Ah là là, ça m'a fait plaisir de retrouver notre vampiresque duo de choc Cat & Bones, quatre ans et demi après avoir lu le tome précédent ! Je dois dire qu'ils m'ont un peu manqué ! Pourquoi j'ai mis plus de quatre ans à lire le tome d'après taiiiiin !?! Bon, je m'engage à finir la série avant la fin de l'année 2018. Ça va encore se finir en promesse non tenue ça, je le sens…

Bref, bref. Malgré tout ce temps passé, je me souvenais plutôt bien de l'histoire. Faut dire que l'autrice est géniale de nous rafraichir la mémoire en nous rappelant ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents ! Je l'aime rien que pour ça !
D'ailleurs, le point fort du récit, c'est vraiment l'écriture. C'est tellement fluide. Cat raconte archi bien l'histoire, on n'est jamais perdu, ça s'enchaîne bien et rapidement. du coup, ça se lit très vite et on est à fond dedans.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Vraiment pas mon tome préféré de la Saga. Même si j'ai eu des moments vraiment drôle, comme la séquence de nymphomanie, j'ai trouvé l'intrigue un peu en dessous et sans originalité. Quelques passages ont brisé mon petit coeur. Mais sans plus. C'était un tome passe temps sans réel intérêt dans la saga.
Quel bonheur de retrouver Cat à la narration ! J'avais adoré lire les deux tomes sur Spade et Denise et Mencheres et Kira, mais Cat me manquait ! Enfin, elle et son mari. Plus les livres passent et plus je constate que j'apprécie cette héroïne, contrairement à la plupart que je trouve agaçantes, Cat est très appréciable. Elle a un côté très « personne » plus que « personnage », il n'est pas difficile de la comprendre, ses émotions sont claires et ses motivations également. J'adore sa manière de raconter, la manière dont on entre dans sa tête, ce qui la fait réellement sembler « humaine » dans le sens « réelle ». Elle a beau être un personnage de fiction il est très facile de s'identifier à elle, avec ses qualités et ses défauts, elle est vraiment extrêmement bien construite. Et bien sûr : elle est tellement bien accompagnée… C'est toujours un pur plaisir de retrouver Bones, le magnifique vampire et son sourire narquois, sa froideur implacable, sa cruauté redoutable, son assurance remarquable et son incroyable franchise, très directe, sans aucune faiblesse, comment ne pas succomber à son charme ? Pour ma part, j'y ai totalement succombé dès le premier tome et dans ce numéro cinq je succombe une fois de plus !

Concernant les autres personnages : j'ai été ravie – comme chaque fois – de revoir Vlad, je trouve vraiment son amitié avec Cat fantastique et spéciale, je ne m'en lasse pas. de même, j'ai adoré retrouver les personnages des tomes « le monde de la Chasseuse de la nuit » et voir leur évolution et leur utilité ! Sans oublier Marie ! Goule incroyable qui s'était révélée dans le tome précédent mais dont le rôle devient ici plus important, j'espère la revoir.

