3,8

J'ai beaucoup aimé cette couverture aux couleurs douces et l'histoire d'amitié entre un jeune garçon et un adolescent a éveillé ma curiosité. Toujours un peu de mal à rencontre dans les histoires mais j'ai très vite été prise dans cette relation étonnante. Leur don leur permet d'"entendre" les pensées d'animaux et objets. Ce n'est pas tant cette capacité étonnante mais surtout leur ouverture d'esprit qui est mise en avant. Koji semble d'abord effrayé par cette amitié étrange, quelqu'un si proche de ce qu'il a été mais il laisse prendre par la main par Daichi. Très doux et tendre, j'espère que l'histoire va se développer de belle façon... A suivre !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et à suivre le déroulement de l'histoire dans ce premier tome à cause de la nonchalance de Kôji. Je m'y attendais pas tellement, mais au fur et à mesure qu'on plonge dans l'histoire, qu'on en apprend plus, on comprend que le comportement de Kôji est un moyen de défense. J'ai apprécié ce premier tome et voir la relation presque fraternelle qui s'installe avec Kôji et Daichi. Je suis pleine de question sur leur don et sur la suite de la relation.
Les dessins sont simples mais jolies et ils font bien passés tous les différents sentiments des personnages.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Voici le tout nouveau titre d'Akata. Avec sa couverture pastel, toute douce, je pensais partir en terrain conquis, malheureusement le premier chapitre m'a semblé un peu fade et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, avant de faire comme le héros et de changer complètement d'avis. Il ne faut donc pas s'arrêter aux premières pages qui ne sont pas le reflet de ce dont l'autrice est capable.

Avec ce josei, Akata nous a encore trouvé une histoire touchante, toute en finesse, qui sur fond d'ambiance fantastique saura touchée tout le monde. Nous sommes en présence d'un lycéen un peu paumé qui vivote. Autrefois, il avait un pouvoir qui lui permettait d'entendre les pensées des gens quand il les touchait. Cela l'a complètement marginalisé à l'école et dans sa famille et aujourd'hui même s'il n'a plus ce pouvoir, il vit seul et même s'il a des amis, il semble bien seul. Mais au détour d'un chemin, il va faire une rencontre décisive qui va tout changer.

Je dois avouer que dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal avec ce héros, Kôji qui était un brin antipathique. C'est un garçon qui porte un masque de légèreté derrière lequel il cache bien des souffrances. En fait, il joue les types gai, guilleret et dragueur mais il manque complètement de confiance à lui à cause d'une mauvaise expérience dans son enfance. L'autrice, avec beaucoup de talent, lui fait peu à peu tomber le masque et révèle ainsi un personnage complexe et sensible. Cette révélation a lieu grâce au petit Daichi, un enfant qui a le même pouvoir que lui autrefois et en qui il va se retrouver. Sauf que Daichi a un peu la famille que lui aurait aimé d'avoir, alors il va tout faire pour que celui-ci ne connaisse pas le même destin que lui.

Ce duo et cette rencontre est vraiment ce qui m'a séduit dans ce titre. J'aime beaucoup la relation amicale et presque fraternelle qui s'installe entre eux. J'ai trouvé celle-ci terriblement belle et touchante, décrite avec beaucoup de douceur. Kôji s'ouvre vraiment à son contact et Daichi s'épanouit également avec lui. Ils s'entendent à merveille et se font du bien mutuellement. Ça m'a un peu rappelé la relation de Torakichi et Shiro dans Père & Fils, il y a la même puissance émotionnelle même si c'est pour d'autres raisons.

