@Ellie tome 7 sur 12
Kana (14/02/2020)
Eriko Ichimura, alias Ellie, une fille obsédée qui aime fantasmer, sort avec le plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi.
Cependant, un camarade de classe, Kaname, s’intéresse à elle et tente une approche en lui demandant de devenir son amie. À cause de lui, Ellie se dispute avec Sara et Ômi est jaloux…
Quant à Kaname, il s’éveille à l’amour et fait une déclaration explosive à Ellie…?!
Que lire après @Ellie, tome 7Voir plus

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.90★ (182)

12 tomes

Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois notre couple, en plus dans une dynamique qui se renouvelle sans cesse grâce aux trouvailles de l'autrice, qui m'a encore fait vivre un jolie moment d'humour et d'émotion.

La romance est bien installée, raison de plus de trouver autre chose à raconter, c'est ce que fait Fujimomo dans ce 7e opus où elle met en scène de façon assez innovante le passage à l'offensive du rival d'Ômi. J'ai beaucoup aimé, c'était frais et ça changeait. D'abord, Kaname est très différent des rivaux habituels avec son côté inadapté social qui fait qu'il ne connait pas/ne comprend pas les normes en vigueur et ose tout. le rendu est drôle et percutant, mettant en lumière certains travers des shojos habituels. J'ai beaucoup ri grâce à lui et à son parlé très franc ^^

Face à lui, les réactions d'Ellie m'ont un peu gênée. J'ai trouvé qu'elle manquait de répondant et faisait un peu trop nunuche. Tout l'inverse d'Ômi que j'ai adoré ! Il est jaloux mais ça le rend encore plus mignon et émouvant, parce qu'il montre ses failles et les assume. Il lutte pour la fille qu'il aime et contre lui-même, c'est touchant. du coup, leur couple se trouve renforcé parce que leurs sentiments ne changent pas et ne font que se confirmer en l'état. On a même droit à une petite accélération bienvenue à la fin du tome pour ne pas stagner dans les prochains. Parfait !

Graphiquement nous avons ainsi eu droit à plein de petites scènes toutes choupies, très bien mises en scène, qui sont parfaites pour émouvoir et attendrir les coeurs les plus endurcis. L'humour passe aussi très bien grâce au trait très expressif de l'autrice. C'est toujours un régal de la suivre dans toutes les facettes qu'elle dévoile des personnages, du plus drôle ou plus fragile.

Ce tome fut donc encore une belle réussite. J'apprécie de plus en plus le ton décalé de l'autrice qui permet tout de même de faire passer de vrai message, comme le fait qu'on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux mais qu'on peut contrôler la façon de gérer et d'exprimer nos sentiments ensuite. C'est doux et tendre, plein de bons sentiments et avec des personnages plein de bienveillance. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce septième tome d'Ellie ne déroge pas à la règle de nous offrir des moments tendres, amusants voire un peu barrés. Ellie est décidément impayable sur ses fantasmes.
Mais Omi et Kaname ne sont pas en reste non plus. Kaname s'exprime de manière très directe et fort maladroite, il n'a aucune réelle expérience dans les relations réelles.
Du coup, ils nous offrent quelques éclats de rire.

Ellie essaye réellement de s'y retrouver, de faire des efforts, de parler franchement, autant avec Kaname, qu'avec Omi, son petit ami, ainsi qu'avec ses camarades de classe,
même si elle ne leur doit pas spécialement de compte sur sa vie privée.
Tout part de travers quand quelqu'un croit comprendre que Kaname et Ellie sont en couple, et se permet de propager des rumeurs.

Cela fait toujours autant froid dans le dos de voir les autres déblatérer sur la vie des autres, et se permettre de juger les choix, les personnes, sans vraiment les connaître.

Nous en découvrons un peu plus sur Kaname, et il est toujours plutôt touchant. C'est assez triste de voir qu'il ne maîtrise pas les relations sociales, mais cela explique facilement tout le reste.
Maintenant qu'il s'est mêlé de sa vie, que va-t-il faire ? Va-t-il toujours la suivre sur Twitter ? Lui dira-t-il un jour quel abonné il est ? Se désabonnera-t-il ?

Et Omi, va-t-il se battre pour elle ? Va-t-elle un jour révéler qu'Ellie est sa petite amie ? En tout cas, ils partagent des moments bien tendres dans ce tome.

Nous aurons également le plaisir de voir Omi et Kaname passaient du temps ensemble, apprendre à se connaître, et questionnaient leur amour, leurs sentiments pour Ellie.

Kaname n'y connaissant pas grand chose ni en amour ni en amitié, il connaît plus la vie virtuelle, les jeux vidéos, les quêtes, et il fait quelques comparatifs avec le monde réel.

Il est aussi question de sport dans ce tome, notamment d'une course. Qui va courir ? Avec quelle motivation ?

Un tome pour passer un bon moment détente, avec quelques scènes bien cocasses et de quoi nous faire éclater de rire par moment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Encore un joli tome tout en douceur. Pas de relations sulfureuses malgré la manie d'Ellie de fantasmer et d'exprimer des désirs, pas de jeune fille au coeur qui balance. Ellie reste fidèle et éperdument amoureuse d' Ômi et ne s'en laisse pas compter par Kaname qu'elle repousse sans toutefois être blessante.
Ômi n'est pas en reste car même s'il annonce clairement la couleur à Kanama, il n'hésite pas à l'aider quand il en a besoin. On sent qu'Ellie l'a changé et qu'elle est en train d'en faire de même avec Kaname.
C'est agréable un petit shojo sans méchant bad boys, sans petit ami manipulateur. c'est vraiment une belle histoire qu'on a plaisir à suivre.
A priori je dirais que l'arc autour du triangle amoureux se finit dans ce tome pour laisser place à de nouvelles préoccupations, peut-être plus charnelles.
L'ensemble se lit bien mais réserve peu de surprise.
Lien : http://boumabib.fr/

_ Comment je peux faire pour que tu tombes amoureuse de moi ?
_ Je suis désolée mais ça n'arrivera pas.
_ Tu ne peux pas en être certaine.
_ Si ! Je peux ! Car si je peux être avec Ômi dans ma vie actuelle, je suis prête à utiliser tout mon crédit bonheur et à me réincarner en plancton dans ma prochaine vie !
_ En plancton ?
_ J'ai décidé de prendre soin de lui de toute mon âme et de tout mon corps !
_ Je suis bête... mon cerveau est tellement habitué à fantasmer que j'ai entendu un truc bizarre...
_ J'ai dit que je voulais coucher avec toi.
_ Exactement ! Un instant, j'ai entendu que tu voulais coucher avec moi... hein ?! Quoiiiiiii ?! Attends, qu'est-ce que tu as dit ?!
_ J'ai juste dit ce que je pense.
_ ça ne se dit paaaaas !!! On ne dit ça qu'à la personne que l'on aime...
C'est incroyable. Une parole douce de celui qu'on aime est capable de nous remplir de tant de bonheur...
- Après t'avoir quittée, j'ai eu très envie de te revoir et la nuit m'a paru longue. J'ai pensé à toi toute la nuit et j'avais hâte que ce soit le matin.
- Ce sont les paroles d'une chanson ou quoi ?!
Tu as raison. Ça m'amusait de voir une fille sur twitter habituée à la vie virtuelle, se débattre dans la vraie vie.