AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 206 notes
5
11 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis
Commenter  J’apprécie          00
Mais quel plaisir de retrouver l'écriture de Jeanine Frost dans ce deuxième opus du monde de la chasseuse de la nuit, un réel plaisir de se replonger dans cet univers où dans ce livre on découvre la rencontre de Mencheres et Kira . Mencheres que l'on connait déjà grâce aux tomes des aventures de Cat et Bones restait pour moi une grande énigme et on le découvre ici beaucoup mieux et j'en suis ravie car j'adore le personnage, il me touche énormément.
Dans cet opus Mencheres pense ses visions éteintes et le peu qui lui parvient le laisse face à un mur d'incompréhension, ce qui aggrave encore un peu plus son état dépressif et en voulant commettre l'irréparable il se retrouve face à une jolie jeune femme, Kira, elle est blessée par la vie mais a un tempérament de feu et on lui découvre une personnalité forte qui plaira à notre beau vampire. C'est avant tout une romance paranormale mais elle est agrémentée d'une très belle intrigue, qui mènera nos deux protagonistes jusqu'aux portes de la mort, aidés de Vlad et Bones qui feront quelques apparitions dans le livre.

En conclusion : Je ne peux que vous encourager à lire ce deuxième spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniene Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur du duo Cat et Bones et j'aurais bien aimé avoir encore quelques tomes sur ces deux là. J'ai passé un agréable moment de lecture en leur compagnie et je me demande simplment pourquoi j'ai mis autant de temps a le sortir de ma PAL .
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup l'univers de Cat, la chasseuse de la nuit. Dans ce second livre dérivé de la saga, elle se trouve au second plan, c'est Mencheres, un des plus vieux vampires "amis" de Bones qui en est le héros.
Et le héros est fatigué – au début. Avoir plus de quatre mille ans pour un vampire est usant – on ne le croirait pas, et pourtant si, au point que Mencheres s'est fait avoir comme un débutant par des goules et qu'il n'a dû son salut qu'à une charmante détective, qui s'est donné pour mission de sauver une vie chaque fois que c'était possible. Pour l'occasion, je ne sais pas quel terme employer, mais elle a bel et bien sauvé Mencheres, avant de se retrouver plonger à ses côtés dans un piège machiavélique. (Note : les goules n'ont rien à voir avec ce piège. Néanmoins, nous apprendrons au cours du roman comment notre vampire, grand-père de Bones, excusé du peu, s'est retrouvé dans une situation pareille).
En quatre mille ans, le beau vampire a eu largement le temps de se faire des ennemis. Il en a en tout cas un, et il est tenace. Maniant avec délectation les règles de la communauté vampirique que Kira ne maîtrise pas du tout (cela viendra), il a tôt fait de la prendre au piège, d'une manière que je ne vous révèlerai pas. Je tiens seulement à préciser que ce n'est que le début de la conspiration de ce cher Raj contre son vieil ennemi Mankaouré (le petit nom de Mencheres).
J'ai passé un bon moment de divertissement avec ce roman. Kira est un personnage très intéressant, et il ne m'étonnerait pas qu'elle devienne très ami avec Cat. Elle aussi a une histoire personnelle complexe, entre famille décomposée, vie amoureuse compliquée, vie professionnelle ardue. J'ajoute que Kira chérit plus que tout sa petite soeur, Tina, atteinte d'une maladie génétique et qu'elle aimerait bien que son petite frère se retrouve dans le droit chemin. Gageons que son avenir, lié désormais à Mencheres, ne soit très différent de ce qu'elle avait imaginé jusqu'ici.
A quand le prochain spin-off ?
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Ça fait un très long moment que ce livre est dans ma PAL mais aussi qu'il me fait beaucoup envie. Chasseuse de la nuit est pour moi une saga géniale, j'adore l'univers que l'auteure a créé, mais j'ai tellement de livres à lire que j'avais un peu délaissé cette saga, de ce fait, quand j'ai vu qu'une LC était lancé sur Livraddict pour ce tome, je n'ai pas pu résister et j'ai foncé pour reprendre cette saga !

Le monde de la chasseuse de la nuit est un spin-off, dans le premier tome on a pu rencontrer Spad et dans ce deuxième tome on en apprend beaucoup sur Mencheres, le « grand-père » de Bones. Mencheres est entouré de ténèbres et sent que la fin est proche, il n'a plus ses visions… Une rencontre inattendu va peut-être lui montrer un peu de lumière dans ses ténèbres…

Je me faisais un plaisir de découvrir Mencheres, ce vampire très puissant et mystérieux. D'ailleurs, ce fut un réel plaisir de lire ce spin-off. Une fois commencé, Jeaniene Frost nous emmène dans son univers pour en sortir qu'à la fin. le style de l'auteure est toujours autant prenant, simple et fluide. Les descriptions sont parfaitement équilibrées au dialogue. Ça se lit très bien et tout seul.

