AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 66 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est un premier tome intéressant notamment grâce à ce pouvoir que possèdent Daichi et Koji. 

C'est une histoire d'amitié, la rencontre entre un lycéen et un petit garçon qui partagent le même secret. Cela donne une relation touchante presque fraternelle qui permet à chacun de s'épanouir.

L'ensemble m'a plu: l'intrigue inhabituelle, la poésie sous-jacente, les personnages attachants, la fin pleine de promesses. 

Le dessin est agréable, l'histoire est plaisante, c'est une réussite!

J'ai bien aimé cette histoire, dans laquelle l'irréel est normal. J'ai hâte de lire la suite!


Commenter  J’apprécie          00
Kôji, un lycéen discret fait la rencontre d'un petit garçon Daichi. Il se rend très vite compte que ce garçon est seul, n'a pas d'ami et est particulier. Il lui fait penser à lui enfant. D'ailleurs ce n'est pas pour rien car le petit Daichi a bien une similitude avec Kôji. Il est capable d'entendre les objets qui l'entourent et les sentiments et pensés des gens lorsqu'ils les touchent. C'était aussi le cas de Kôji plus jeune. Leur rencontre va raviver ce « pouvoir » qu'il avait perdu et qu'il avait tant haï par le passé. Mais à présent il a mûri, les choses sont différentes et il a surtout rencontré quelqu'un dans le même cas que lui. Au fil des jours, Daichi et Kôji vont se rapprocher, échanger et devenir amis. C'est un vrai lien qui va se créer entre eux du fait de leur pouvoir commun. Kôji va prendre soin du jeune garçon et l'aider à utiliser son don, à se faire des amis « ordinaires » et ne plus rester aussi solitaire. C'est une belle amitié qui commence mais c'est aussi pour Kôji le moment de faire face à ce qui le ronge depuis des années. Il est grand temps pour lui de se prendre en main et de parler.

Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci. J'ai été très surprise et un peu dubitative au début car je ne suis pas une adepte des « pouvoirs » surnaturels. Mais je dirais qu'il s'agit finalement plus d'un don que d'un pouvoir. Les personnages sont touchants et attachants. C'est un rôle de grand frère que Kôji aura auprès de Daichi. Il sera d'ailleurs très apprécié par ses parents et ça sera pour lui comme une deuxième famille. L'ensemble est assez doux, c'est ce qui donne du charme à cette saga !
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une chouette petite histoire qui commence. On y retrouve de très belles illustrations, des personnages attachants, une histoire prenante qui donne toujours envie de découvrir la suite... Bref, une chouette série de mangas qui commence ! Hâte de lire les suivants...
Commenter  J’apprécie          10
Quelle incroyable histoire ! Impossible de ne pas être touché par le destin de deux personnes qui se croisent. Un adolescent et un enfant qui possèdent un don rare et qui ne le vivent pas de la même façon. Pouvoir communiquer avec la nature, les objets et entendre les humains, voilà quelque chose de particulier. Une capacité singulière qui a de quoi effrayer. Comment être avec quelqu'un qui entend vos moindres doutes, peurs, troubles ? La famille de Kôji l'a rejeté ce qui peut expliquer son côté asocial et de l'autre Daichi avec une famille aimante. Chaque être va réagir différemment face à la différence. D'ailleurs, Kôji retrouve une partie de son sens exceptionnel, une façon de s'accorder un pardon. Yoko Fujitani aborder l'aspect psychologique des personnages. La peur d'être rejeté, humilier, a créé un traumatisme dont le lycéen ne s'est pas remis. Veillez sur une autre personne lui permet d'être plus apaisé. Il apporte à ce garçon qui pourrait être son petit frère ce qui lui a manqué et fait un transfert. Une approche pleine de tendresse, de bienveillance et de douceur. Comment ne pas avoir envie de les retrouver pour voir l'évolution de leur relation ?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Un manga tout en douceur.

Koji est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal; il traîne avec ses amis tente de sortir avec toutes les jolies filles qu'il rencontre... Jusqu'au jour où il rencontre Daichi, un jeune garçon au don étrange...Daichi à le pouvoir de parler aux objets et aux animaux. Koji est alors nostalgique de sa propre enfance car il avait lui aussi ce pouvoir...

Je ne connaissais pas cette mangaka mais je dois dire que j'apprécie beaucoup son univers! L'histoire est assez originale, particulièrement dans sa manière de traiter le sujet. Un univers onirique et poétique donc traduit tant par l'histoire que par ses dessins. Un design qui joue avec cette atmosphère onirique et l'accentue. J'imagine parfaitement une mise en couleur à l'aquarelle pour garder ce côté doux.

En bref, un moment de douceur!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et à suivre le déroulement de l'histoire dans ce premier tome à cause de la nonchalance de Kôji. Je m'y attendais pas tellement, mais au fur et à mesure qu'on plonge dans l'histoire, qu'on en apprend plus, on comprend que le comportement de Kôji est un moyen de défense. J'ai apprécié ce premier tome et voir la relation presque fraternelle qui s'installe avec Kôji et Daichi. Je suis pleine de question sur leur don et sur la suite de la relation.
Les dessins sont simples mais jolies et ils font bien passés tous les différents sentiments des personnages.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          70
J'ai ainsi fait la connaissance de Kôji et de Daichi. Encore une fois (mais c'est ce qui me plaît dans ce genre) c'est d'avoir du surnaturel dans ma lecture. Et donc cette fois-ci c'est un don (ou malédiction ça dépend comment on le prend) qui permet de lire les pensées de tout ce qui nous entoure.
Kôji est un lycéen qui avait hérité de ce don, mais au plus il grandissait, au moins il entendait ces voix. Et comme pour lui tout ne se passait pas bien avec ça, il n'arrivait plus à communiquer avec ses parents ni les enfants de son âge quand il était enfant, ils le délaissaient, ne voulaient plus l'approcher ni rien de tout ça. Kôji a donc eu une enfance assez difficile mais en perdant son don, il arrive à se faire des amis et reprend donc une vie plus ou moins normale.
Mais ça, c'est avant de rencontrer le petit Daichi, qui lui aussi se retrouve avec le même don. Mais pour le coup, leur histoire n'a rien de comparable, puisque la famille de Daichi le vit assez bien.

