AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe (21)

J’en étais à ma troisième bouteille de Jack Daniels lorsque Bones arriva. La nuit tombait, et les derniers rayons du soleil donnèrent une teinte rougeâtre à ses cheveux lorsqu’il passa la porte. Le simple fait de voir son corps rigide et musclé me fit serrer la main davantage autour de la bouteille de whiskey. La vache, ce qu’il était beau, mais il fallait que j’étouffe mes idées obscènes et que je tourne mes pensées vers autre chose. Les machines agricoles. L’élevage. La crise économique.
— Bon Dieu, Chaton, c’est comme ça que tu as passé ta journée ? Une bouteille à la main ?
Le ton moralisateur de Bones refroidit mes ardeurs temporaires. Bien, pas la peine de réfléchir au déclin de la nation !
— Tu as un teint magnifique, alors tu es mal placé pour critiquer, dis-je. C’est pour ça que tu as mis tant de temps ? Elle était particulièrement appétissante ?
J’étais jalouse, aussi irrationnel que cela puisse paraître. Bones se nourrissait de femmes pour deux raisons : son allure lui permettait de les charmer avec une facilité déconcertante, et il préférait leur goût à celui des hommes. Je n’avais pas cru que Bones puisse apprécier la différence entre le sang masculin ou féminin jusqu’à ce qu’il me prouve le contraire. Il était capable d’identifier sans la moindre erreur le genre de tout échantillon de sang. Il avait même ajouté un jour qu’il pensait avoir acquis le goût des œstrogènes avec le temps.
— Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’était pas imbibée de whiskey, me rétorqua-t-il en s’approchant de moi et en fronçant les sourcils à la vue de ma bouteille presque vide. C’est tout ce que tu as avalé aujourd’hui ?
— Tout juste, Crispin, claironna Ian. Elle a passé la journée à boire avec la détermination d’un poivrot irlandais.
Je n’avais rien à lancer sur Ian, à part mon whiskey, et il n’était pas question que je le lâche.
— Va te faire voir, Ian !
Bones s’empara de ma bouteille, mais j’avais prévu sa manœuvre. Je m’accrochai et nous tirâmes chacun de notre côté.
— Lâche ça, aboya-t-il en m’arrachant mon trophée. Tu as besoin de te nourrir, Chaton, et de boire une bonne dizaine de litres d’eau. Enfin, où est ta mère ? Cette satanée bonne femme n’est même pas capable de veiller à ce que tu ne meures pas de faim ?
S’il avait pour but de me mettre en colère, il n’aurait pas pu choisir de meilleur moyen.
— Ne te gêne pas. Fais-moi nourrir, abreuver et tenir en laisse par quelqu’un. Tu sais ce que tu aurais dû épouser, Bones ? Un chien, comme ça tu n’aurais pas eu à t’inquiéter qu’il lui prenne occasionnellement l’envie d’agir de son propre chef.
— Exactement ce qu’il me manquait, grommela-t-il en se passant la main dans les cheveux. Rentrer chez moi pour y affronter une harpie bourrée qui ne rêve que de m’arracher la tête.
Comment ça, ce qui lui manquait ? C’était moi qui m’étais fait assommer, droguer, et qui avais été réduite à se faire nourrir à la cuiller, tout cela à cause d’un vampire fou qui m’avait kidnappée à seize ans et qui refusait d’admettre l’évidence.
— Jouer les harpies bourrées, ça a été le meilleur moment de ma semaine, alors tu m’excuseras de ne pas t’attendre à la porte avec une cible rouge sur mon cou pour t’indiquer où prendre ton dessert.
J’étais en partie horrifiée par ce que je venais de dire. Après tout, ce n’était pas contre Bones que j’étais en colère, mais contre les circonstances. Malheureusement, j’avais craqué et dit des choses que je ne pensais pas vraiment. Je ne pouvais même pas accuser Jack Daniels. Mon statut d’hybride m’immunisait contre les effets pervers de l’alcool.
— Pour l’instant, j’ai l’impression que c’est exactement ce dont tu as besoin, me rétorqua Bones. C’est ce que tu veux ? Il faut que je te monte au lit et que je te saigne un bon coup pour évacuer ta hargne ? Même si je préfère te flanquer une bonne raclée pour te remettre les idées en place, en tant que vampire, je suis à la hauteur de la tâche, que j’en aie envie ou pas.
J’en restais bouche bée, et je ressentis un désir impérieux de le gifler.
Commenter  J’apprécie          00
A côté de moi, Bones poussa un juron.
- Je connais quelques Gregor, mais un seul que l'on surnomme la Marchand de sable. (Il abattit son poing sur l'accoudoir et le démolit.) Vous estimez que cela ne représente pas de danger pour ma femme?
- Je ne suis pas ta femme.
[Chapitre 1]
Commenter  J’apprécie          10
Vlad se rapprocha de lui aussi. Entre Mencheres et lui, si Gregor osait attaquer, il serait paralyser, puis cuit à petit feu jusqu'à ce qu'il soit à point.
Commenter  J’apprécie          40
Vlad n'essaya même pas de camoufler son rire. Mencheres me lança un de ses regards qui me disait clairement que ma langue bien pendue finirait par m'être fatale, et Bones semblait avoir envie de m'étrangler.
Commenter  J’apprécie          20
La senteur âpre de mon désespoir
m’enrobait. Bones mit les mains sur mes épaules et les serra tendrement.

