Le second tome de cette série spin-off m'a fait passer un bon moment, mais l'auteure a fait dans la simplicité autant dans son contenu que pour la romance qu'elle développe et qui est la vraie star de cette aventure. Si j'ai aimé le caractère de Kira, son comportement constitue tout ce que j'aime, Mencheres était plaisant mais pas incroyable. Son passé explique son présent ce qui en fait un personnage torturé et qui reste puissant, mais j'aurai aimé un truc en plus. Et l'intrigue ne brille pas vraiment par son originalité. Elle se suit, elle est sympathique, elle nous permet de recroiser des têtes connues (et pour moi ça faisait un bail que je ne les avais pas vu), mais elle s'apparente à beaucoup d'autres romances paranormales. Il m'a là aussi manqué un petit plus. Quoi qu'il en soit j'ai été contente de renouer avec cette série et l'envie de la poursuivre s'est ravivée. Je compte bien la continuer et pourquoi pas la terminer l'année prochaine. Enfin au mois la principale, celle sur Vlad peut-être pas tout de suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Dès que j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai été un peu déçue. Spade et Denise étaient attachants, j'aurais bien continué à lire leur histoire. Ce roman concerne l'énigmatique et surpuissant Mancheres. Avec Cat et Bones, il était comme inaccessible et détaché des souffrances des autres. Kira semble faire exploser cette carapace. C'est mignon et rafraichissant. Ce personnage est extrêmement déterminé, folle amoureuse d'un vieux croûton égyptien et obsédé par la justice. Il faut attendre presque le milieu du roman pour avoir des révélations et des surprises. Comme dans chaque tome de la série, il y a une menace. Elle plane au dessus de la tête de Mencheres. Quand la fin du roman arrive, je n'ai pas pu m'empêché de penser qu'il manquait un chapitre ou deux. Tout se termine trop abruptement à la conclusion de l'action. La lecture était rapide. Je crois que l'histoire de Spade et Denise était mieux menée.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
J'ai bien aimé ce tome, une rencontre improbable qui va bouleverser au moins deux vies, au mieux tout un monde. Kira est passionnée, têtue, loyale et courageuse. Bien que son passé soit un peu « trop ». Elle pourrait être parfaite juste avec sa petite soeur.

Ce couple est complémentaire, nous pouvons croire en leur coup de foudre. J'ai tout de même un petit bémol avec Mencheres qui me semble un peu gamin pour un vampire aussi vieux. Ce vampire est trop vieux, on n'a du mal à se rendre compte de sa vie. Au-dessus de 2000 ans, j'ai du mal à y croire, ne parlons pas de son identité !

Une belle histoire malgré quelques invraisemblance.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5839
Je prend le temps d'écrire mon avis puisque j'ai terminé ce livre dans la semaine, et qu'on est déjà dimanche quand même !

Pas la peine de vous présenter l'auteur ou son monde, je pense que tout le monde connaît ! Sinon, vous allez suivre les tags et vous me découvrez ça vite fait ^^

Le premier spin-off que j'ai eu l'occasion de lire - La première goutte de sang - mettait en scène Denise (meilleure amie de Cat) et Spade (meilleur ami de Bones). Malheureusement, il pêchait par trop de romantisme qui ne prenait pas et d'autres points négatifs.
J'étais donc un peu "craintive" avec cet opus.
Finalement c'était mieux que prévu, mais pas au niveau de Cat & Bones...Bon pas grave, j'ai adoré ma lecture quand même ^^

Nous suivons Mencheres, le Grand-Père de Bones en terme vampirique, ancien pharaon d'Egypte de plus de 4000 ans...un vieux quoi.
Depuis qu'il a perdu son don de vision et que son ennemi séculaire semble déterminer à en profiter, Mencheres commence à perdre le goût de vivre.
Entre alors en scène Kira, qui ne réalisera pas tout de suite le guêpier dans lequel elle va se fourrer.
L'intrigue est plutôt rapidement menée, laissant une plus grande place à la romance, mais néanmoins l'auteur a su cette fois conservé le mordant et la nervosité de sa plume qui rendre les Cat et Bones si attirants.

Malgré quelques répliques un peu niaises et peu crédibles - même si je sais que tomber amoureux peut rendre un peu con des fois - l'ensemble reste efficace.

Pour de la romance paranormale c'est même franchement pas mal !
Kira fait un peu penser à Cat, et d'ailleurs cette dernière fera une petite apparition éclair.

Bref pas mal, surtout pour de la romance :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..