Citations sur Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe (28)

Une autre pensée se fraya un chemin dans mon esprit. Pourquoi attendre ? La banquette arrière de la voiture est là pour ça…
— En plus de tes capacités de télépathe, ton sang a aussi dû me transmettre une partie de tes mœurs dépravées, dis-je en secouant légèrement la tête.
En temps normal, je n’aurais jamais envisagé de m’envoyer en l’air sur un parking alors que nous avions rendez-vous avec un reporter et que deux amis morts-vivants se trouvaient à moins de dix mètres de là.
Un rire doux cascada le long de mon cou, et la caresse invisible de son aura s’intensifia.
— Tu vas finir par réussir à faire repartir mon cœur !
Mais j’avais enfin compris ce que Bones savait depuis longtemps. La mort finirait par nous séparer, mais elle ne pourrait jamais détruire ce que nous avions. « Je suis à toi à jamais, dans cette vie ou dans la suivante. » Certaines choses pouvaient survivre même à la mort, et l’amour en faisait partie. Même si la mort nous éloignait pendant quelque temps, elle ne pouvait pas nous désunir pour toujours. Rien ne le pourrait.
— Tu ne te débarrasseras jamais de moi non plus, répondis-je avec un rire épaissi par les larmes. De ce côté de la tombe ou de l’autre. Je te hanterai, je te traquerai pour l’éternité s’il le faut, mais nous sommes liés jusqu’à ce que la dernière étoile s’éteigne dans le ciel.
Bones apparut alors, certainement attiré par le bruit et par mon intervention. Il sourit aux vampires, mais ce ne fut pas pour cela qu'ils s'immobilisèrent et lui accordèrent toute leur attention. Bones avait abaissé ses boucliers et laissé libre cours à sa puissance. Son aura explosa tel un geyser, faisant tourbillonner l'air autour de lui comme s'il était animé de courants invisibles.
- Je crois que ma femme vous a posé une question, dit-il sur un ton faussement léger.
Personne ne savait ce que son avenir lui réservait. Nous avions peut-être des centaines d’années à passer ensemble. Des milliers. Ou bien seulement dix minutes avant qu’une météorite s’écrase sur la maison et me désintègre tout en [épargnant Bones]. Notre temps était compté, c’était la seule certitude.
(p. 259)
L’un d’entre eux poussa d’étranges grognements en battant
curieusement des lèvres, mais les autres gardèrent le silence. Vlad soupira.
— C’est quand même malheureux, il faut toujours faire
une ou deux victimes avant qu’on vous prenne au sérieux.
— Euh, d’accord, mais en quoi est-ce que ça te
surprend ? Ils ne peuvent tout de même pas te laisser tranquillement effrayer le public en lui révélant des informations qu’il n’est pas prêt à entendre.
Timmie se hérissa.
— Je n’arrive pas à croire que tu dises une chose
pareille. Les gens ont le droit de savoir…
— Foutaises, l’interrompit sèchement Bones. La plupart
du temps, les gouvernements mentent pour des raisons purement égoïstes, mais dans ce genre de circonstances, ils ont mille fois raison. Tu penses vraiment que si les masses apprenaient qu’elles partagent cette planète avec des créatures sorties de leurs pires cauchemars, ça ne déclencherait pas une hystérie collective ? Ce serait encore pire qu’une bombe nucléaire.
— On s’en sortirait, répondit Timmie en redressant
encore plus le menton.
Bones poussa un soupir de dérision.
— Le jour où les humains cesseront de s’étriper à
propos de la couleur de la peau ou des dieux qu’ils vénèrent, je commencerai peut-être à y croire.
Je m’éclaircis la voix, gagnée par l’envie de défendre mon
ancienne espèce.
— Quand on voit ce qui se passe pour l’instant entre
goules et vampires, je dirais que l’homme n’a pas le monopole des préjugés débiles.
Il tourna les yeux vers Bones.
— Tu ne vas pas la laisser faire, quand même ?
Bones ricana.
— La laisser faire ? Mon pote, si tu penses qu’on
peut contrôler une femme, c’est que tu dois être célibataire… et je te parie
mille dollars qu’elle va te torcher.
- Garde cet état d’esprit pour plus tard, ma belle.
Avec un peu de chance, nous nous prélasserons dans le Jacuzzi de l’hôtel avant l’aube.

Si j’avais encore été humaine, j’aurais probablement rougi.
En toute logique, j’aurais dû depuis longtemps avoir dépassé la période où je déshabillais mentalement mon propre mari pour laisser libre cours à mes fantasmes. Notre relation n’en était plus à ses prémices, après tout. Mais
lorsque Bones s’approcha de moi, ses yeux noirs scintillant d’un soupçon de vert, je sentis la chair de poule me gagner comme s’il s’agissait de notre premier rendez-vous. Puis je me crispai de la tête aux pieds lorsqu’il me
frôla, mais seul son souffle me titilla la peau lorsqu’il me murmura à l’oreille.
Bones dressa un sourcil.

— N’essaie pas de penser, tu vas te faire mal,
répondit-il d’un ton plaisant.

Ed tressaillit, mais il ferma la bouche. Je camouflai un
sourire. À cheval donné, on ne regarde pas les dents… surtout s’il mord.
- Non! l'interrompis-je en me dirigeant précipitamment vers l'escalier. Je suis fatiguée et je n'ai pas recouvré tous mes esprits, et... et puis merde, je vais prendre une douche. Enfin, pas une douche froide, parce que je n'en ai pas besoin ...(bon Dieu, je ne faisais qu'empirer les choses) parce que j'ai déjà froid, et j'ai très envie d'être chaude. Euh, d'avoir chaud, je veux dire. Oh ferme-la, tu veux!