AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Whispering tome 4 sur 6
EAN : 9782369743750
162 pages
Akata (10/01/2019)
3.94/5   26 notes
Résumé :
La saint Valentin approche, et comme tous les ans, cette période est propice à de nombreuses déclarations... Entre maladresses, malentendus et sentiments non avoués, Koji et ses amis continuent à apprendre à se connaître, au-delà des mots et de ce qu'ils croient. Le petit Daichi, de son côté va rencontrer d'autres enfants. Mais ces derniers ne semblent pas animés des meilleurs intentions...
Que lire après Whispering, tome 4Voir plus
Moi aussi, tome 1 par Momochi

Moi aussi

Reiko Momochi

4.22★ (253)

2 tomes

Le secret de l'ange, tome 1 par Kawabata

Le secret de l'ange

Shiki Kawabata

3.81★ (180)

4 tomes

BL Métamorphose, tome 1 par Tsurutani

BL Métamorphose

Kaori Tsurutani

4.24★ (1259)

5 tomes

Mon ex, tome 1 par Oshino

Mon ex

Mizuki Oshino

3.43★ (100)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis une grande fan de la série depuis ses débuts, pourtant dans les premières pages de ce nouveau tome, j'ai été prise d'une doute. J'ai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire tant le masque que s'impose Kôji peut se révéler un repoussoir. Ici, l'autrice sépare drastiquement nos deux héros dans son histoire. On suit donc l'évolution de chacun d'eux séparément. Ce n'est pas un mal, ça montre qu'après s'être trouvés, ils se sont bonifiés au contact l'un de l'autre, se permettant ainsi d'aller de l'avant. Cependant ce n'est pas si facile que ça pour le plus âgé des deux.

Kôji vit avec un masque depuis sa plus tendre enfance et il a beau avoir trouvé des gens qui le comprennent, c'est dur pour lui de le laisser tomber complètement. Kanai qui n'est au courant de rien le perçoit bien et j'ai beaucoup aimé son sens de l'observation qui fait qu'elle n'ose pas s'impliquer vraiment avec lui. de la même façon, je pense qu'il était nécessaire que l'un de ses amis lui mette les points sur les "i" et le pousse à être honnête envers tout le monde. Ce n'est plus possible à un certain stade, si on veut être bien dans sa peau, de mentir à ses proches et ainsi à soi-même. J'ai donc été très touchées par l'ouverture qui se produit enfin chez Kôji. Sa relation avec les parents de Daichi est magnifique. Il trouve vraiment en eux les parents qu'il n'a pas eu et aurait aimé avoir. C'est très beau. de la même façon, j'ai eu une petite larme quand il se confesse à Daichi, celui-ci est juste adorable.

D'ailleurs, lui aussi grandit dans ce tome. Il se fait de nouveaux amis d'une façon drôle et touchante. Il a maintenant un belle petite bande avec laquelle il peut être lui-même et donc se comporter comme un enfant de son âge, ce qui était loin d'être gagné au début. du coup, le titre devient de plus en plus simple et lumineux. Ça donne la pêche et le sourire de suivre Daichi désormais, on n'a plus la boule au ventre de tristesse face à sa situation, mais on se rappelle plutôt notre enfance avec le sourire aux lèvres.

Whispering se révèle donc encore une vraie réussite. Après un début dont le ton léger me faisait un peu peur, j'ai petit à petit retrouvé la douceur, la tendresse et le tact dont la série sait faire preuve pour aborder les relations complexes entre parents et enfants mais aussi entre amis. L'autrice n'oublie personne et parle aussi bien des deux héros que de leurs amis, chacun a sa place ici et son importance dans un savant équilibre. Je sens que je vais être très triste de les quitter dans deux tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Tout comme les précédents, ce quatrième tome m'a beaucoup plu. On y retrouve la même douceur, délicatesse, dans le traitement de l'histoire, des personnages, des émotions. J'apprécie notamment le fait que la mangaka n'oublie pas de développer les personnages secondaires comme Yusuke et Tamaki. Les deux amis de Kôji sont très attachants. J'ai aimé en savoir plus sur Yusuke, la raison pour laquelle il a arrêté le sport, ses sentiments contrariés etc. Cela permet également de montrer la confiance que se témoignent les deux amis.

Dans ce tome, nous voyons également comment Daichi évolue. Après Kôji puis Takuto, son cercle de connaissances s'élargit encore avec la rencontre d'autres enfants de son âge. On sent que Daichi est de plus en plus serein et confiant. Il semble enfin profiter des joies de l'enfance : l'amitié, les jeux, les aventures...
Commenter  J’apprécie          30
Adorable série à la fois douce et profonde, dans ce Whispering, nos 2 amis camarades de pouvoir apprennent à grandir et à s'accepter auprès de leurs amis. Koji semble "lisse", hermétique aux interactions émotionnelles malgré son extravagance mais entouré de ses amis et de la famille de Daichi, il va être poussé à se livrer. La tournure est délicate et magnifiquement orchestrée. On observe aussi le mignon petit Daichi s'ouvrir aux autres et avoir de nouveaux copains. L'amitié entre ces 2 garçons est belle car ils apprennent l'un de l'autre !
Commenter  J’apprécie          40
Voilà encore un très bon tome. C'est chouette de suivre l'évolution des personnages, toujours aussi attachants. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est prenante. Bref, une très chouette série de mangas que je ne peux que recommander pour des moments de lecture détente.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
05 août 2019
Une très jolie histoire sur les difficultés de communication et le passage à l'âge adulte, pleine de douceur et de sensibilité.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Tu nous as volontairement confié quelque chose dont tu n'étais pas obligé de parler. On dirait que tu essaies de changer !
- Il t'a certainement fallu beaucoup de courage pour faire ça, merci de t'être livré à nous.

J'ignorais que le chemin que j'évitais à tout prix pour ne pas être blessé serait en réalité si doux et agréable...
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première fois que vois Daichi comme ça. Je suis content, comme si j'étais à sa place.... Mais non, je ne suis pas à sa place... Daichi a toujours eu un train d'avance sur moi. Moi, j'ai juste peur de rester à la traîne...
Commenter  J’apprécie          00
Moi aussi, je dois assumer. Il est temps que je tombe le masque.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}