être réalistes – on n'a pas l'impression que tout se fait trop vite – et ça permet une enquête de longue haleine, qui est suffisamment complexe pour représenter un défi mais sans nous laisser l'impression qu'elle traîne en longueur.

Le livre est parsemé de bonnes scènes d'action, ce qui est très appréciable, elles sont bien décrites mais sans être pleines de détails inutiles, si bien qu'on est plongé dans l'action et qu'on est vraiment avec les personnages, sans avoir l'effet de longueur qu'on peut trouver parfois. Les personnages qui sont d'ailleurs tellement attachants. Je me demande si ce n'est pas surtout dû au grand nombre de dialogues. En effet, même concernant Cat – qui est pourtant la narratrice – on a beaucoup de passages en discours direct et moins d'accès à ses pensées. Ce qui n'est pas du tout un mal ! Ça m'a quelque peu surprise au début car je n'y suis pas habituée, mais c'est un style qui m'a plu. J'aime le fait qu'on la découvre avec sa langue bien pendue. Elle a un caractère affirmé que j'ai apprécié, même si pour moi la star reste Bones. Aaaah Bones… Dès le début je l'ai adoré, son caractère – narquois, assuré, territorial… – m'a immédiatement séduite. J'adore son assurance tant dans sa force que dans ses sentiments. J'aime beaucoup sa maturité, et voir qu'il n'essaie pas d'être autre chose que ce qu'il est, au contraire, il a parfaitement conscience de ce qu'il est et qui il est et ne s'en cache pas ni n'en a honte. Il est ce qu'il est, voilà tout. Bref, je pourrais continuer longtemps sur Bones, mais le résumé c'est : je l'adore. Après, j'ai tout de même su apprécier Timmie, que j'espère vraiment revoir parce que dans le cas contraire sa gaucherie me manquera ; et Rodney, bien qu'on l'ait très peu vu, j'ai apprécié son caractère et j'aimerais d'ailleurs en apprendre davantage sur les goules.

Finalement, une très bonne lecture et un très bon lancement de série, en espérant que la suite soit tout aussi riche et que les rebondissements continuent à pleuvoir !

Avec la bit lit je peux rarement me tromper c'est toujours un bon moment de lecture.
Ici nous découvrons Cat mi-humaine mi-vampire que la vie n'a pas épargnée, elle a une famille franchement toxique et sa nature métisse l'empêche d'avoir de vraies relations avec les gens qui l'entourent.
Sa rencontre avec Bones un vampire chasseur de primes va bouleverser son histoire et ces convictions.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Cat tout au long de ce tome, la relation qu'elle entretient avec Bones va la faire grandir et il va l'aider à s'affirmer.
Leur quête va les mener dans un tourbillon de meurtres et de complots, on se laisse porter par l'écriture fluide et drôle de l'autrice.
Cat, jeune femme d'une vingtaine d'années, pas beaucoup d'expérience, passe ses soirées dans des boîtes de nuit à la recherche de vampire à exterminer.
Mais un soir elle va faire face à Bones, un vampire âgé, bcp plus coriace et elle va tomber dans son propre piège.
Après un combat acharné sur 2 jours, ils vont signer une trêve et se lier pour combattre l'ennemi.
Il va la former, l'entraîner et la modeler pour qu'elle serve d'appât, un appât très très alléchant mais avec de longues griffes, qui saura se défendre et ne se laissera pas faire.
Cat n'est pas une jeune femme comme les autres, elle est une hybride, à la recherche de son père vampire, pour venger sa mère.
Elle va ainsi s'associer à Bones pour arriver à ses fins plus facilement, chacun se servant de l'autre.
Une histoire bien rythmée, avec de l'action et des sentiments, qui se lit très rapidement
Lu il y a une dizaine d'années, et déjà un coup de coeur pour moi, j'avais été happé par l'histoire et les personnages, quelques années plus tard j'ai toujours le même ressenti.
Chasseuse de la nuit... Une saga dont j'ai longuement entendu parler. de Cat & Bones, surtout ! Finalement, j'ai succombé à la tentation et acheté le premier tome. J'ai apprécié. L'idée qu'une fille, née d'un viol, se mette à tuer des vampires pour retrouver son père est assez surprenante. Bien que l'idée d'un personnage tuant une espèce en particulier pour se venger ne soit pas si originale que ça, les détails de la situation de Cat rendent cela plus spécifique.

Bones, ce qui m'a perturbée dès le début, c'est son pseudonyme, justement. Je pensais toujours à la Bones que je connais, celle de la série éponyme. J'avais son image en tête ce qui... Vous pouvez comprendre, me déstabilisait légèrement, au cours de ma lecture. Pour le personnage principal, et bien, c'est autre chose. J'ai relevé quelques petites choses qui m'ont fait "tilt". J'ai trouvé qu'elle s'apitoyait un peu trop sur son sort au début, ça m'a vite agacée. L'auteur insiste sur le fait que son personnage principal féminin est secret et ne fait pas confiance à n'importe qui. Pourtant, j'ai trouvé que Cat se confie beaucoup trop facilement, ce qui casse un peu la logique du personnage.

Autre chose qui m'a un peu perturbée au cours de ma lecture, mais qui n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même, c'est la présence du personnage de Lola. Je vois tellement rarement mon prénom dans les romans que ça m'a fait bizarre. Mais on s'en fiche un peu.

