AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 22 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Voici le quatrième tome de « @Ellie #JeNaiPasDePetitAmi ». Ce shojo qui démarrait de manière très originale et vraiment rafraichissante c'est un peu perdu en cours de route. Enfin, pas vraiment… Il ne s'est pas perdu, il a simplement oublié d'évolué. La situation est toujours exactement identique à celle présentée dans les premiers tomes. Les personnages ne semblent pas bouger d'un pouce et l'intrigue non plus.

Ce manga détendant est toujours assez rigolo à lire, mais on reste un peu sur notre faim en ce qui concerne l'évolution psychologique des différents personnages. L'héroïne a même fini par me taper légèrement sur les nerfs avec sa manie de ne pas comprendre que son petit ami, Ômi, la trouve jolie et désirable. Pourquoi aurait-il accepté de se mettre en couple avec elle si ça n'avait pas été le cas ? Bref, l'état assez figé des émotions et de la façon de penser de chaque personnage est un peu irritante alors que ce shojo avait un très grand potentiel.

On ne s'ennui pourtant pas au cours de notre lecture. le personnage de Kaname prend de plus en plus d'importance, s'imposant déjà comme l'élément perturbateur venant mettre en péril le couple formé par nos deux personnages principaux. Quand à Sara et son ami d'enfance Takagi, leur relation se développe également de plus en plus, nous promettant de belles péripéties pour les tomes à venir.

En ce qui concerne Eriko et Ômi, les choses bougent terriblement lentement. Nous avons tout de même pu assister à leur tout premier baiser dans ce quatrième volume. La magie de Noël leur a permis de se rapprocher un tout petit peu, ailleurs que dans les fantasmes de la demoiselle.

