Pour une fois, essayons d'être plus efficace que bavarde… Alors le premier tome de ce spin-off des aventures de Cat et Bones avait été dans la lignée de la saga principale, convenu mais divertissant. À la suite de ce compte-rendu un brin pâlichon, j'aurais pu décider d'en rester là pour le Monde de Chasseuse de la nuit. Vraiment, j'ai été à un poil de renard de laisser tomber. Après tout j'ai des dizaines et des dizaines de bouquins qui attendent dans ma bibliothèque et mon Kindle. Sauf que… j'ai lu la quatrième couverture de L'Étreinte des Ténèbres...

Une lecture tient le plus souvent à peu de choses : une critique sur Babelio, une jolie couverture, un auteur que j'aime déjà… Et parfois, comme ici, ça tient au personnage masculin. Si tu as lu la saga principale de madame Frost, ami-lecteur, alors tu as eu l'occasion de croiser le chemin de Mencheres, un vampire plus vieux que la reine d'Angleterre – et c'est pas rien – super fort, super agaçant et super mys-té-ri-eux. Voilà pourquoi quand j'ai compris qu'il serait le premier rôle de ce second opus, je n'ai pas résisté plus de quelques jours. Oui, je suis faible ami-lecteur… Mais qu'en est-il au terme de ma lecture ?

Sincèrement je n'avais pas d'attentes disproportionnées : une romance caliente, un héros sexy, quelques aventures rocambolesques et distrayantes… Et tant pis pour la plume faiblarde de l'auteure. Tu sens le globe oculaire dans le potage ami-lecteur ? Normal car la lecture de L'Étreinte des Ténèbres a été une petite déception. Pour le style, je ne vais pas pleurnicher, je savais à quoi m'attendre sauf qu'ici le reste ne compense pas suffisamment. Mencheres aurait pu être l'occasion de nous présenter un personnage plus compliqué que les héros masculins habituels de la Bit-lit. Ben nan… Mencheres ne nous surprend pas et il aligne tous les clichés du premier rôle. du coup je me suis tournée vers l'héroïne, en me disant que Kira, avec son boulot de détective privé et sa trentaine entamée pourrait apporter de la fraîcheur au récit. Si je n'ai pas grand-chose à lui reprocher question force de caractère, ce sont ses motivations et blessures que j'ai trouvé ridicules. Parce que la belle a une soeur très malade qu'elle adore. Tu sens venir le coup de : tiens mon sang peut sauver la vie de cette personne si chère à ton coeur petit humaine… et de : ô comme ce méchant vampire est troublant à sauver ma frangine, et si j'enlevais ma petite culotte ? Bon j'exagère un tantinet mais tu as compris l'idée...

Malgré mes faibles attentes, cette lecture n'aura donc pas vraiment été à la hauteur… un bouquin de plage, pas dans le sens où c'est un divertissement parfait pour les vacances mais simplement car si le sable/l'eau/la crème solaire abîment l'ouvrage, ben ce ne sera pas un drame.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Pas de grande surprise pour ce second volume du spin-off de la chasseuse de la nuit, il est tout à fait à la hauteur du premier : vraiment pas terrible.

L'intrigue principale n'est pas inintéressante, mais elle est noyée dans l'eau de rose... Et les scènes de romance sont interminables, et bien sûr, comme c'est le cas dans tous les romans de cette série, c'est l'amour fou au bout d'une heure.

Ce que j'aimais particulièrement dans la série de la chasseuse de la nuit, c'était les personnages, que je trouvais très charismatiques pour la plupart, notamment Bones et Cat. Mais ici, les personnages sont plutôt insipides, encore que j'ai trouvé Kira beaucoup plus sympathique que Denise!

Et puis, il y a quand même une histoire, et j'ai suffisamment eu l'envie de connaître la fin pour lire le livre jusqu'au bout, donc 2 étoiles quand même :-) Mais j'espère vraiment que le prochain volume, qui repart sur la série principale, avec Cat et Bones donc, sera mieux, sinon ce sera la fin de la série pour moi...
Dans la série chasseuse de la nuit, après Bones, c'était Ian mon chouchou puis Mencheres et enfin Vlad. Spade n'a pas su entré dans mes faveurs même si je l'apprécie assez.

Le premier tome m'avait donc intéressé mais pas autant que celui-ci ! J'ai adoré en apprendre plus sur cet ancien pharaon. Il est tout le temps impassible mais dans sa tête c'est chaud bouillant. Il avait des manies "mignonnes" dans ce tome et franchement, je suis toujours soufflée de son pouvoir. Et je m'extasie sans cesse de sa beauté. Ah...Ciel...

La froideur de Bones à son égard est justifié mais tenir aussi longtemps rancoeur alors que la personne s'est repenti, ça me dépasse. J'ai l'impression que personne ne ménage Mencheres ou ne fait attention à ses sentiments à cause de son âge. C'est injuste. Il ne le montrait pas mais ce tome a prouvé à quel point il était loin d'être totalement insensible. Il n'est pas un bout d'iceberg quoi.

J'ai beaucoup apprécié Kira ! Rien que son nom déjà, mais en plus c'est une fille droite et courageuse. Et leurs ébats m'ont bien plus intéressé que le tome 1. Bon, j'ai définitivement un soucis avec Spade je pense.Bref.

Dans toute l'histoire je n'ai ressenti de l'amertume que pour Radje et le frère de Kira (un imbécile insouciant qui manque de fessé).

J'ai lu d'une traite ce livre, c'était captivant et j'espère que s'il y a un 3e tome, qu'il sera sur Ian (vive Ian !).
L'univers de Cat et Bones est toujours attirant, mais on regrette un peu cette histoire qui ne sert qu'à présente le tome 5 qui sort bientôt... (frisson d'attente) Dans la saga principale le personnage de Mencheres ne donne pas vraiment envie de le connaitre, l'héroïne à encore eu un passé horrible très cliché comme Cat, mais on l'accepter pour notre belle tueuse. Même si certains passages sont mémorables, on regrette un peu le choix de l'auteure... Mais pas de soucis Bones à encore plein d'amis à caser (j'adorais en lire une sur Vlad)
Je viens de lire le tome 5 et tout s'éclaire, j'ai été un peu injuste avec l'auteure (que j'adore).