Quand Kôji rencontre Daichi et découvre son don, il essaie de s'éloigner pour ne pas revivre ses douleurs passées. Mais le petit garçon l'intrigue et du coup il vont e rapprocher et s'est ainsi que tout va commencer ou recommencer.
C'est un lien très fort qui va se créer entre ces deux là et aussi avec la famille de Daichi car Kôji va voir ce qui a pu lui manquer. Mais c'est justement à se dire tout ça, qu'un changement va s'opérer sur lui. Sa pire frayeur va arriver.
En faite au tout début du manga j'avais un peu de mal avec Kôji mais c'est petit à petit, en le découvrant, qu'on commence à l'apprécier. Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses et en connaissant une personne (ou un personnage pour le coup) il faut prendre le temps de la connaître pour se faire un réel avis.

Ce tome 1 va vraiment mettre en place tout les éléments nécessaires afin de comprendre l'histoire et les personnages. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur les personnages et pourquoi certains vont avoir le don de lire dans les pensées des autres, des objets et des animaux. Mais surtout comment les deux protagonistes vont le vivre, et comment ils vont s'épauler. Comment les amis de lycée de Kôji vont régir sur le long terme aussi.

C'est vrai qu'au vu de la couverture, on aurait pu se dire que cette histoire allait être mignonette mais ce n'est pas que ça, au contraire, on y voit de la tristesse, de la peur et de l'isolement, le manque de communication. Mais il y aura aussi de jolies histoires d'amitié, toutes différentes et qui nous feront le plus grand bien.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé cette couverture aux couleurs douces et l'histoire d'amitié entre un jeune garçon et un adolescent a éveillé ma curiosité. Toujours un peu de mal à rencontre dans les histoires mais j'ai très vite été prise dans cette relation étonnante. Leur don leur permet d'"entendre" les pensées d'animaux et objets. Ce n'est pas tant cette capacité étonnante mais surtout leur ouverture d'esprit qui est mise en avant. Koji semble d'abord effrayé par cette amitié étrange, quelqu'un si proche de ce qu'il a été mais il laisse prendre par la main par Daichi. Très doux et tendre, j'espère que l'histoire va se développer de belle façon... A suivre !
Commenter  J’apprécie          190
J'ai choisi Whispering en raison de la couverture qui est magnifique et du résumé de l'histoire qui me tentait bien.

J'ai apprécié de suivre ce héros, Kôji, qui lorsqu'il rencontre le petit Daichi, trouve en ce dernier un semblable qui expérimente le même pouvoir qu'il possédait à son âge. Tiraillé par l'attraction qu'il a pour le cas de ce petit garçon et par la répulsion qu'il a de retourner vers son propre passé sur lequel il a tiré un large trait, Kôji finit par s'immiscer dans la vie de ce jeune enfant qui, malgré le soutien de ses parents, semble isolé.

Avec ce premier tome, les grands thèmes de la saga semblent être esquissé. Kôji devra faire face à un passé et ses blessures, Daichi devra apprendre à s'ouvir au reste du monde. Et avec ses deux histoires, c'est bien la difficulté de communiquer avec son prochain et l'acceptation des différences qui semblent vouloir être traité par Yoko Fujitani.

Le seul petit bémol que je mets dès maintenant est un bémol qui concerne beaucoup de mangas japonais: l'attitude déplacé de Kôji envers ses camarades de sexe féminin. Cette sorte de banalisation de gestes déplacés voire condamnables me gêne toujours.
Commenter  J’apprécie          10
On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture, mais il faut bien reconnaître que cette dernière oriente très souvent (du moins, dans mon cas) nos choix. J'ai tout de suite été attirée par la couverture aux tons pastel, dépouillée mais pleine de douceur, ainsi que par le titre, "Whispering".

Le rythme de ce premier tome est lent, l'intrigue n'en est qu'à ses balbutiements. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié cette entrée en matière tout en douceur car elle nous permet de découvrir tranquillement les personnages, de nous familiariser avec l'univers de l'auteure, teinté de fantastique. Bien souvent, les auteurs mettent le paquet sur l'ouverture de leur manga, cherchant ainsi à capter l'intérêt des lecteurs dès les premières pages. Il en résulte alors une sensation de précipitation : tout s'enchaîne trop vite, on n'a guère le temps d'apprécier la découverte du nouvel univers qui nous est proposé.

Les dessins laissent la part belle aux visages et leurs expressions. Une vraie sensibilité s'en dégage et renforce notre curiosité et attachement envers les personnages. Ce premier tome est une bulle de fraîcheur et douceur. J'ai vraiment hâte de voir évoluer l'amitié naissante entre Daichi et Kôji.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}