Comme vous avez pu le comprendre, je ne suis pas très emballée par l'évolution de ce manga que j'aurais souhaitée plus subtile et surtout bien plus rapide. Nous verrons bien ce que nous réserveront les tomes suivants, d'autant que la série compte déjà 8 volumes à ce jour et est toujours en cours de production au Japon.
Commenter  J’apprécie          80
Ce quatrième tome de @Ellie se divise en deux temps.
D'une part, on va en apprendre plus sur la relation entre Sara et Takagi, ce qui n'est pas pour me déplaire car je les aime beaucoup :) Takagi est ainsi plus présent dans ce tome, et je l'ai trouvé aussi très attachant. On apprend qu'il est dans le top du classement des secondes années (nos héros sont en première année, ils sont dans la classe inférieure) et j'ai bien aimé ce décalage avec son image de "délinquant" haha. Ils vont bien évidemment squatter le bureau du prof de Ellie - qui est aussi l'oncle de Ômi - et celui-ci leur fera remarquer qu'ils sont de plus en plus nombreux, qu'ils se multiplient. Et bien c'est un peu ça, chaque tome introduit son lot de personnages et on se demande qui seront les prochains.
D'autre part, la seconde partie du tome est consacrée aux fêtes de fin d'années (enfin, surtout à Noël, que les japonais fêtent plus en amoureux qu'en famille) et à notre petit couple habituel. Toujours avec maladresse, Ellie et Ômi vont se rapprocher pendant cette période (on a déjà eu droit à la déclaration au tome précédent, l'auteure nous gâte :D), et la fin du tome nous donne envie de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Fujimomo continue à développer sa grammaire amoureuse dans ce nouveau tome, sauf que nous ne suivons plus seulement Ômi et Ellie mais également plusieurs personnages gravitant autour d'eux. Comme le fait remarquer leur prof, il y a de plus en plus de monde dans cette histoire et j'en suis ravie. Certes l'autrice n'oublie pas de continue à nous montrer les fantasmes d'Ellie et les réponses parfois surprenantes mais naïvement maladroites d'Ômi, ce qui encourage encore plus la première dans ses délires. Mais en plus de solidifier notre couple, elle développe toute l'histoire autour et il le fallait pour pouvoir tenir sur plus de tomes. Ainsi, on suit un peu plus Sara et son ami d'enfance Reo. Ils sont adorables eux aussi de maladresse dans l'expression de leurs sentiments, mais quand il faut ils savent aussi monter aux créneaux. Et la nouveauté du tome, c'est la présence de plus en plus importante du très spécial, Kaname, qui comme on le pressentait est le garçon qui répond avec humour et cynisme aux tweets d'Ellie. Pour l'instant, l'autrice pose les premières pierres de son implication dans l'histoire en le faisant croiser l'Ellie en chair et en os sans savoir qu'il la suit sur Twitter. J'attends avec impatience les suites de tout ça. Pour finir, notre petit couple est toujours aussi adorable et drôle. Ils sont encore en pleine phase de recherche et d'expérimentation, ne sachant pas trop où ils vont parfois et commettant des bévues, mais c'est toujours mignon, touchant et plein d'un doux humour. Ça avance tout tranquillement avec plein de bons sentiments et toujours dans un sentiment de bienveillance. J'aime beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
j'ai toujours autant de plaisir à lire la belle histoire d'amour toute simple entre Akira et Eriko. Je trouve Eriko très attachante avec son manque de confiance en elle et Akira attendrissant.
j'attends beaucoup de l'arrivée de Kaname.
j'espère juste que l'auteur rebondira dans le tome suivant ou ne prolongera pas son manga trop longtemps car elle risquerait de tourner en rond... à suivre
Commenter  J’apprécie          20
Ellie continue à être noyée dans ses fantasmes, c'est assez drôle. Et si à un moment la réalité rattrapait les fantasmes ? Il faudrait également que tous nos jeunes amis se préoccupent des examens à venir. D'un côté Ellie est sérieuse, elle finit même par rendre beaucoup de services, mais d'un autre côté elle a parfois du mal à se motiver, à se concentrer sur ses examens. Et même quand elle fait des efforts, ce n'est pas toujours le résultat escompté. Pourquoi ? A d'autres moments, cela semble pourtant mieux se passer. Sa relation avec Omi peut être aussi tendre qu'énervante, mais toujours avec bienveillance. Omi est un homme et il a aussi des désirs, des envies. Ce qu'elle semble oublier, de plus elle est trop dans la comparaison avec les autres filles, alors qu'Omi l'a laissé entrer dans sa vie, son intimité, faire connaissance. Ils se cherchent, expérimentent, et ont pas mal de ratés parfois, ou se comprennent mal. C'est également l'occasion d'approfondir la relation très particulière entre Sara et Reo. Reo est attachant et son apparence est plus que trompeuse. Sara s'énerve beaucoup. Pourtant s'il faut défendre l'autre, ils seront là, solidaires, faisant face. A leur manière, ils ont aussi des soucis de communication. Et enfin, il y a le sarcastique et mystérieux Kaname. Parfois froid, parfois avec des réparties cinglantes. Il apporte du piquant dans l'histoire, et semble avoir quelques soucis avec la réalité. Maintenant il va falloir attendre le prochain tome pour voir l'évolution de nos jeunes amis et couples. En tout cas, ils changent et évoluent les uns aux côtés des autres. Dans ce tome, Noël arrive également avec quelques surprises. Un de leur professeur, qui est aussi l'oncle d'Omi, est également un personnage attachant. Il veille sur ses élèves, et aimeraient faire plaisir à ses femmes (épouse et fille). Eh oui, les relations c'est bien compliqué par moment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
La série perd peu à peu son originalité pour retomber sur des trames de shojo très classiques. Espérons que la mangaka trouve un nouveau souffle pour la suite...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
@Ellie est une série que j'ai adoré dès le premier tome, l'autrice a su me convaincre. le principe de ses tweets à moitié vrai était vraiment sympathique. le personnage d'Ellie je l'ai adoré dès le départ, une jeune fille pas vraiment populaire, discrète et qui s'invente une vie de perverse sur internet, un concept excellent !Mais dans ce tome Ellie, la perverse m'a un peu déçue… toujours aussi fraiche et drôle, mais elle avait ce petit côté un peu cruche, où elle ne comprenait pas certaines situations avec Omi. Ce n'est pas très grave, parce que leur relation avance tranquillement, ils se cherchent encore, Ellie fantasme toujours, j'ai adoré.
Mais dans ce tome on a droit au retour d'un personnage, qui permet de mettre en avant Sara. On se pose encore des questions, notamment sur ce qui a pu se passer entre eux pour qu'elle réagisse de cette manière à chaque fois que l'on parle de lui. Alors que c'est juste un super personnage attachant.
Mais ce n'est pas tout, un personnage du nom de Kaname fait son entrée, je ne sais pas quel rôle il va jouer, mais il promet d'être intéressant puisqu'il suit les tweets de notre perverse adorée. Très hâte de découvrir la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00
Le manga @Ellie #jen'aipasdepetitami se distingue par sa protagoniste principale, Eriko Ichimura, qui tweet son couple fictif qu'elle forme avec le beau garçon du lycée, Akira Ômi. Dans le tome 1, on découvrait qu'elle avait l'habitude de rêvasser en pleine journée et de littéralement baver sur lui. Mais quand Ômi découvre ce qu'elle traficote, elle ne sait plus où se mettre. Mais c'est sans compter sur la complicité que les deux vous nouer malgré leur personnalité très différente. Ômi semble réceptif à l'énergie débordante de la jeune fille et va en tomber amoureux… pour le plus grand bonheur d'Ellie ! Mais c'est sans compter sur les jeunes filles du lycée qui veulent »garder Ômi pour elles ». le tome 3 avait été une excellente lecture après deux premiers tomes bons mais qui ne m'avaient pas convaincu. Dans les chapitres précédents nous avons pu voir Ellie et Ômi se rapprocher et finalement s'avouer leurs sentiments, tandis que la journée sportive de l'école battait son plein. J'avais trouvé que la mangaka avait fait évoluer ses personnages à un autre niveau. J'étais donc impatiente de retrouver notre petit couple! Malheureusement, j'en attendais peut-être un peu trop. Dans ce tome 4, notre couple est un couple… mais en secret ! En public, Ômi est distant avec elle, voire un peu froid.