D'ailleurs, j'espère en voir davantage sur les capacités de Cat. J'adore comment elles sont développées, j'adore la difficulté qu'elles représentent mais toutes les possibilités qu'elles offrent. En outre, du côté des développements, j'aime beaucoup le fait que la vie continue pour tous les personnages, pas seulement pour ceux qui sont au coeur de l'action. Les personnages secondaires sont réellement investis, ils ont une place importante – et même ceux qui sont plus loin que des secondaires. le rythme est fantastique, tous les événements forment un tout formidable, je n'ai pas de doute concernant la suite : elle ne me décevra pas.
Dans ce tome, une goule, Apollyon, veut déclencher une guerre entre espèces, et tuer Cat en même temps. Cat et Bones, ainsi que leurs amis vont devoir faire leur possible pour arrêter les plans d'Apollyon.
Avant de lire ce tome, je vous conseille de lire les deux Spin-off sur Spade et Denise, ainsi que celui- de Mencheres et Kira.
L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas, action et suspense, humour et émotion. Par contre la fin arrive un peu trop vite, j'aurais préféré un peu plus de pages pour résoudre cette intrigue. Mais la scène finale (le combat) est splendide.
L'aide des fantômes dans ce tome apporte un petit plus, de nouvelles créatures que l'on ne voit pas souvent.
Tous les personnages sont présents, Justina, Don, Spade, Denise, Mencheres, Kira, Vlad, Ian, Tate .... Vlad est le plus présent, sa relation avec Cat évolue mais on n'apprend pas grand chose de plus sur lui, dommage.
J'ai apprécié ce tome, retrouver Cat et Bones, mais il manquait "la passion" des autres tomes. J'espère que le tome 6 sera à la hauteur des quatre premiers.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce tome est le plus décevant de tous.
Les fils de l'intrigue sont visibles, les révélations ne m'ont pas surprises. Les seuls personnages intéressants d'habitudes sont manquant... Bref, j'en n'en attendait pas grand chose et ça ne m'a quand même pas plus.
Je les ai dans ma biblio, donc je me force à les lire, malgré mon manque de passion les autres tomes ce sont lus assez vite, j'ai eu plus de mal avec celui-là, il y avait énormément de longueurs et j'en ai marre de passer mon temps à voyager. Les tomes sont trop répétitifs. Ils sont toujours par monts et par vaux, ils s'excitent pour rien... C'est un peu épuisant à la longue.
J'ai eu du mal à suivre certains passages, car je n'ai pas dû lire dans le bon ordre les tomes, car tout ce qui concerne Denise sortait de nulle part, ou alors j'ai oublié, ou sans le faire exprès j'ai sauté des passages.

Ce tome aussi était beaucoup moins drôle, sûrement parce que Vlad et Marie étaient peu présents.
Bref, une lecture en demi-teinte. Mais je suis certaine que les fans du genre doivent adorer.
Je pense que ce tome 5 est un tome de transition.
Cat est devenue vampire à part entière, et il lui faut agir comme tel pour forger sa réputation et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. D'autres éléments sont présentés qui laissent présager des changements dans les tomes à venir
Je ne vais pas dire grand chose car pour chaque tome, j'ai l'impression de me répéter ^^

Une couverture très jolie, mystérieuse avec un beau couple ^^ C'est un vrai plaisir de retrouver Cat et Bones ainsi que tous leurs amis. Cat évolue encore, elle gagne en maturité, en confiance. Ses pouvoirs grandissent. le scénario est original, nos amis doivent éviter une guerre entre goules et vampires et ce n'est pas chose facile. Il y a beaucoup d'action, de rebondissements mais on apprend aussi beaucoup de choses sur le passé ainsi que sur les goules et notamment, leur Reine Marie Laveau. On ne s'ennuie pas, c'est un vrai régal cette lecture. J'ai adoré ce tome et je poursuivrais la lecture des deux derniers tomes pour conclure la série ^^
Ce tome est inférieur aux autres... On sens que la saga s'essouffle... L'histoire tourne en rond, les personnages aussi... Et rien ne permets de relever le niveau. C'est un peu dommage.
J'adore cette saga !

J'ai adoré ce tome 5, Jeaniene Frost fait toujours du bon boulot, ses livres sont vraiment géniaux.

J'ai bien aimé le fait que Cat dévoile plus ses sentiments pour Bones, par contre sa m'a fait de la peine que Don meurt, on ne s'attendait pas à ça, on savait qu'il cachait quelques choses dans le tome 4 mais je pense que personne ne s'attendait à ce qu'il meurt d'un cancer qu'il avait depuis des années.

Sinon c'est toujours aussi bien, il y a des sagas où plus sa évolue et plus c'est nul mais là c'est vraiment bien !
J'ai hâte de commencer le tome 6 !!!
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C'était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d'attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n'ont d'autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.Revue de presseAprès sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C'était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d'attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n'ont d'autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier. Biographie de l'auteurJeaniene Frost vit en Floride. Elle n'est pas une vampire, même si elle admet qu'elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu'elle aime faire la grasse matinée dès qu'elle en a l'occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières.