@Ellie tome 5 sur 12
Kana (15/08/2019)
3.98/5   21 notes
Eriko Ichimura, alias Ellie, fait enfin sa déclaration à Akira Omi qui s'avère aussi être amoureux d'elle. Ils devaient passer leur premier Noël ensemble, mais Ellie a des mauvaises notes aux examens et doit suivre des cours de rattrapage. A cause d'un malentendu avec Omi, elle déprime et n'a rien prévu pour Noël. Mais, grâce à M. Shiota qui la pousse un peu, elle apparaît devant Omi déguisée en père Noël !!
Que lire après @Ellie, tome 5Voir plus

Azusa Mase

4.09★ (338)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai moins apprécié la première moitié de ce tome, j'ai trouvé l'apparition de Sakura plutôt inutile, car ce personnage n'est pas très intéressant... la situation est juste clichée. Je me disais - avec joie - qu'on n'avait pas encore eu droit au cliché de la cousine / l'amie d'enfance / l'ex petite-amie *rayer la mention inutile* qui se trouve être la rivale en amour de l'héroïne ; or quand j'ai vu Sakura, une fenêtre a surgi dans mon esprit, avec l'inscription « Une rivale sauvage apparaît ». Un cliché dont je me serai bien passé...
Heureusement que Kaname est un rival plus sérieux et plus intéressant :) Car dans ce tome-ci, Kaname est plus présent et on en apprend plus sur sa personnalité. Je trouve ce personnage intrigant, et puisqu'il connaît le compte Twitter d'Ellie (sans savoir que Ellie = Eriko), ça donne une tournure intéressante à l'histoire. J'ai ainsi préféré cette 2e partie du tome 5.
Note petit couple est toujours aussi charmant ^^

Sara annonce la couleur du prochain tome, en abordant le sujet de la Saint Valentin. J'espère qu'on aura l'occasion de creuser un peu sa romance avec Takagi ≖‿≖✧
Ellie et Omi sont toujours aussi adorables. Ils passent du temps ensemble, font des pas l'un vers l'autre, comme tout dans la vie, cela ne se passe pas forcément comme prévu. Mais tous les deux par de nouvelles interactions se rendent compte qu'ils ne sont pas déclarés comme un couple. Ils sont mis à l'épreuve par les autres directement ou indirectement, cela interroge leurs sentiments, leur relation amoureuse. Et encore une fois, ils ne vont pas faire comme tout le monde. Il y a des moments croustillants, chauds, tendancieux et d'autres super adorables. Et même dans leurs moments chauds, ils sont si tendres et mignons. Comme bien souvent se posera aussi la question du temps depuis lequel on connaît une personne, des moments partagés, des choses vécues. Avec le camarade de classe étrange, Kaname, qui maîtrise très mal les sentiments humains se posent les questions de l'amitié, l'amour, comment savoir, comment le dire, comment interagir. Ainsi que ce peut ou non apporter une relation virtuelle, de sa solidité, etc. Ellie tweete toujours ses fantasmes. Certaines choses qu'elle dit a Kaname sont fortes et touchantes, elle même ne sait pas vraiment comment elle a fait et nous sommes tous unique. Kaname est inquiétant sur le fait de penser qu'il n'y a plus rien à faire et il fera mieux dans une prochaine vie. Un tome mignon, intéressant et de bons questionnements.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 5, qui était très bien abordé. D'ailleurs Kaname est quelqu'un de différent, et par comment on nous l'a « vendu » il me fait penser à un autiste, autisme Asperger, du moins une de ses formes : rapport à la réalité compliqué, du mal avec les interactions sociales, très direct, intelligent, réaliste. Il est très direct et maladroit dans sa façon de s'exprimer, mais tellement plus juste que tous ces masques aussi. Il ne pense pas à mal.
Mais j'aime aussi énormément la manière dont Ellie lui répond, disant qu'elle même ne maîtrise pas totalement tout cela, et qu'il ne doit pas attendre sa prochaine vie.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Quel concentré de choupitude dans ce tome, je ne m'en remets pas ! Certes, le tournant que prend l'histoire est assez classique mais la mise en scène est adorable et rafraichissante, car l'autrice a décidé de faire reposer sa série sur une valeur simple : l'honnêteté et ça change tout.

Ainsi dans ce tome, après avoir rencontré la jeune cousine, un brin pénible, d'Ômi, notre petit couple est enfin officiellement ensemble après une déclaration juste tordante où l'autrice nous fait un twist dont elle a le secret. On y voit ensuite un Ômi et une Ellie en proie à leurs hormones et c'est juste tordant, tellement c'est mignon et naïf. En effet, l'autrice ne tombe jamais dans la vulgarité dans l'expression des désirs de ses personnages parce que ceux-ci restent toujours frais et immatures et j'aime beaucoup cela. Ça donne des situations drôles et décalées pendant lesquelles je ris beaucoup.

Après cette charmante première partie, on repart vers un axe de l'intrigue qu'on avait un peu mis de côté mais qui m'intéresse beaucoup : la vie d'Ellie sur twitter et surtout ses interactions avec Perorina, qui semble être l'un de ses camarades de classe, l'inadapté Kaname. Je ne sais, ce type qui dit haut et fort tout ce qu'il pense, sans faire attention aux réactions des autres, je l'adore déjà. Il est dans un tel décalage que je le trouve touchant. J'ai hâte de continuer à le voir par la suite et de voir sa relation avec Ellie évoluer maintenant qu'il lui a fait "sa déclaration".