La raison est simple : il veut la protéger des groupies prêtent à arracher les cheveux de celle qui a été prise en photo dans les bras du garçon. Je comprends pourquoi il le fait, mais cela m'ennui un peu car j'ai l'impression de revenir en arrière. Néanmoins, quand ils se retrouvent on se dit que ça commence à être de plus en plus chaud… et Ellie redouble de fantasmes éveillés. À ce rythme elle va nous faire un AVC, hein. À côté, FUJIMOTO développe un peu plus les personnages gravitant autour du duo, Sara Misaki et Reo Takagi. Ce jeune homme est amoureux de Sara mais respecte le fait qu'elle ne veuille pas de lui. Toutefois, le comportement de la jeune fille interpelle le lecteur puisque même si elle ne veut pas de cette attention, elle finit par jalouser quiconque l'aura à sa place. Très curieuse de savoir pourquoi ces deux là semble si proches et si éloignés l'un de l'autre… Un nouveau personnage fait son entrée, Kaname accompagné de son cynisme et ses répliques assassines qui nous font doucement rire. le dessin moderne et dynamique bénéficie d'un trait sachant croquer le ton humoristique du récit. En conclusion, ce tome 4 d'@Ellie a été une lecture agréable mais pas à la hauteur de mes espérances. Si notre couple reste globalement mignon j'aurais voulu les voir ensemble à la vue de tous. FUJIMOTO reste sincère dans ce shojo comique aux moments plutôt savoureux.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}