J'ai beaucoup aimé les dessins de Fujita et ses personnages m'ont bien plu, mais je me suis parfois sentie un peu perdue dans l'univers très spécifique des otakus. Je lis un peu de mangas, mais je n'ai que de vagues notions en jeux vidéo, cosplays ou autres animés, ce qui fait que j'ai dû passer à côté de beaucoup de références, mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment avec ce premier tome plein d'humour.

Le récit se composent de petites scènes qui semblent se juxtaposer sans véritable fil conducteur, mais en fait on assiste aux débuts de la relation amoureuse entre Narumi et Hirotaka qui étaient amis d'enfance jusque là et qui décident de sortir ensemble même s'ils ont un peu de mal à se comporter autrement qu'en amis. Hana et Kabakura, qui forment le deuxième couple de ce manga, sont tout aussi attachants, passant leur temps à se chamailler même si en fait ils s'adorent.

J'ai hâte de lire le deuxième tome pour retrouver Narumi et Hirotaka (et pour voir si ma bonne impression se confirme....)
Narumi Momose est une otaku. Elle aime les mangas, les idols, les conventions, le cosplay et les jeux vidéo. Mais sa passion n'est pas toujours bien perçue par son entourage, aussi reste-t-elle discrète au travail et surtout avec les hommes qui ont tendance à fuir lorsqu'ils découvrent cette facette de sa personnalité. Lorsqu'au détour d'un couloir de l'entreprise pour laquelle elle travaille, elle rencontre Hirotaka Nifuji, elle est ravie de retrouver celui qui fut son camarade de collège. le jeune homme est lui aussi un otaku, mais contrairement à elle, il ne s'en cache pas. Séduisant, il se soucie peu de son succès auprès des femmes, passant son temps soit au travail, soit sur sa console de jeu. Comme Narumi peine à trouver un petit ami prêt à l'accepter telle qu'elle est, Hirotaka lui propose de sortir avec lui. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou créer des problèmes entre eux ?

Un josei plutôt sympathique, bourré d'humour et de références à la culture geek. S'y reconnaîtront les jeunes filles qui ont passé le stade de l'adolescence et cherchent plus qu'une bluette dans un manga. L'amitié, les passions, celles qui rapprochent et celles qui séparent, et bien sûr l'amour sont au coeur de cette histoire, ou plutôt ces histoires, puisqu'il s'agit de saynètes qui se succèdent autour du couple nouvellement formé. C'est frais, c'est gai, c'est léger, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit sans déplaisir.
L'idée de base, parler de cette catégorie un peu en marge et pourtant si spécifique du Japon est intéressante. Mais c'est rapidement lassant, on a l'impression de tourner en rond et on voudrait qu'il se passe plus de choses.
L'univers des otakus ne m'étant pas familier, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans ce premier tome. Bien que j'ai apprécié ses personnages aussi énergiques que sympathiques, l'intrigue manque un peu de consistance à mon goût. La romance entre les différents personnages n'est pas en cause, mais plutôt la façon dont celle-ci est amenée. J'aime quand nous voyons les personnages se rapprocher progressivement, quand l'amitié cède la place à l'amour. Ici, les deux couples sont déjà formés, c'en est un peu frustrant ! Néanmoins, je suis curieuse de voir comment la série va évoluer.
Je m'attendais une histoire complète et structurée pour suivre l'évolution dans la personnalité des personnages, de leur attente, de leur peur... Mais non, Fujita a préféré faire une succession de saynètes assez brèves où l'on voit Narumi et Hirotaka et leurs collègues Hanako et Tarô qui vivent un amour haine. Les deux couples sont à l'opposé, l'un ne parle et échange peu et l'autre parle beaucoup et se dispute presque tout le temps. Les deux geeks essaient de se rapprocher mais il manque une étincelle. Au final, je m'ennuie car il ne se passe vraiment pas grand chose. On trouve des touches d'humour, des références à l'univers des otakus mais cela ne suffit pas. Je ne m'attache pas aux personnages qui sont assez clichés.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Je ressors un peu mitigée de ce tome 1. Je n'ai pas ressenti de réel fil conducteur à ce récit et cela m'a un peu dérangée (c'est plutôt comme plusieurs scènes successives). Mais ce qui m'a le plus frustrée, c'est surtout de ne pas comprendre toutes les références... ^^' j'aurais apprécié que ces clins d'oeil à certains jeux/mangas/ ou autres, soient expliqués à la fin (pourquoi pas?). Pour le coup, j'hésite à poursuivre ce manga. Car même si dans l'ensemble c'est fort sympathique, frais et pétillant ; ne pas tout comprendre est pour moi un gros point négatif (plus même que le manque de fil conducteur à l'histoire, cité plus haut).

Je ne suis certainement pas la cible visée par ce manga, mais j'aurais quand même aimé apprendre directement en lisant sans avoir à faire des recherches sur certaines choses citées ^^'
J'aime mais pas trop non plus ! Je ne suis pas ressortie captivée ni emballée après la lecture de ce premier tome mais ça reste un manga gai et frais. Avec des personnages assez loufoques et drôles. J'ai beaucoup aimé les scènes de romances entre eux, tantôt on rit et puis l'instant d'après on est attendri ! En définitive j'ai aimé le premier tome mais pas trop non plus ! J'ai hâte de lire la suite afin de me faire un avis finale sur ce manga.
c'est un bon Josei mais c'est loin d'être le meilleur existant...
il ne m'a pas vraiment plus accroché que cela et ne m'a pas vraiment marqué.
pourtant les dessins sont jolis et les personnages très attachants mais l'histoire en elle-même reste banal.
mais sa reste un bon Josei ...

Ce fut pour ma part une petite déception, on m'avait que c'étais du shojo mais beaucoup plus adulte, je m'attendais à beaucoup plus de romance, je m'explique.
Ces deux personnages sont amies depuis un certain temps et vu que ça ne marche pas les relations avec ceux qui ne sont pas otaku ils décident de se mettrent ensemble.
Mais le problème c'est qu'on dirait pas qu'ils sont en couple c'est plus gênant qu'autre chose, on les voit plus comme des amies.
Quand on lit l'histoire on dirait qu'ils n'ont pas de sentiments, on ne sent pas l'alchimie entre eux on croirait presque qu'il se force.
Du coup on dirait que c'est une obligation alors que ça ne l'est pas!
Par contre je me suis beaucoup attachées aux couple secondaire ils m'ont fait énormément rire!
Je ne pense pas continuer cette saga.
Alors je ne vais pas dire que l'histoire casse 3 pattes à un canard mais j'ai beaucoup ri, vraiment beaucoup.

Certaines parties m'ont un peu décontenancées car je ne savais pas si je me faisais spoiler ou si il y avait des mégas sauts dans le temps...