Ce tome fut donc un très bon moment de lecture, avec plein de petits moments drôles, mignons et fleur bleue. Cette série continue à souffler son vent d'air frais. J'aime la naïveté, l'immaturité et surtout l'honnêteté de ses personnages.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Au lancement de la série sur le marché français, le manga @Ellie (#jen'aipasdepetitami) était assez novateur puisqu'il intégrait un réseau social comme Twitter, et un lead féminin qui n'avait pas honte d'avoir des pensées obscènes. Si le côté Twitter a peu à peu disparu, les fantasmes éveillés de Eriko (aka Ellie) continuent malgré le fait qu'elle soit désormais en couple avec le garçon qui l'a faisait baver, Ômi. Dans ce tome 5, l'humour et la romance se marie superbement bien, chose qui était devenue un peu moins effective dans le tome 4 (mais il restait une lecture sympathique!). Au programme, premier Noël en couple, rencontre avec la cousine d'Ômi, Sakura, qui ne va pas accueillir Eriko avec le sourire. La relation avance à un rythme constant avec les premières envies d'intimités, les petits doutes, et une grande dose d'humour qui donne lieu à de petites scènes qui nous passer un très bon moment. Hormis la rivalité que met en place la mangaka avec le personnage de Sakura – et que l'on ne comprend pas totalement – le reste se laisse lire avec le sourire. Dans la deuxième moitié de tome, le cynique et solitaire camarade de classe d'Eriko, Kaname, revient et apporte beaucoup au récit.

Notamment grâce au fait qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, toujours sur un ton détaché, dérangeant pas mal de ses camarades. Si au premier plan il semble ne pas être blessé par le fait d'être solitaire, on finit par prendre conscience qu'il a envie de se lier à quelqu'un. Et c'est donc vers celle qui l'encourage, Eriko, qu'il va se tourner. Interloqué, et peut-être un peu inquiet, Ômi décide de garder un oeil sur lui, et on espère comme lui que FUJIMOMO ne va pas nous créer un triangle amoureux. Cela gâcherait tout simplement le titre, même si Kaname est fortement adorable. le dessin est toujours frais, décalé et la mangaka n'oublie pas de donner des mimiques fun selon la situation. En conclusion, un très bon tome qui se lit avec un énorme plaisir. Eriko aka Ellie est toujours aussi attachante de par sa personnalité sous expresso, son couple avec Ômi est bien assorti et va à l'encontre de tout ce qui semble les séparer selon le regard extérieur. Un shojo à découvrir !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Si Ellie m'avait déçu dans le tome précédent, dans celui-ci je l'ai beaucoup apprécié, elle m'a fait beaucoup rire. Je suis toujours aussi fan de notre petit couple, ils avancent dans leur relation et dans ce tome ils font un bond, parce qu'ils se posent la question de savoir s'ils sortent ensemble et veulent clarifier cette situation chacun, ce qui est assez cocasse pour nous lecteurs, cela nous semblait clair. Et la meilleure période pour cela c'est l'hiver en plein sur les fêtes de fin d'année.
Dans la première partie de ce tome, on va rencontrer le personnage de Sakura, la cousine d'Omi, et qui va se révéler être la rivale d'Ellie. L'élément qui se sentait à quelques kilomètres à la ronde, c'est un peu dommage… Sinon cet élément assez classique, amène Ellie à des prises de conscience sur sa relation d'ailleurs !
Et dans la deuxième partie de ce tome, on va avoir droit à un Kaname, déjà vu dans un précédent tome, qui va s'intéresser de très près à Ellie. Ce qui va fortement déranger notre cher Omi, qui va le surveiller de très près.
Ce que j'espère et que je n'ai pas encore, c'est l'évolution dans la relation de Sara, la meilleure amie d'Ellie, je trouve que ça manque encore de développement pour elle…
J'ai très hâte de découvrir la suite, surtout qu'un camarade d'Ellie vient de découvrir son secret !
Lien : https://takeabreakavecsachik..

Ômi: Écoute ce que j'ai à te dire.
Ellie: Ômi! Toi aussi, tu pourrais écouter ce que j'ai à te dire.
Ômi: Non! Je t'ai couru après parce que je voulais te parler.
Ellie: Moi aussi, je t'ai téléphoné pour te parler...
Ômi: Obstinée! Tête de pioche! Fonceuse!
Ellie: Impatient! Tyran! Colérique!
Ômi: Imbécile! Insensible! Perverse!
Ellie: Hmm... irascible! Égocentrique! Sale gosse!
Ômi: Perverse! Perverse! Méga perverse!
Ellie: Tu ne fais que répéter la même chose!!!
Ômi: Pourquoi ça prend cette tournure?
Je crois qu'en fait, personne ne possède toutes les pièces d'un puzzle. Même si en apparence, les personnes paraissent parfaites, elles en sont loin.
Il me manque quelque chose. J'ai l'impression que ça fait seize ans que j'assemble un puzzle qui n'est pas complet.
"ça craint... tu me tiens juste la main mais j'ai l'impression que tu me fais un truc méga louche et érotique... # Ômi

Lire un extrait