Je passe vraiment de bons moments avec cette série. Jeaniene Frost ne fait pas dans le style guimauve. Il y a de l'action et de l'imagination à chaque tome et particulièrement dans celui-ci avec le machiavélique et puissant Grégor.
Inutile de se mettre le cerveau à l'envers, pas de énième degré dans cette lecture, c'est distrayant, bien ficelé. Détente assurée.
Me revoilà enfin avec ce tome quatre ! Quel bonheur de pouvoir enfin m'y plonger ! Comme vous le savez cela fait déjà un moment que j'ai craqué sur cette série. Comment résister à Bones ? Vous comprendrez donc pourquoi je me suis jetée sur ce tome quatre.

On retrouver la plume de Jeaniene Frost qui est toujours aussi superbe. Comme d'habitude dès les premières pages elle nous happe dans l'histoire. La lecture de ce tome est toujours aussi agréable et rapide tant l'écriture est fluide. Dans ce tome, nous retrouvons Cat et Bones toujours aussi explosifs et plein d'humour.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. D'autres personnages font leur apparition, Fabian (le fantôme) par exemple. Et il y a bien sur Vlad dont la présence est un véritable régal !

Ce quatrième tome est un réel coup de coeur encore une fois ! le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m'ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et “chauds” et cela ajoute au charme de roman.

En conclusion :

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d'exception. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas ! J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire sur ce quatrième tome tant je l'ai aimé mais de peur de vous dévoiler certaines choses je préfère vous laisser découvrir par vous-même !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
J'ai fait durer l'attente avant la lecture de ce quatrième tome. Acheté dès sa sortie en librairie, je n'ai pas eu le courage de le sortir de ma PAL. Autant j'étais impatiente de poursuivre les aventures de Cat et Bones, autant je craignais d'être déçue par cet opus. Je n'arrive pas à savoir d'où venait cette inquiétude, mais le résumé ne me donnait pas trop envie… du coup, je l'ai entamé un peu à reculons et pourtant la magie a opéré dès les premières lignes.

Alors qu'ils pensaient enfin pouvoir profiter leurs vacances, nos héros vont découvrir qu'un vampire cherche à récupérer Cat qu'il prétend être sa femme. Femme qui lui aurait été volée la nuit de noce. Ayant complètement oublié ces évènements, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. L'insécurité qui l'entoure alors engendre agacements, frustrations et autres sentiments peu amènes qui mettent en péril son couple. Bones aura fort à faire pour tenter de calmer le caractère bien trempé de sa chère épouse.

Cette histoire aurait pu être aussi bonne que les autres tomes. L'écriture est toujours aussi fluide, le style de l'auteur parfait et ses idées bien travaillées et réfléchies, seul hic pour moi: une héroïne exaspérante. A tel point qu'à certains passages, outre des envies de meurtre sur sa personne, j'ai franchement eu envie de reposer le livre et de m'arrêter là. Je n'aurais jamais pensé que Cat puisse devenir aussi exécrable.

Bones est toujours aussi craquant et charismatique. La patience dont il fait preuve au début face aux agressions de sa femme m'a impressionnée, mais j'ai été heureuse de le voir réagir et lui rendre la monnaie de sa pièce! Les tensions créées dans le couple par l'apparition de Gregor sont intéressantes à suivre, même si elles tournent un peu en rond à force (comme s'il fallait toujours en ajouter plus).

Gregor est un personnage fourbe et hypocrite, qui cache bien son jeu et dont il est difficile de connaître toutes les intentions. Il nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Cat ce qui s'avère très instructif et intéressant. J'ai aimé la découvrir plus jeune et voir son attitude face à lui.

Le grand atout de ce tome est la forte présence de Vlad. Comme j'aime ce personnage! Il est aussi important que Bones à mes yeux. J'aime sa façon d'être avec Cat, j'aime ses attitudes, j'aime ses piques, ce personnage est vraiment parfait. J'ai hâte de lire le spin-off le concernant!

