AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 53 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé ce sixième tome qui voit nos otakus forcés de négliger pour un temps leurs mangas, jeux vidéo, cosplay et autres animés.

En effet, un voyage d'entreprise oblige nos quatre héros à délaisser leurs passions et à se glisser dans la "vraie vie" parmi leurs collègues qui les accapare. Les deux couples ne peuvent passer que peu de temps ensemble au cours de ce séjour, mais ces quelques instants partagés sont très mignons.

Fujita fait toujours preuve d'autant d'humour, notamment avec un chapitre consacré aux suggestions des lecteurs : l'auteur développe quelques unes de leurs idée les plus farfelues, ce qui constitue un parenthèse très amusante dans un récit qui est toujours aussi décousu, sans pour autant perdre de sa cohérence.

Le sixième tome m'a donc permis de passer à nouveau un très bon moment et j'espère que le septième tome sera aussi bon.
Commenter  J’apprécie          200
Un nouveau tome vraiment drôle et génial à lire. Je crois que les chapitres que je préfère c'est quand ils sont dans le mmorpg, j'adore le design des avatars.
Par contre, j'aimerai bien un rapprochement physique un peu plus concret pour nos deux couples, un simple baiser ou un câlin serait déjà un immense pas pour eux ^^ .
Vivement le tome suivant !!!
Commenter  J’apprécie          70
Fujita me fait toujours autant plaisir en nous racontant les aventures de ces presque trentenaires otakus. Je m'amuse énormément en les suivant mais ici, j'ai eu un peu de mal avec le faux rythme qui s'est installé pendant ce tome.

L'autrice veut s'amuser avec nous. Elle nous raconte une petite escapade de nos amoureux dans une source thermale avec leur boulot. Sauf qu'au lieu de faire suivre chronologiquement les chapitres, elle les entrecoupe de moments qui n'ont rien à voir... C'est assez perturbant et je n'ai pas aimé. Si c'était pour casser le rythme, ça a fonctionné, mais ce n'était pas ce que je cherchais ici...

De la même façon, je n'ai pas aimé le chapitre où elle s'inspire des idées des lecteurs le temps d'une page, les gags ne fonctionnent pas. A l'inverse quand elle repart sur ses bases, c'est excellent. Je me suis beaucoup amusée de voir Hirotaka fantasmer pour rien sur leur voyage. C'était drôle aussi de voir leurs collègues se méprendre sur eux et leur relation. J'ai bien aimé les quelques chapitres où l'on voit Nao et sa copine, ou encore Nao aider Hirotaka pour choisir un cadeau pour Narumi. Par contre, ce tome a vraiment manqué de Kabakura-Koyanagi pour moi cette fois ^^!

Au final, l'autrice reprend les mêmes recettes que d'habitude et ça fonctionne toujours autant. C'est drôle et le portrait qui est fait des couples de notre génération me plait aussi bien dans l'intimité, qu'au boulot ou dans leur sphère amicale. J'aurais juste voulu un peu plus de Kabakura-Koyanagi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Maintenant que je me suis habituée au style décousu je ne vais pas revenir une fois de plus la dessus.
J'ai aimé ce tome, on y voit les liens entre nos deux protagonistes se renforcer à la fin d'un voyage d'entreprise. Ça reste mignon, c'est du pur shojo. Ce qui est parfois un peu lassant vu qu'il s'agit d'adultes, mais le point de vue Otaku est bien rendu. Ce sont des passionnés qui doivent, pour certains, apprendre à faire une place à la vie quotidienne et aux personnes qui les entourent.
J'adore l'humour de l'auteure. C'est un des grands points positifs de ce manga pour moi. Je ris régulièrement, presqu'une fois par chapitre !
Commenter  J’apprécie          40
L'entreprise organise un voyage entre collègues dans une station thermale. Kabakura, qui organise le séjour, ne laisse le choix à personne et tous embarquent pour le weekend. C'est l'occasion pour tous de se rapprocher de leur collègue, mais Hirotaka veut seulement passer du temps avec Narumi. J'aime d'ailleurs beaucoup ce personnage, que je trouve toujours touchant. Derrière sa timidité, il cache pas mal de choses, notamment qu'il est amoureux de Narumi depuis sans doute qu'ils sont enfants. C'est toujours cool d'être de son point de vue !

