AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 170 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Beaucoup d'humour et des personnages hauts en couleurs, "Maid Sama" est certes un shojô assez classique, mais met en scène un scénario qui quoique prévisible, est très drôle et accrocheur. Une réussite!
Commenter  J’apprécie          30
Mon gros coup de coeur de ces deux dernières années. Je l'ai découvert peu avant de passer mon Bac ha ha... Quel bonheur ce fut quand je sus qu'il allait être licencié ! Et qu'une adaptation en anime avait été prévue (anime superbe, au passage).

Un super manga, bourré d'humour et de romance (tout ce que j'aime). On s'attache vite aux personnages, surtout celui de Misaki dans lequel on peut se reconnaître : personnage peu féminin mais très autonome.
J'aime un peu cette ambiance du jeu du chat et de la souris quand Usui est dans le coin. Et puis aussi le groupe des trois baka qui ne sert à rien... Au début, ils ont la classe, style bad-boy, mais après, ils sont tout nyan-nyan avec leur « Misa-chaaaan ».
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Misaki déteste les garçons depuis que son père les a abandonnés, elle et sa famille. Elle est allée au lycée Seika car c'était le moins cher. Mais l'attitude des élèves ne lui va pas du tout ! Elle compte bien éduquer les garçons pour qu'ils arrêtent d'effrayer les filles et que celle-ci soit plus nombreuse les années suivantes. Mais c'était sans compter la venue d'Usui qui lui demande de sortir avec lui juste comme ça car il aime bien la taquiner…

J'ai adoré cette collection que j'ai tout simplement dévorée ! Ce que j'ai vraiment aimé au début, ce que Misaki ne se laisse pas faire et sait très bien se défendre toute seule, ce qui est assez rare d'habitude dans les shojo je trouve. Ensuite j'aime bien Usui même si au début on n'en sait pas beaucoup sur lui, il m'amusait bien et j'aimais bien sa façon de taquiner Misaki. C'est un personnage assez mystérieux jusqu'à la fin de la série où là on en apprend énormément sur lui, sa famille et son passé. L'ambiance de ce manga est assez décontractée et je me suis bien amusé en le lisant, j'ai adoré tous les personnages et la fin m'a convenu même si le tome 16 si je me souviens bien est assez spéciale et sort de l'ordinaire !
Enfin on a eu le droit a de belle surprise tout au long du manga et j'avais toujours très envie de lire la suite ! Si d'habitude vous aimé les shojo, celui-là est fait pour vous, pas besoin d'hésiter !

Ma note : 18/20 Je trouve que c'est un excellent manga qui sort un minimum de l'ordinaire pour être intéressant, moi je l'ai tout simplement adoré !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          20
Manga vraiment très sympa, j'adore cette fille avec cet genre de double vie, et cette histoire d'amour qui y a entre misaki et usui c'est trop mignon... Bref je kiff ce manga, un de mes mangas préférer, je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Maid Sama et un manga & anime super !
l'histoire et assez mignonne.
Le point fort selon moi ce sont les personnage et l'humour ! Maid sama et un manga romantique mais aussi très drôle j'ai énormément rie devant certaine scène.
Et les personnage comme je viens de le dire son tous attachant et hilarant que ce soir les principal et les secondaire.
Et j'aime tellement la relation de Misaki et Usui ! Ces un de mes couple préféré de tout anime/manga que j'ai vue/lu !
Commenter  J’apprécie          00
Misaki présidente des délégués, est très stricte envers les garçon. Elle a un petit boulot en tant que maid dans un café et vu son ''rôle'' au sein de l'école, elle veut à tout prix le cacher. Mais un jour, le garçon qui l'énerve le plus découvre son secret et le ''protège'' des autres élèves . Une sorte de romance se révèle assez rapidement entre les deux mais Misaki ne veut pas se l'avouer à elle même.Vont ils finir ensemble? A la suite de quelles péripéties ?

J'ai regardé l'anime quand j'étais plus jeune. cela reste une des histoires que j'ai le plus appréciée. Il y'a beaucoup d'humour, de romance. Bien qu'on devine assez vite la suite je ne m'en lasse pas.

Lau
Commenter  J’apprécie          00
Misaki Ayuzawa est une lycéenne de 16ans, elle est présidente du comité des délégués du lycée Seika. Elle prend son pote très à coeur, car il y a plus de garçons que de filles, et ils ont tendance à être méchant avec le peu de fille dans l'établissement. Misaki a la réputation d'être sévère. À la fin des cours elle se rend au Maid laid qui est un café où elle travail pour rembourser les dettes de son père. La jeune femme ne veut surtout pas que on la croise dans son lieu de travail, ça pourrait nuire sa réputation. Mais un jour, Takumi Usui le garçon le plus populaire du lycée la croise et Misaki prend peur. Usui lui propose qu'il ne dirait rien à une condition, qu'elle devienne sa serveuse attitré. Avec le temps Misaki et Usui vont se rapprocheront. Ce manga est touchant et drôle, c'est pour cela que Maid sama m'a plu.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (593) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}