Après tout ça ai-je aimé ou non ce livre? Bien sûr que oui! Comment ne pas aimer un tome de cette série? Je ne l'ai pas apprécié autant que les précédents, mais cela reste une série exceptionnelle à ne louper sous aucun prétexte. Réussir à me faire ressentir autant d'énervement et d'agacement tout en accaparant mon attention, c'est une prouesse.

J'attends la suite avec impatience et j'espère retrouver une Cat moins anxieuse et moins agressive pour le bien être de mes nerfs et de ceux de Bones.
Après le dernier affrontement auquel ils ont dû faire face (cf. tome 3), Cat et Bones pensaient avoir enfin un peu de temps pour eux. Ils s'étaient même décidés à prendre quelques jours de vacances. Mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu et de nouveaux problèmes surviennent. En effet, Cat fait des rêves étranges d'un certain Gregor, un autre Maître vampire encore plus puissant que Bones, aussi surnommé le Marchand de sable. Ce dernier revendique Cat comme sienne et prétend l'avoir épousée avant Bones et il est déterminé à la récupérer. Parallèlement, les goules s'inquiètent de certaines rumeurs qui circulent à propos des nouveaux pouvoirs que notre héroïne semble développer. La tension monte entre les deux espèces et une nouvelle guerre pourrait bien éclater si ces rumeurs persistent.

J'ai adoré ce tome ! Il s'y passe tellement de choses ! Je crois bien que c'est mon préféré de la série. Ce tome marque un tournant dans la vie de Cat, elle va devoir choisir son camp, ce qu'elle veut vraiment être et cela ne se fera pas sans conséquences. de nombreux bouleversements auront lieu dans ce quatrième opus, et l'action sera au rendez-vous... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
A la moitié du tome je me suis dit que celui ci ne serait pas mon préféré, que je n'aimais pas trop. Et puis., on plonge dans l'histoire et on tremble pour Cat et Bones. Et surtout Vlad est plus présent et il enmene un peu d'humour à ce tome plus sombre.
Plus je me plonge dans cette série et plus je l'apprécie. Alors forcément, j'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome très riche en rebondissements mais surtout en révélations.

Ce fut vraiment une très bonne et une très agréable lecture : j'ai vraiment dévoré Creuser sa tombe.

Je dois dire qu'au début, j'ai pourtant eu un peu de mal avec l'histoire et surtout avec ce qu'on y apprend. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu un peu trop vite certains passages ou non, mais ce qu'on y découvrait m'a paru un peu tiré par les cheveux... Mais au fil des pages, je me suis faite à cette révélation, notamment face aux preuves que l'on nous apporte pour nous prouver que tout ça n'est pas un mauvais rêve.

L'idée de l'histoire de ce tome en elle-même est vraiment très bonne et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. J'aime bien quand rien n'est acquis et ici c'est réellement le cas. D'autant plus que par moment, l'on a l'impression que la vie de Cat va changer du tout au tout.

J'ai également beaucoup apprécié la fin : je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça. Pour tout dire, depuis le début de la série je me disais que jamais Cat n'accepterait ce qu'il se passe (pour elle) à la fin de ce tome. Sans compter que j'ai vraiment été horrifié par ce qui arrive à sa mère.

Les différents personnages sont toujours aussi sympathiques. Notamment Cat qui me plaît vraiment de plus en plus. J'aime beaucoup son caractère qui l'empêche de se taire et lui apporte donc presque plus d'ennuis que de bonnes choses.

Par contre, je dois dire que j'apprécie de moins en moins Bones. Je veux bien croire que les vampires soient possessifs, mais à ce point là ça me dépasse. J'ai du mal à comprendre comment une fille aussi libre que Cat peut arriver à le supporter...