J'ai trouvé Kira vraiment intéressante comme personnage. Elle a son caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même quand il ne le faut pas… Je l'ai beaucoup apprécié car elle m'a fait penser à Cat par moment. L'auteure a su trouvé un personnage différent mais ressemblant à Cat. Son passé a fait d'elle, une humaine forte à fort caractère. Même s'il faut, elle est prête à se mettre en danger pour sauver quelqu'un qu'elle ne connaît pas.
Mencheres est un très puissant vampire, qui est respect pour tous. Mais un conflit très ancien se met en travers de son chemin. Grâce à se spin-off on en apprend beaucoup sur la mythologie vampirique, sur la politique des vampires…

Par contre, pour l'intrigue, je l'ai trouvé bien comme idée. Mais elle arrive un peu tard dans ce livre et elle se finit trop rapidement à mon gout. le début est la rencontre entre les deux personnages, on voit leur amour grandir. Beaucoup de romance au début du livre et l'action arrive qu'ensuite. Ça m'a fait penser à la saga Minuit, où dans chaque tome on rencontre un amour vampire qui tombe amoureux etc…
Évidemment, Cat et Bones font leur petite apparition dans le livre. D'ailleurs, je me langui vraiment de lire le tome cinq pour pouvoir les retrouver.
Vlad fait son apparition dans ce tome et je suis très contente que Jeaniene Frost a créé une saga sur lui, je me langui vraiment de pouvoir découvrir ça !

En conclusion, une intrigue intéressante mais qui arrive un peu tard. Un début très romance mais qui ne m'a pas dérangé car c'est dans ce début qu'on découvre vraiment Mencheres et Kira. L'intrigue est vraiment bien ficelée, un adversaire très intelligent où va falloir réfléchir pour déchouer ses plans surtout que Mencheres n'a plu ses visions… Un livre qui se lit rapidement ! Pour les fans de Chasseuse de la nuit, les deux spin-off sont absolument à découvrir !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          70
TROOOOOOOOOOOOOOOOP BIIENNNNNNNNNNN

Ca vous va comme description non bon … Avec un peu plus de mot ?

Un volume sur Mencheres ! Rien que ca c'est génial, depuis le volume 4 on se pose quand même énormément de question sur le monsieur (oui plus qu'avant) là on obtient vraiment beaucoup de réponses et Mencheres est juste méga Miam ! Ce volume m'a vraiment laissé : wouaaaa (oui beaucoup de vocabulaire hein).

Il est juste génial, pleins de nouveau personnages, d'informations sur la série, de femme, de couple, de sexy vampire ! le cocktail parfait quoi !

Non sincèrement superbe spin off, digne de la série à lire vraiment. Pour connaitre vraiment certains héros je pense que ce volume est indispensable… On y apprend beaucoup de choses.

Et les héros… Ah les héros. Mencheres déjà franchement qui ne voudrais pas en savoir plus surtout quand on sait qu'il va enfin aimer… Kira quand à elle, c'est vraiment de la fraicheur dans la série. Elle est nature, fraiche elle apporte vraiment beaucoup à ce volume. Je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaissent en elle car elle a se côté intrépide, curieux qu'on veut tous avoir mais pourtant une retenue très humaine. Bref vraiment un coup de coeur pour ce couple de héros

Et par extension un coup de coeur pour ce volume vraiment très beau, agréable à lire et pleins d'info…

Un volume trop WOUA quoi !
Commenter  J’apprécie          10
Pas de grande surprise pour ce second volume du spin-off de la chasseuse de la nuit, il est tout à fait à la hauteur du premier : vraiment pas terrible.

L'intrigue principale n'est pas inintéressante, mais elle est noyée dans l'eau de rose... Et les scènes de romance sont interminables, et bien sûr, comme c'est le cas dans tous les romans de cette série, c'est l'amour fou au bout d'une heure.

Ce que j'aimais particulièrement dans la série de la chasseuse de la nuit, c'était les personnages, que je trouvais très charismatiques pour la plupart, notamment Bones et Cat. Mais ici, les personnages sont plutôt insipides, encore que j'ai trouvé Kira beaucoup plus sympathique que Denise!