En effet dans ce titre, on parle de la gestion de la différence, des relations familiales, de l'ostracisme social mais aussi d'amitié, de reconstruction et de générosité. On sent que c'est un titre qui va toucher des choses profondément enfouies en nous, que ça ne va pas toujours être facile, mais qu'il y a une vraie lumière qui nous attend au bout. Je sens aussi bien dans le ton et les dessins qu'il y a un vrai message d'espoir à travers toute la douceur que ce titre dégage. Alors même si je n'avais pas été entièrement convaincue dans les premières pages, je ne peux que le recommander chaleureusement après avoir fermé ce premier tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quelle incroyable histoire ! Impossible de ne pas être touché par le destin de deux personnes qui se croisent. Un adolescent et un enfant qui possèdent un don rare et qui ne le vivent pas de la même façon. Pouvoir communiquer avec la nature, les objets et entendre les humains, voilà quelque chose de particulier. Une capacité singulière qui a de quoi effrayer. Comment être avec quelqu'un qui entend vos moindres doutes, peurs, troubles ? La famille de Kôji l'a rejeté ce qui peut expliquer son côté asocial et de l'autre Daichi avec une famille aimante. Chaque être va réagir différemment face à la différence. D'ailleurs, Kôji retrouve une partie de son sens exceptionnel, une façon de s'accorder un pardon. Yoko Fujitani aborder l'aspect psychologique des personnages. La peur d'être rejeté, humilier, a créé un traumatisme dont le lycéen ne s'est pas remis. Veillez sur une autre personne lui permet d'être plus apaisé. Il apporte à ce garçon qui pourrait être son petit frère ce qui lui a manqué et fait un transfert. Une approche pleine de tendresse, de bienveillance et de douceur. Comment ne pas avoir envie de les retrouver pour voir l'évolution de leur relation ?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture, mais il faut bien reconnaître que cette dernière oriente très souvent (du moins, dans mon cas) nos choix. J'ai tout de suite été attirée par la couverture aux tons pastel, dépouillée mais pleine de douceur, ainsi que par le titre, "Whispering".

Le rythme de ce premier tome est lent, l'intrigue n'en est qu'à ses balbutiements. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié cette entrée en matière tout en douceur car elle nous permet de découvrir tranquillement les personnages, de nous familiariser avec l'univers de l'auteure, teinté de fantastique. Bien souvent, les auteurs mettent le paquet sur l'ouverture de leur manga, cherchant ainsi à capter l'intérêt des lecteurs dès les premières pages. Il en résulte alors une sensation de précipitation : tout s'enchaîne trop vite, on n'a guère le temps d'apprécier la découverte du nouvel univers qui nous est proposé.

Les dessins laissent la part belle aux visages et leurs expressions. Une vraie sensibilité s'en dégage et renforce notre curiosité et attachement envers les personnages. Ce premier tome est une bulle de fraîcheur et douceur. J'ai vraiment hâte de voir évoluer l'amitié naissante entre Daichi et Kôji.
Kôji est un jeune homme comme les autres, il va au lycée, a des amis... Mais cela n'a pas toujours été le cas, quand il était petit il pouvait entendre les pensées des gens, des animaux et des choses vivantes ou non. Ce pouvoir est maintenant un vieux souvenir car il l'a perdu à l'adolescence. Et puis un jour il rencontre Daichi, un petit garçon qui lui aussi a ces facultés. Les souvenirs remontent, les doutes, les incompréhensions, mais avec cela de beaux moments de complicité et d'amitié.

Ce tout nouveau manga est très jolie, autant par le fond que par la forme. Déjà la couverture est sublime, simple et délicate. Dans ces dessins l'auteur joue avec la transparence, avec des nuages, le soleil qui perce, les ombres des arbres... c'est très beau ! Voilà un petit manga qui sans prétention met l'accent sur la biodiversité et la nature. Elle est omniprésente, les animaux sont partout, les végétaux aussi.

Les choses ne sont pas vraiment simples pour les deux garçons, ils sont sensibles, attachant. Leur différence les met à part, il s'habitue à être seul mais en souffre. L'auteur nous montre comment ils peuvent utiliser leur différence comme un atout, elle peut tout à fait être complémentaire à d'autres personnalités.

Comme dans beaucoup de série, ce premier tome est tranquille, il pose les bases, j'attends avec grande impatience la suite. Comment l'auteur va mener son histoire, j'ai hâte !! En tout cas c'est doux, frais, très prometteur !
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Cette magnifique couverture m'a incitée à acheter ce manga. de plus, les dessins sont beaux et l'édition est un peu plus grande que d'habitude. On y retrouve l'histoire de Kôji, un adolescent assez renfermé qui semble porter le poids d'un secret qui le tourmente. Il a une bande d'amis au lycée mais ils ne les laissent jamais percer sa carapace. C'est une rencontre insolite qui va commencer à changer sa manière de voir les choses: un petit garçon, Daichi, qui possède le donc qu'il avait perdu à son adolescence, la capacité d'entendre les pensées de tout ce qui l'entoure: objets, animaux et humains.