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié la plus de Jeaniene Frost que je trouve vraiment très agréable. J'aime beaucoup le dynamisme de son écriture et ses intrigues si étonnantes.

J'ai très envie de lire la suite de Chasseuse de la nuit, notamment pour découvrir ce qu'il va se passer pour la maman de Cat.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un véritable coup de coeur pour ce tome. L'histoire est explosive avec un mélange d'action, d'amour et de trahison. le fait est que le couple de Cat et Bones soit constamment en danger ne fait que les éloigner pour mieux les rapprocher. Les personnages sont toujours autant attachant, et certains passages nous tiennent tellement en haleine qu'on dévore le livre en peu de temps. Des moments désolants, horrible même mais d'autres qui nous font chaud au coeur. Un quelques mots c'est une saga qui sait nous tenir en haleine, nous faire fondre devant les passages d'amour entre Cat et Bones et l'auteur fait qu'on se ronge les ongles notamment avec ce nouveau concurrent Gregor. On ne peut que voyager lorsqu'on a des sagas comme celle-ci entre les mains.
Ravie de retrouver Cat dans ce nouveau tome!
Comme d'habitude, elle attire les ennuis à elle et cette fois c'est un peu compliqué vu que sa relation avec Bones est mise à rude épreuve.
Et comme d'habitude, il est difficile de poser ce roman avant de l'avoir fini!
On est pris dans l'histoire extrêmement rapidement et le fait que tous s'enchaîne sans nous laisser le temps de respirer nous oblige à ne pas nous arrêter!
Bref, j'ai adoré!
Comme je le disais suite à ma lecture du troisième tome, cette série est LA série qui ma réconciliée avec les vampires, et ce tome-ci ne fait que le confirmer. Encore plus d'action, encore plus de rebondissements, Jeaniene Frost n'épargne pas ses personnages et n'hésite pas à les sacrifier pour nous offrir une histoire prenante, haletante et parfois bouleversante. Cat et Bones sont pour moi un couple vraiment emblématique de la vraie bonne bit-lit. Cat n'est pas une héroïne malgré elle qui se laisse dominer par son mâle tout en essayant de se convaincre que c'est par amour et pas seulement parce qu'elle n'est qu'une limace, et Bones n'est pas un bellâtre imbu de lui-même qui fait semblant d'être capable de sentiments. Non, Cat est une vraie héroïne, avec de vrais défauts mais surtout de vraies qualités et des vraies couilles – des couilles qui peuvent souffrir quand on tape dedans mais qui produisent de la testostérone, pas des trucs en toc qui font du volume dans le pantalon mais qui ne feront jamais pousser des poils (amis de la métaphore bancale bonjour) –, et Bones est un vrai BMM, de ceux qui n'ont pas besoin de se la péter pour en imposer, et les deux ensemble font un couple équilibré qui s'aime, qui s'engueule, qui se sépare parfois et qui se retrouve toujours, bref, ce serait presque un couple normal, si lui n'était pas un puissant vampire et elle une hybride, quoi.
Quant à l'intrigue, elle se renouvelle à chaque tome, et si on a toujours un petit fond de complots, on ne bouffe pas continuellement de la politique vampirique axée uniquement sur des histoires de guerres de pouvoir et de qui a la plus grosse.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
J'ai bien aimé le début de la série, mais ce tome est clairement mon préféré. Pas à cause de l'intrigue principale, avec Gregor en grand méchant, qui peut sembler un peu tirer par les cheveux, mais plutôt grâce à tout ce qu'il y a autour, notamment le couple Cat-Bones, que j'ai trouvé plus en forme que jamais.
J'ai aussi trouvé dans ce volume des passages vraiment drôles, ainsi que de nombreuses révélations et découvertes qui viennent s'ajouter au monde déjà assez riche de la chasseuse de la nuit. J'avoue d'ailleurs avoir eu du mal à lâcher le livre en cours de lecture.
Et maintenant j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes attentes toujours croissante!!!!