Citations sur Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe (45)

-Tu sais ce qu'on dit : les mort-vivants, les essayer, c'est les adopter.
-Tu l'as appelée Chaton? Elle t'as laissé faire ?Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! Je ne me suis jamais vraiment remis du coup de genou qu'elle m'a mis dans les couilles ce jour-là. Elles me sont remontées jusqu'au milieu du dos !
- Et elle a eu raison, répondit Bones. C'est mon Chaton, à moi et à personne d'autre.
- « Ca ne va pas être facile, maugréai-je alors que nous nous dirigions vers la sortie.
Bones haussa les épaules.
- Rien de ce qui vaut la peine ne l’est jamais. »
"That's a damn brutal system you people operate under," I said, glad to have a heartbeat.
"Don't be so naive," she said sharply. "It's a far kinder structure than the one you're in. How many human starve to death each day because your nations refuse to care fo their own? Even still, how many Americans die from illness when treatment is readily available but withheld if they can't afford it? Vampires would never allow any of their people to go about hungry or in poverty. Even Hennessey who is a beast would consider it a personal insult to have anyone belonging to him in such a condition. Consider that. The worst of our kind treats his people better than your countries treat their citizens."