Et puis, il y a quand même une histoire, et j'ai suffisamment eu l'envie de connaître la fin pour lire le livre jusqu'au bout, donc 2 étoiles quand même :-) Mais j'espère vraiment que le prochain volume, qui repart sur la série principale, avec Cat et Bones donc, sera mieux, sinon ce sera la fin de la série pour moi...
Commenter  J’apprécie          10
Mencheres, Mencheres.. Ce n'est pas mon personnage préféré et malheureusement ce tome-ci ne m'a pas beaucoup fait changé d'avis.
Quand bien même il n'a pas attiré ma sympathie, j'ai trouvé que ce tome comportait plus d'action que le précédent spin off sur Spade.
Kira a un caractère de feu et ne se laisse pas impressionné par des vampires beaucoup plus vieux qu'elle. Même si la tournure des événements entre nos deux protagonistes est sans surprise (surtout la scène de la piscine qui est sans rappelé la scène dans la douche dans le premier spin off) l'histoire en elle-même est mieux.

Ce n'est pas mon couple préféré. Bones et Cat le resteront.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier tome avant la suite des aventures de Cat et de Bones, on se retrouve avec le légendaire Menchères. Je vais prendre un plaisir d'écrire mon avis comme j'ai pris mon plaisir à le lire alors c'est partie.

Menchères a toujours été mon préférer après Bones, au même titre que Ian, mais dans un autre degré, on va le retrouver plongé dans son abime qu'il aime appeler ses « Ténèbres » j'en ai fait une sacré overdose à chaque fois sa déprime lui prenait, il parlait des ténèbres après une tentative de suicide avorté par l'arrivée de Kira dont la signification du prénom veut aussi dire « ténèbres » ironie du sort ? Il faudra attendre pour le savoir.

Donc je disais, Menchères c'est fait piéger par des goules, ils l'ont torturé (parce qu'il le voulait bien) l'arrivée de Kira contrarie ses plans, elle a voulu le sauver au final c'est lui qui la sauve, elle découvre ce qu'il est vraiment, il essaie d'effacé sa mémoire, mais elle a une volonté de fer donc cela aussi est avorté, alors Menchères la garde une semaine avec lui avant de la relâché, les choses n'aurait pas été facile si la jeune femme n'aurait pas eu un début d'attirance pour lui n'est-ce pas ?

Détective par vocation, elle va essayer de le retrouver, elle va finir dans une boite de striptease, elle découvrira d'une fille dans un des dossiers qu'elle a lu se trouve là, un évènement enchaine d'autre, elle essaie de sauver la jeune femme, mais c'est sa vie qui prendra fin, et oui Menchères à un ennemi sous les pieds, il l'ordonne de la tuer, entant que Gardien des Lois, Menchères n'a d'autre choix d'obéir à Radjedef, mais Menchères sous ses airs de Mr des Glaces de 4500 ans, il a un début d'affection pour la jeune femme, alors il la relève de sa tombe.

Ce que j'aime avec l'histoire de Kira et de Menchères, c'est qu'on n'a pas l'impression de lire un vampire blasé de la vie, qui tomber sur une jeune humaine (au passage Kira à quand même 31 ans lol donc pas si jeune que ça) il finit par voir que la vie pourrait être moins ennuyant comme il le pense, non, on lit étape par étape le début de leur relation.

Kira donc fraichement vampire, comme on l'a lu dans les tomes de Cat on sait comment cela se passe pour les Vampires de Mme Frost, elle se remet petit à petit de sa condition, elle finit par avoué à Menchères ses sentiments, lui qui croit tellement que la mort approche pour lui la repousse, mais Kira a une volonté de fer comme je l'ai dit, l'affronte, après plus de 900 ans de célibat, oui vous avez bien lui 900 ans même moi je suis choqué et je crois j'ai jamais autant rit de ma vie quand j'ai lu cela, il a une faim à faire trembler tous les murs, il fait tomber ses barrières accepte ce que Kira a l'apporté toujours avec l'arrière penser que c'est pendant le temps qu'il lui reste à vivre.

Radjedef ne démord pas il veut la puissance de Menchères, celui-ci est près a le lui donner, mais il piège notre Vampire blasé de la vie, mettant en ½uvre comment il a transformé Kira au monde entier les Gardiens des Lois veulent punis Menchères, mais celui-ci ne peut le faire parce que Kira le confronte à la réalité.

Les derniers chapitres du tome nous montrent le combat de Menchères pour prouver son innocence tout en sauvant celle qu'il aime.

On voit Cat et Bones de temps à autre, mais c'est l'intervention de Vlad qui est pure bonheur, on le sait que ses deux-là sont proche, que sa loyauté est de fer, on apprends aussi que c'est Menchères qui s'est occupé de Vlad après la mort de leur Maître donc c'était comme un père pour lui, et on voit bien l'amour et l'affection que Menchères porte à Bones, bien que ce dernier l'appel grand-père c'est plus une relation père et fils qu'on lit qu'autre chose.