Conclusion : Pour finir, je dirais que c'est un bon début, à quelques points près. Cette saga ne se démarque pas pour son originalité, mais plus pour la relation entre Cat et Bones à mon sens. Ou même l'intrigue, qui heureusement, n'est pas laissé de côté par l'auteur. Elle ne fait pas en sorte de mettre la romance au premier plan directement, ce que j'ai apprécié. Je lirais probablement la suite.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Livre lu dans mon adolescence. J'ai voulu relire les premiers tomes pour voir si je continuais ou non la série et j'ai replongé avec beaucoup de facilité et de nostalgie dans ce roman.

J'ai retrouvé ce que j'avais adoré : un personnage féminin fort avec des blessures psychologiques, des dialogues acidulés, beaucoup d'humour et de l'action. On voit les premiers pas de Cat dans le monde des vampires, comment sa mère est parvenue à la formater, a réussi à lui faire haïr une part d'elle-même. le duo Bones/Cat fonctionne parfaitement, une véritable alchimie existe entre eux. J'ai aussi beaucoup aimé rencontrer les personnages secondaires de ce roman comme Rodney et Spade. Un tome qui se dévore.
Ça fait plusieurs années que ce livre est dans ma bibliothèque sans jamais avoir été ouvert et ce, même si je savais que j'aimerais son contenu. Ce qui m'a décidée à enfin le sortir de ma pile à lire c'est un challenge livresque qui contenait la catégorie "favoris d'un booktuber". Je ne vais pas mentir, c'est un des meilleurs choix que j'ai fait cette année.
J'ai vraiment aimé les sarcasmes des personnages et leur façon de penser. La relation du couple que l'on suit est tellement addictive. Malgré le fait qu'ils soient ensemble à un moment, il continue de préserver leur caractéristique "ennemies-to-lovers" tellement ils se chamaillent continuellement. C'est un point que j'ai trouvé assez original dans le monde de la bit lit.
Alors, oui, c'est un plan déjà vu dans le fantastique mais, personnellement, j'ai trouvé un attrait dans la plume de l'auteur que je ne vois pas dans toute mes lecture et c'est certain que je continuerai la suite de la saga cette année.
• Alors, c'est un tome hyper addictif ! Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé, c'est-à-dire en moins de 24h !

• Cat est attachante et badass ! C'est un de mes personnages féminins préférés ! Puis son humour décalé est très appréciable ! Son histoire est touchante aussi, c'est vraiment un personnage intéressant et charismatique !

• Pour ce qui est de Bones, que dire ? Il est charmant, drôle et fascinant ! Il a également un comportement respectueux et il pousse Cat à s'améliorer, à devenir meilleure ! Je me suis beaucoup attachée à lui !

• L'atmosphère autour du roman m'a fait penser à « Buffy contre les vampires » qui est une de mes séries préférées ! Donc si vous aimez la série, ce livre est fait pour vous !

• J'ai frissonné, j'ai angoissé, j'ai ris auprès des personnages ! C'est rythmée, prenant et il y a de l'action ! L'écriture est agréable, fluide et addictive !

• C'est un gros gros coup de coeur ! J'ai très hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme une envie de relecture …

J'ai eu envie de retourner à mes premiers amours et de me replonger dans cet univers vampiresque. La Bit-lit et moi c'est une grande histoire d'amour.

Je me replonge dans cette histoire comme si j'avais encore quinze ans.

Dans ce premier tome, on rencontre Catherine, une jeune fille de vingt-deux ans qui passe la plupart de ses soirées à tuer des vampires. le but de tout cela est de retrouver son père. Ce dernier est un vampire qui a violé la mère de Catherine alors qu'elle était encore adolescente et Catherine à été conçue cette nuit-là. La seconde raison pour laquelle elle agit comme cela, c'est qu'elle veut faire payer tous les vampires pour ce qui est arrivé à sa mère.

Et un jour, plutôt un soir, elle rencontre Bones qui lui propose de s'associer afin d'éliminer les vampires. Que découlera-t-il de cette association ? …

En ce qui concerne l'histoire, on ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet ! le rythme de l'histoire est assez rapide. On fait très vite la connaissance de Cat et ensuite celle de Bones.

Il faut savoir que Bones suit les traces d'un vampire très influent qui est mêlé à une affaire d'enlèvement et de meurtres de plusieurs filles. Tout cela permettra la rencontre de nos deux personnages principaux.

Dans un premier temps, on assiste à leur début en tant que partenaire de travail mais tout cela est entremêlé de scènes mouvementées et parfois plus calmes ce qui nous permet de souffler un peu au cours de cette lecture si prenante.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait faits l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir !

Catherine est une jeune fille qui paraît plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est dû au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense.

Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !

C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves.

J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout.

Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde où son regard a croisé le sien.

D'autres personnages apparaissent tout au long de l'histoire mais leur passage est trop bref que pour vous les décrire avec plus de profondeur.

Du point de vue du style de l'auteur, l'écriture est très plaisante. Quelques pages suffisent à l'auteur pour nous embarqué dans l'histoire et il nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. L'auteur maintient le suspense jusqu'à la fin et nous donne terriblement envie de lire le deuxième tome de l'histoire.

Ce premier tome est un réel coup de coeur ! le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m'ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et « chauds » et cela ajoute au charme de roman.

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d'exception.

N'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas !
Un superbe lecture, j'ai passé un beau moment !!
De l'humour, de l'intrigue, des rebondissements, de l'action et de l'émotion, tout est là pour un bon roman.
Les personnages sont très attachants, l'héroïne Cat est rebelle et à de très bonnes répliques, ainsi que Bones.
Une intrigue très bien ficelée, une histoire d'amour qui n'est pas mis au premier plan du roman, qui m'a convaincu.
J'ai hâte de lire la suite !!