Comme avec la sortie au parc d'attraction, le voyage est le fil rouge du tome, et est donc entrecoupé de différentes scènes qui se passent avant ou après. Et finalement, j'ai fini par me perdre un peu, sans jamais comprendre vraiment où j'étais dans la lecture. C'était un peu brouillon, parce qu'ils ne restent pas beaucoup de temps à la station thermale, et ça m'a donné une impression de décousu, comme si tout le reste avait été ajouté pour boucher les trous malgré quelques beaux moments.

J'aime toujours autant cette série, ses personnages, son humour, ses dessins. Mais il est vrai que le fait qu'il ne se passe pas grand-chose commence à se ressentir…
Commenter  J’apprécie          30
Si la première moitié de ce tome m'a quelque peu ennuyée - question de goût - la dernière partie m'a beaucoup plu.

Je ne vais pas revenir sur les chapitres décousus, je vais me répéter à chaque fois sinon, haha ! Mais s'il y a bien un bémol (selon moi) pour ce tome 6, c'est la chronologie des chapitres ? Ça ne se suivait pas... J'étais complètement perdue à un moment ^^'

Sinon, j'ai bien fait de me ''forcer'' à lire ce tome quasiment à la suite du 5. Je me rends compte que j'apprécie davantage comme cela, plutôt que de faire des pauses dans la saga. Même si, il y a forcément des tomes qu'on préfère à d'autres dans toute série... :)

Ici, j'ai grandement apprécié le rapprochement - c'est un bien grand mot - de certains personnages, certaines prises de conscience même. Et j'adore les voir jouer à l'intérieur d'un jeu vidéo ! Certains passages/planches me donnent toujours le sourire. Finalement, je pense continuer sur ma lancée ''Otaku Otaku'' (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non? ^^')
Commenter  J’apprécie          20
Alors qu'un fil rouge autour du cosplay semblait se dessiner dans le tome précédent, c'est finalement celui d'un voyage d'entreprise qu'a choisi la mangaka. L'ensemble se lit avec toujours autant de plaisir oscillant entre moments romantiques et otakus pour créer un équilibre comique très agréable. Une série qui a beaucoup de potentiel.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
C'est peu de temps après ma lecture du tome 5 que je me suis lancée dans le dernier tome paru de la série !

Cette fois, un voyage est proposé à tout le personnel. Si certains hésitent à y aller, ils vont au final s'y rendre avec des motivations différentes pour chacun d'entre eux.

Hirotaka s'est imaginé beaucoup de choses avant de partir, mais cela ne restera que des rêves puisque tout ne se déroule pas comme il l'a imaginé…

Ce manga ne ressemble à aucun autre et c'est ce qui fait que je ne me lasse pas. Les tomes sont cours, environ 120 pages et sont donc lus très rapidement !

Le tome 7 est prévu pour le 20 mars prochain et je pense me le procurer pour le lire dès sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un plaisir de retrouver les pages en couleurs au début de chaque tome. Les chapitres que j'ai le plus appréciés ce sont ceux liés au voyage organisé par l'entreprise dans laquelle nos personnages travaillent. C'était très drôle de voir Hirokata se faire des films sur cette escapade, notamment, avec ses fantasmes sur Narumi. Cette dernière était comme une mère poule avec lui, contente qu'il fasse son premier voyage en groupe et qu'il socialise avec ses collègues masculins. Ce tome est d'ailleurs beaucoup focalisé sur leur relation et comment elle est perçue/imaginée par leurs collègues. Fujita a rajouté des chapitres qui s'éloignaient de l'intrigue principale, je les ai moins appréciés car ils cassaient le rythme du manga et j'avoue avoir été un peu perdue dans le découpage un peu anarchique de ce tome.

Une suite que j'ai beaucoup aimé malgré quelques problèmes de découpage non chronologique des chapitres. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'un de mes tout premières shojo que j'arrive à lire jusqu'a la fin !

Il est drôle, les personnages sont attachant, il ni à pas que des personnages niais ou un peut bébête. La les quatres persos principaux sont tous différents. Il ont chacun leur propres personnalité et je pense que c'est cela qui ma le plus plus!

On peut le lire sans prise de tête, et passer un super moment, n'hésiter pas à aller voir l'anime qui est super bien réaliser avec de jolies graphisme si cela vous en dit.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}