J'ai été contente d'être plongé dans les tourments de Menchères, si je devais choisir entre Spade et lui, et bien ça sera Lui rendez-vous en mai pour la suite des aventures de Cat et Bones.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Mencheres, le vampire que nous découvrons plus en détails ici, attisait ma curiosité, sans toutefois rendre insupportable mon envie d'en apprendre plus à son sujet. Dans Chasseuse de la nuit, la série mère où il apparaît déjà comme un personnage secondaire, il me paraissait assez froid et distant. Je pense d'ailleurs que c'était une volonté de l'auteure que de créer cette distance manifeste entre son personnage et son lecteur. Cela conférait, d'abord, au vampire une certaine prestance et correspondait à son âge avancé (rappelons que le vampire a vu le soleil se lever sur l'aire pharaonique de l'Egypte antique, tout de même), ensuite, cela ne rendait que plus complète et envoutante notre découverte de sa personnalité profonde dans L'Etreinte des Ténèbres.

La nouveauté dans ce tome résidait non seulement dans cette facette du maitre vampire multimillénaire que nous dévoilait Jeaniene Frost mais également dans la rencontre du personnage de Kira, jeune humaine, jusqu'alors étrangère à l'univers initial de Chasseuse de la nuit.

La jeune femme saura nous séduire au même titre qu'elle est parvenue à charmer Mencheres. Kira est quelqu'un de fort, de déterminé, d'extrêmement résistant face aux coups durs et dont le passé démontre bien sa capacité à rebondir. Alors qu'elle aurait dû s'enfuir en courant après sa rencontre avec le maitre vampire, elle fait preuve du maitrise parfaite de la situation et de ses sentiments. Elle n'a rien d'une femme faible, et elle incarne la parfaite compagne pour le géant que représente Mencheres.

Il est d'ailleurs intéressant de voir comment Kira, petit à peit, saura insuffler en Mencheres une envie nouvelle de construire un avenir alors qu'en début de roman, il avait décidé de se donner la mort. L'ancien pharaon de plus de quatre milliers d'années semble avoir encore à apprendre auprès d'une humaine de trente-deux ans. C'est réellement fascinant d'assister à la renaissance, autant émotionnelle que spirituelle, d'un vampire de l'ancienneté de Mencheres.

L'aura, également, qui enrobe le personnage excite notre intérêt pour lui. Son appartenance aux temps si reculés que sont celui de Pharaons et des pyramides lui accorde une dimension romantique et fantasmagorique. Cela nous ramène tout de suite au sable chaud, aux corps huilés, au bain de lait d'ânesse et à la sensualité du kohl noir qu'on prête à la civilisation égyptienne. On irait presque jusqu'à ressentir l'odeur d'huile d'argan et le goût des dattes séchées. On s'y croirait n'est-ce pas ?

C'est exact, j'ai trouvé ce tome très sensuel, et je suis persuadée que Mencheres n'y est pas pour rien. Il m'a également semblé très rythmé ! Et ce que j'ai particulièrement apprécié dans l'action qui nous est présentée, c'est la réaction parfaitement contrôlée de Kira face à ce qui lui arrive. Rien ne la préparait à ce qu'elle allait subir, et pourtant, elle ne se pose aucune question, elle agit exactement quand il le faut et comme il le faut. Sa gestion des états de crise est impressionnante, et c'est à mon sens ce qui rend le récit si dynamique et réellement prenant.

Certes, la mythologie est un peu laissée de côté dans ce tome-ci. Jeaniene Frost reste sur les sentiers battus. Toutefois, cela n'a strictement rien de dérangeant puis qu'elle nous sers en contrepartie l'histoire fournie de Mencheres, et notamment les détails de sa transformation en vampire.

Ce tome est vraiment axé sur la découverte totale de deux personnages et l'attraction pour eux est garantie ! C'est un tome riche où l'atmosphère semble se faire différente. Jeaniene Frost a su exploiter correctement ce spin-off et pour cela, je vous le recommande chaudement !
Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis définitivement fan de la série et des spin-offs, même si le sujet et les histoires se ressemblent beaucoup.
Je trouve que J. Frost s'améliore au fil des tomes, ça se lit facilement. Il suffit juste de ne pas bouder son plaisir.
(Un plus : mon homme les lit aussi avec grand plaisir, comme quoi il ne faut pas trop vite penser que c'est de la lecture spécifique "filles").
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (600) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}