— Ce n’est pas la première fois
que j’affronte la mort, Chaton, et je n’ai pas l’intention que ce soit la
dernière. J’ai choisi de vivre une existence très dangereuse, mais c’est ma
nature. C’est la tienne, également, et ce serait le cas même si nous ne nous
étions jamais rencontrés.
Commenter  J’apprécie          40
Le stress avait néanmoins un bon
côté : il me forçait à rester éveillée et active après le lever du soleil.
Je pouvais désormais marcher toute la matinée, même si je devais donner
l’impression de tituber comme une ivrogne. Outre l’apport bénéfique du stress,
je continuai à remarquer que plus je buvais le sang de Bones le matin, plus je
pouvais repousser les effets paralysants des premiers rayons du soleil. La
qualité de l’alimentation était peut-être réellement capitale pour être en
bonne santé, que l’on soit humain ou vampire.
Commenter  J’apprécie          40
— Je suis curieux de voir
quelle sera l’espérance de vie de ceux qui suggéreront que ma femme n’est pas ma
femme.
Commenter  J’apprécie          50

« Vlad éclata de rire avant de me répondre.
- Peut-etre, mais aujourd'hui il montre également jusqu'où il est pret à aller. Toutes les heures depuis ta disparition, il décapite l'une des goules de Gregor, et il a juré de les exterminer jusqu'à la dernière si tu ne revenais pas.
- Quoi ? »
Commenter  J’apprécie          10
« Mencheres nous attendait sur le quai. Il paraissait aussi jeune que Bones, même si ce dernier l’appelait « Grand-père », car il avait créé le vampire qui l’avait à son tour transformé. Ils devaient certainement avoir le même âge en années humaines lorsqu’ils avaient été changés. En outre, Mencheres avait une beauté exotique, avec un port royal, des traits égyptiens et de longs cheveux noirs qui volaient au vent. Mais ce qui retint véritablement mon attention, ce fut de voir les huit Maîtres vampires qui l’accompagnaient. Avant même de descendre du bateau, je sentis leur puissance combinée faire crépiter l’air comme de l’électricité statique. D’accord, Mencheres se déplaçait rarement sans sa cour, mais ces huit vampires faisaient plus penser à des gardes du corps qu’à des groupies d’outre-tombe… »

Commenter  J’apprécie          10
— Tu ne devines pas ? Crispin ne veut pas que cela influe sur ta décision de te transformer ou pas en vampire.
— Il ne m’aime pas, ne pus-je m’empêcher
de marmonner.
524/755
— Tu es une idiote.
Je sentis mes yeux devenir verts de
colère.
— Pardon ?
— Une idiote, répéta Spade en articulant
soigneusement chaque syllabe. À ton avis,pourquoi est-il venu te chercher chez Vlad ?Crispin savait que si Vlad avait été forcé de choisir entre toi et sa lignée, c’est toi qu’il aurait sacrifiée. Tepes t’aime bien, mais il est extrêmement protecteur envers les membres
de sa lignée.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1107) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

    Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

    Cristine Crawfield
    Cristne Russel
    Annette Russel
    Carina Bones

    8 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

    {* *}