Le manga met en avant la nécessite d'accorder de l'importance à tout ce qui nous entoure: la nature, les animaux mais aussi les êtres qui font partie ou non de notre environnement. le don de Daichi lui a permis de développer une sensibilité accrue avec ce qui l'entoure. Il est joyeux et bienveillant. C'est pour cela qu'il intrigue Kôji car lui, son don était plus un poids qu'une bénédiction. L'amitié et les liens que l'on tissent tout au long de notre vie sont également traités.

Ce premier tome introduit un univers particulier que j'ai bien aimé et j'attends de voir comment Yoko Fujitani va développer son intrigue. Kôji et Daïchi sont deux personnages qui comprennent le poids d'être différents. À travers eux, l'auteure met l'accent sur un message positif: malgré la souffrance engendrée par le rejet des autres, on peut toujours trouver des personnes qui nous apprécient ou qu'on complètent.

Un premier tome que j'ai bien aimé. Un bel objet-livre avec une couverture magnifique et des dessins épurés. Des personnages attachants qui essayent de s'intégrer dans un monde qui n'accepte pas la différence. Une histoire avec une touche fantastique et de la douceur. Un début de série qui introduit l'univers, j'attends de voir ce que cela va donner.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Kôji, un lycéen discret fait la rencontre d'un petit garçon Daichi. Il se rend très vite compte que ce garçon est seul, n'a pas d'ami et est particulier. Il lui fait penser à lui enfant. D'ailleurs ce n'est pas pour rien car le petit Daichi a bien une similitude avec Kôji. Il est capable d'entendre les objets qui l'entourent et les sentiments et pensés des gens lorsqu'ils les touchent. C'était aussi le cas de Kôji plus jeune. Leur rencontre va raviver ce « pouvoir » qu'il avait perdu et qu'il avait tant haï par le passé. Mais à présent il a mûri, les choses sont différentes et il a surtout rencontré quelqu'un dans le même cas que lui. Au fil des jours, Daichi et Kôji vont se rapprocher, échanger et devenir amis. C'est un vrai lien qui va se créer entre eux du fait de leur pouvoir commun. Kôji va prendre soin du jeune garçon et l'aider à utiliser son don, à se faire des amis « ordinaires » et ne plus rester aussi solitaire. C'est une belle amitié qui commence mais c'est aussi pour Kôji le moment de faire face à ce qui le ronge depuis des années. Il est grand temps pour lui de se prendre en main et de parler.

Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci. J'ai été très surprise et un peu dubitative au début car je ne suis pas une adepte des « pouvoirs » surnaturels. Mais je dirais qu'il s'agit finalement plus d'un don que d'un pouvoir. Les personnages sont touchants et attachants. C'est un rôle de grand frère que Kôji aura auprès de Daichi. Il sera d'ailleurs très apprécié par ses parents et ça sera pour lui comme une deuxième famille. L'ensemble est assez doux, c'est ce qui donne du charme à cette saga !
Voilà une chouette petite histoire qui commence. On y retrouve de très belles illustrations, des personnages attachants, une histoire prenante qui donne toujours envie de découvrir la suite... Bref, une chouette série de mangas qui commence ! Hâte de lire les suivants...
J'ai choisi Whispering en raison de la couverture qui est magnifique et du résumé de l'histoire qui me tentait bien.

J'ai apprécié de suivre ce héros, Kôji, qui lorsqu'il rencontre le petit Daichi, trouve en ce dernier un semblable qui expérimente le même pouvoir qu'il possédait à son âge. Tiraillé par l'attraction qu'il a pour le cas de ce petit garçon et par la répulsion qu'il a de retourner vers son propre passé sur lequel il a tiré un large trait, Kôji finit par s'immiscer dans la vie de ce jeune enfant qui, malgré le soutien de ses parents, semble isolé.

Avec ce premier tome, les grands thèmes de la saga semblent être esquissé. Kôji devra faire face à un passé et ses blessures, Daichi devra apprendre à s'ouvir au reste du monde. Et avec ses deux histoires, c'est bien la difficulté de communiquer avec son prochain et l'acceptation des différences qui semblent vouloir être traité par Yoko Fujitani.

Le seul petit bémol que je mets dès maintenant est un bémol qui concerne beaucoup de mangas japonais: l'attitude déplacé de Kôji envers ses camarades de sexe féminin. Cette sorte de banalisation de gestes déplacés voire condamnables me gêne toujours.